21/09/2007

Czech International – Brno - 20 septembre 2007

Frédéric GASPARD performant à Brno.

Gaspard Fred Finnish07
 

Fredo GASPARD fait un parcours remarquable en qualification à Brno pour le Czch International. Fredo a fait les corrections nécessaires pour plus d’efficacité dans son jeu. Frédéric GASPARD se qualifie pour le tableau final du simple messieurs, il sort d’une poule qualificative difficile.

Fredo bénéficie du forfait au premier tour de Karim REZIG (ALG), ancien sparring des tricolores français. Miha SEPEC (SLO), le favori de sa poule, fils de l’ancien champion yougoslave, est le second adversaire de Fred. En deux sets très serrés, Fredo sort victorieux 22/20 22/20. En finale de poule, il rencontre le slovaque Vladimir ZAVADA. Fredo remporte le premier set 21/19. Dans le second alors qu’il mène le set et n’a plus qu’à conclure, Fred se laisse remonter. La peur de gagner ? Le dernier set est disputé jusque 10/10, au changement de côté, Fredo fait un cavalier seul jusque 21. Résultats : http://www.tournamentsoftware.com/sport/draws.aspx?id=16994

11:14 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : czech international |  Facebook |

20/09/2007

David JACO - News

David JACO lève le pied !

 JACO David PrLiège07
 

Alors que David JACO a probablement fait en Belgique sa meilleure prestation la saison dernière. David n’a jamais bénéficié d’un contrat « Communauté Française » d’élite sportive, comme Frédéric MAWET. Après avoir obtenu à Liège sa licence en éducation physique, David a continué à s’entraîner journellement et à suivre le programme Top Sport I de la LFBB. N’effectuant que ça et là, quelques intérims pour privilégier le calendrier chargé des compétitions internationales.

A 29 ans, David entre dans une phase charnière de sa vie, un moment d’une carrière sportive dans un sport amateur où il faut faire des choix.

David Jaco : « La saison passée, je n'avais qu'un temps partiel comme professeur; ce qui me permettait de continuer le "top sport I" et les tournois internationaux. Au cours des stages d'été, j'ai discuté avec Sofus RIJSHEDE et je lui ai dit que je désirais obtenir plus d'heures de travail. Cela fait maintenant quelques années que je m'entraîne et je pense qu'il est temps de penser à ma carrière "après sportive". A la rentrée, on m'a proposé une place à temps plein de professeur que je ne pouvais pas refuser... Même si je n'ai plus la possibilité de m'entraîner comme avant et de participer à tous les tournois internationaux, le badminton n'est pas pour autant fini pour moi. »

Masterbad : Quels seront tes objectifs cette saison, alors ?

David Jaco : Reproduire les résultats de l'année passée sera beaucoup plus difficile mais c'est un beau challenge. J'ai encore pas mal d'objectifs  pour cette saison: championnat de Belgique, Masters, participer à la Thomas Cup et à 2-3 tournois à l'étranger, gagner les tournois belges et évidemment aider un maximum mon club de Lille.

Masterbad : Ah, tu continues ton aventure dans le Nord ?

David Jaco : Malgré le nouveau règlement sur le nombre d'étranger par rencontre (un seul), Lille a tenu à me garder. Je ne jouerai que lorsque Nathalie (Descamps) ne pourra pas le faire.

Masterbad : Merci David pour ces précisions. Je te souhaite une excellente année scolaire à Jemeppe sur Meuse. Je pense que beaucoup de jeunes que je connais prieraient pour t’avoir comme prof de gym. Très bonne saison à toi.

12:34 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/09/2007

Junior Master Duinwijck (NED) – 15 & 16 septembre 2007

Succès pour la Top Sport School Badminton à Haarlem (NED).

 Vandenhoucke Flore CBJ07
 

Pendant que d’autres participaient avec leur province à la première étape du Yonex Youth Circuit 2007-2008 à Beaumont, le TSS Badminton (Top Sport School) envoyait 3 jeunes filles en découdre avec les Hollandaises à Duinwijck (NED).

Flore VANDENHOUCKE (photo en haut) atteint la finale simple Jeunes Filles U13. Qualifiée d’office dans le tableau finale, Flore se fait souffler la victoire finale par Alida CHEN et deux sets « de feu », 21/23 21/13.

Sofie DESCHEEMAECKER et Stéphanie VAN WEL(photo en dessous) jouent la finale Double Filles U15. Elles perdent contre Judith CAMPMAN et Soraya de VISCH EIJBERGEN 21/15 21/18. Dans les simples, Sofie DESCHEEMAECKER se qualifie en remportant la poule D. Sofie rate de très peu une place en demi-finale, elle perd en quart contre Gayle MAHULETTE, 21/18 19/21 19/21. Stéphanie VAN WEL, après sa qualification de la poule B, remporte son quart de finale et échoue en demi-finale contre Linda CHEN. La victoire finale du simple filles U15 revient à Soraya de VISCH EIJBERGEN.

 Van Wel Stephanie CBJ07
 
Résultats : http://www.tournamentsoftware.com/sport/winners.aspx?id=16002

12:55 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/09/2007

Nationale 1 – 2e journée – Diepenbeek – 16 septembre 2007

W&L seul en tête !

 

Les Louvanistes de W & L ont marqué un point psychologique dans la course au titre de Champion de Belgique. Alors que la journée promettait d’être chargée avec deux rencontres contre des prétendants directs à la course au titre, DE NEKKER et Csb IXELLES, les deux autres équipes invaincues de la première journée. Pour cette 2e journée, W & L bénéficiait du support de son chef de file, Wouter CLAES. La première rencontre se solde par un score dans appel de 7-1 en faveur de Louvain contre DE NEKKER. Les Malinois Robin MARIJNISSEN /Isabelle VAN LANDSCHOOT prenant le deuxième mixte contre Koen VERLEYEN et Katrien CLAES. Fredo GASPARD gagne en deux sets contre Gerrit SCOLIERS. Le jeune Raphaël VAN WEL, 16 ans, assure pleinement son rôle de 2e homme. Raf gagne en 3 sets contre David SCOLIERS.

Le Csb IXELLES est déforcé avec l’absence de Debbie JANSSENS.  Wouter CLAES et Fredo GASPARD remportent le double en deux sets très serrés contre Elie BALLIGAND associé à Loïc DE VRYE. Jelske SNOECK et Janne ELST ne font qu’une bouchée de SERVAES / CASTILLO. Lionel WARNOTTE gagne son simple contre Frédéric GASPARD et remet un poids dans la balance d’Ixelles. Raf VAN WEL joue le match parfait contre Loïc DE VRYE, pendant que les filles louvanistes prennent leurs points. La victoire 5-1 est acquise avant les mixtes qu’Ixelles remportent en trois sets.

LEBAD rentre (enfin) dans la compétition, s’il perd 2-6 contre WELLEN, les Courtraisiens se relancent contre CARDINAL MERCIER.  DROPSHOT continue à manger son pain noir. Houthalen perd 2-6 contre Saive. Et dans le match contre les désormais « frères ennemis » de WELLEN, Patrick BOONEN est le seul  pour Dropshot à pouvoir garder son calme et son focus.

Le Play-off et le Play-down se dessine assez nettement.

Prochaine journée, samedi 27 octobre 2007 à Saive.

Classement après 2 journées :

W & L44002668
Computer Support Wellen431021116
Csb IXELLES43102666
DE NEKKER431021116
SAIVE422016164
LEBAD41308242
CARDINAL MERCIER40404280
DROPSHOT40406260
 
DE NEKKERW & L1 / 7
DROPSHOTSAIVE2 / 6
CSB IXELLESCARDINAL MERCIER8 / 0
LEBADComputer Support WELLEN2 / 6
Computer Support WELLENDROPSHOT6 / 2
W & LCSB IXELLES5 / 3
CARDINAL MERCIERLEBAD2 / 6
SAIVEDE NEKKER3 / 5

Résultats complets sur : http://www.tournamentsoftware.com/sport/matches.aspx?id=16725&y=2007&m=9&d=16

12:49 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nationale 1 2 - 2007 |  Facebook |