08/01/2007
Victor Badminton Cup – Lokeren – 5 & 6 janvier 2007
Danemark vainqueur collectivement.
Non la Suisse n’a pas réussi samedi soir à effacer l’équipe de badders Danois sur les tablettes de la 3e Victor Badminton Cup de Lokeren. Bien que le Team Denmark ait perdu 1-4 contre l’International Team (4 Néerlandais, 1 Indonésienne, 1 Belge et 2 Finlandaises) vendredi soir, composée de plusieurs joueurs du club de Gentof et d’autres, le Team Denmark a assuré lors de la finale en s’imposant 3-1 contre la jeune équipe Suisse. Seule Jeanine CICOGNINI, élève à l’International Badminton Academy au Danemark, remporte un point pour la Suisse contre Mette K. PEDERSEN. Cicognini ne s’alignera que dans les doubles dans le tournoi BBAC individuels (inscription possible que dans 2 disciplines).
Côté Belge, beaucoup de satisfactions dans l’épreuve par équipes.
Pour le TEAM BELGIUM A (Steffi ANNYS, Stefanie BERTELS, Nathalie DESCAMPS, Wouter CLAES, David JACO, Frédéric MAWET, Yuhan TAN), une victoire plutôt facile 5-0 le matin contre le Team GERMANY, composée de joueurs « Victor » le sponsor principal.
En soirée, contre l’équipe SUISSE, une défaite 2-3 est une petite déception où certains peuvent avoir des regrets. David JACO perd en trois sets contre le jeune et techniquement très talentueux Christian BÖSIGER. Stefanie BERTELS rate de peu le second set contre Jeanine CICOGNINI (19/21) qui semblait pourtant à sa portée. Wouter CLAES et Fred MAWET redonnent vite des couleurs à la Belgique (1-2 pour la Suisse). Le double dames restera en travers de la gorge, 20/22 19/21. Nathalie DESCAMPS, irréprochable, montrera des signes d’agacement sur les fautes techniques et tactiques de Steffi ANNYS, Steffi réussit pourtant quelques (trop rares) coups d’éclat. Pour le public présent, malgré la perte d’enjeu, Wouter CLAES et Nathalie DESCAMPS ont assuré le mixte 21/11 21/12 sans forcer.
Le Team BELGIUM B (
Beaucoup d’enseignements à tirer pour les deux nouveaux coaches nationaux présents : Sofus RIISHEDE (DEN) et Alan Mc ILVAIN (SCO). La compétition par équipes aura révélé la motivation de chacun à se mouiller pour l’équipe, et montré les lacunes encore à combler. L’épreuve individuel, à lire très prochaine, montre l’évidence et les badders incontournables pour l’European Championship Team B qui démarre dans 10 jours en Islande
Résultats de
13:18 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : victor badminton cup 2007 | Facebook |
Les commentaires sont fermés.