20/09/2007
David JACO - News
David JACO lève le pied !
Alors que David JACO a probablement fait en Belgique sa meilleure prestation la saison dernière. David n’a jamais bénéficié d’un contrat « Communauté Française » d’élite sportive, comme Frédéric MAWET. Après avoir obtenu à Liège sa licence en éducation physique, David a continué à s’entraîner journellement et à suivre le programme Top Sport I de
A 29 ans, David entre dans une phase charnière de sa vie, un moment d’une carrière sportive dans un sport amateur où il faut faire des choix.
David Jaco : « La saison passée, je n'avais qu'un temps partiel comme professeur; ce qui me permettait de continuer le "top sport I" et les tournois internationaux. Au cours des stages d'été, j'ai discuté avec Sofus RIJSHEDE et je lui ai dit que je désirais obtenir plus d'heures de travail. Cela fait maintenant quelques années que je m'entraîne et je pense qu'il est temps de penser à ma carrière "après sportive". A la rentrée, on m'a proposé une place à temps plein de professeur que je ne pouvais pas refuser... Même si je n'ai plus la possibilité de m'entraîner comme avant et de participer à tous les tournois internationaux, le badminton n'est pas pour autant fini pour moi. »
Masterbad : Quels seront tes objectifs cette saison, alors ?
David Jaco : Reproduire les résultats de l'année passée sera beaucoup plus difficile mais c'est un beau challenge. J'ai encore pas mal d'objectifs pour cette saison: championnat de Belgique, Masters, participer à
Masterbad : Ah, tu continues ton aventure dans le Nord ?
David Jaco : Malgré le nouveau règlement sur le nombre d'étranger par rencontre (un seul), Lille a tenu à me garder. Je ne jouerai que lorsque Nathalie (Descamps) ne pourra pas le faire.
Masterbad : Merci David pour ces précisions. Je te souhaite une excellente année scolaire à Jemeppe sur Meuse. Je pense que beaucoup de jeunes que je connais prieraient pour t’avoir comme prof de gym. Très bonne saison à toi.
12:34 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.