13/12/2006
NATIONALE 1 – Verdict final
Dropshot I, assuré du titre national depuis plusieurs semaines, termine en beauté en concluant sa saison par une victoire en déplacement chez le champion de la défunte saison : Csb Ixelles.
Dropshot, c’est un peu la « réserve indienne » de ce que la Belgique a connu comme internationaux et champions dans les années 90 et début 2000 : Manon ALBINUS-VAN DELSEN, Veerle RAKELS, Patrick BOONEN et David VANDEWINKEL.
Pourvu d’une grande expérience internationale, on peut espérer une action commando de l’équipe de Dropshot, aidée par l’équipe 2, en Europa Cup (championnat d’Europe des clubs champions) en 2007 (ni la date, ni le lieu n’ont encore été désigné).
En haut : David Vandewinkel, Patrick Boonen,
En bas : Manon Albinus, Veerle Rakels, Tony, Sophie Laguesse.
Les autres résultats :
Pas de cadeau entre voisin, W&L, sans Wouter CLAES, a joué son rôle sans faille en battant 7/2 DIJLEVALLEI, l’autre club Louvaniste. SAIVE gagne son ultime rencontre sur DZ99 (Deerlijk) 6/3. DIJLEVALLEI sera relégué en Division 2 l’année prochaine, Saive arrachant son maintien avec seulement 6 sets de mieux. DZ99 l’accompagne, dommage pour Elke BIESBROUCK qui avait mis son grain de sable dans pas mal de rencontres.
Classement final :
1. DROPSHOT 1 – Houthalen
2. W & L – Leuven
3. Csb Ixelles
4. WEBACSA – Wellen
5. LEBAD – Heule (Kortrijk)
6. SAIVE
7. DIJLEVALLEI - Leuven
8. DZ99 – Zwevegem / Deerlijk
http://www.lfbb.net/documents/interclubs/ic_1nat_20061210.pdf
Nationale 2 – Les montants sont connus
CARDINAL MERCIER et DE NEKKER remportent le match décisif.
CARDINAL MERCIER et DE NEKKER ont gagné leur montée en Nationale 1 ce week-end. Cardinal Mercier recevait Dropshot 2 qui, pour l’occasion, avait fait appel à un joker : Peggy MAMPAEY (multiples championnes de Belgique en simple et doubles). Sa venue aura un court moment fait douter les Brainois. 4/4 avant le dernier mixte, Carole DEFRAITEUR et Vincent LEBRUN (BCCM) sortent le gros match contre Peggy MAMPAEY et Sven VAN DELSEN (Dropshot). Victoire décisive 5/4.
Les Malinois de DE NEKKER ont dominé les Liégeois de GRACE, qui n’auront connu que deux fois le succès en déplacement. 6-3
Dans le bas du classement, les jeux sont faits, la sympathique équipe de Kraainem, tout comme celle de HEBAD (Heusden-Zolder), descendent en 1er division de Ligue (Lfbb et Vbl). Un « ouf » de soulagement pour les divisions de Ligue qui subissent parfois injustement des doubles descentes (2 clubs francophones ou 2 clubs flamands).
Reste à déterminer le Champion de division 2 nationale, De Nekker doit gagner contre Dropshot 2 et espérer une défaite de Cardinal Mercier contre Antwerp pour pouvoir être numéro 1. Un miracle ou un mauvais coup du sort, selon vers qui ton cœur balance.
Classement sur : http://www.lfbb.net/documents/interclubs/ic_2nat_20061210.pdf
13:58 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nationale 1 2 - 2006 | Facebook |
Les commentaires sont fermés.