25/07/2007

Saison 2007-2008 – Migrations

Bilan du « mercato » de fin de saison : Prêts et Transferts. (corrigé)

 

Mise en perspective principalement dans l’axe des divisions Nationales 1 & 2 et les mutations de badders série A.

volant+2raquettes

La modification de règlements du Championnat Français d’interclubs provoque le retour des badders mercenaires belges dans le Championnat National. Les clubs français de Nationale 1 ne peuvent plus aligner qu’un seul étranger par rencontre. Nathalie DESCAMPS conserve sa place à Lille, tout comme Fred MAWET au Racing Club de France (Paris). Il n’en va pas de même pour tous. Sofie ROBBRECHT (Grand Synthe) aurait trouvé accueil dans un club Néerlandais. Paradoxalement, Ezanville maintiendrait Aga CZERWINSKA et Yuhan TAN. Avec son planning chargé pour 2007-2008, Yuhan ne sera pas souvent disponible.

 

LFBB :

Laurence CHARNEUX qui jouait pour le club Nordiste de Lille, quitte Bastogne pour se transférer au club de SAIVE. David JACO qui jouait aussi pour le Lille UC renforcera aussi SAIVE, une place en vue dans le prochain championnat est de mise sur les hauteurs de Liège.

Lionel WARNOTTE après une année riche d’expérience à Bordeaux rejoint le Csb IXELLES qu’il avait quitté. Lionel y retrouvera Séverine CORVILAIN qui a été séduite par les ambitions d’Elie BALLIGAND, capitaine de l’équipe. Séverine CORVILAIN va retrouver le championnat belge après avoir conquis le titre avec DUDDELANGE (LUX).

Cardinal Mercier montant en nationale 1 recupère quelques cartouches côté messieurs. Olivier PEETERS regagne le bercail, Davy PAINDAVEINE rejoint son ami Laurent BUSET et Hoang NGUYEN arrive de Kraainem.

MONT SUR MARCHIENNE (Ligue 1) fait la bonne opération de la saison et rajeunit ses cadres. Il attire la famille VERVAEKE au grand complet (Papa Pierre, Maman Myriam, Kevin néo série A, Manon, 12e belge et Nathan, B1 et bientôt 15ans). Viennent se joindre à eux Céline et Maxime MOREELS, Maxime tout juste 16ans est néo série A. Si on y ajoute Mathilde WAUTERS, déjà transférée l’année passée, c’est avec Manon GOISSE, la jeune génération hennuyère qui va être chargée de faire retrouver au club la division nationale. Petit bémol, Manon VERVAEKE continue pour une saison semble-t-il son expérience avec Saive.

Sophie LAGUESSE rejoint Saive et poursuit l’hémorragie à Dropshot.

 

 

VBL :

DROPSHOT est la principale victime du « mercato ». Certaines décisions internes n’ont pas plu, comme par exemple son désistement pour l’Europa Cup. Outre Sophie LAGUESSE de retour chez les Wallons, Manon ALBINUS, Veerle RAKELS, Edwin VAN DALM rejoignent WEBACSA qui n’en demandait pas tant. Se joignent à eux Jente PAESEN, A et Sven VAN DELSEN, le mari de Manon.

Elke BIESBROUCK après une première saison de reprise exaltante, se transfert définitivement pour LEIEBAD. Dans une moindre mesure, W&L voit la jeune et prometteuse Stéphanie VAN WEL (B1 13 ans) rejoindre son frère Raphaël en terre louvaniste. W&L continue à investir dans la jeunesse.

19:55 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nationale 1 2 - 2007 |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.