10/11/2006
Anja WEBER quitte la Belgique en 2007
Anja WEBER rentre à la maison.
L’annonce du renoncement d’Anja WEBER sur le site LFBB a surpris tout le monde. Les administrateurs ont été les premiers surpris de sa décision de ne pas renouveler son contrat à son terme. Anja WEBER a pris ses fonctions d’entraîneur du groupe U17/U19 Lfbb en janvier 2006, elle assurait aussi les entraînements des jeunes du C.F.E.S. à Angleur. Anja avait repris les fonctions laissées vacantes par Vincent VANDERHAEGEN. Anja a un emploi d’entraîneur plein temps, contrat à durée déterminée de 6 mois renouvelable. Elle partage son temps entre les entraînements des juniors à Liège et le district U17/U19/Seniors à Bruxelles. C’est elle qui remplaçait
Ses entraînements sont particulièrement appréciés par toutes et tous ceux qu’elle entraîne. Sa motivation, sa compétence font l’unanimité. La communication restait le seul problème. Anja ne parle pas le français, tous les entraînements se font en anglais.
Les motifs invoqués pour son renoncement à prolonger son contrat sont des raisons personnelles. Il faut plus simplement parlé du « mal du pays ». Anja, avec laquelle je dois avouer n’avoir jamais parlé, ne se fait pas à la vie liégeoise, elle n’est pas arrivée en quelques mois à se faire un réseau d’amis. Deux fois par mois, elle rentre à Berlin dans sa famille et reste en contact téléphonique quasi permanent avec l’Allemagne.
Il n’est pas évident à 30 ans, seule dans un pays étranger, dans une autre langue, avec une autre mentalité de s’intégrer. Le sport de haut niveau est prenant. Sur le terrain, aux entraînements et pendant les compétitions, la vie est intense mais l’après… Quel vide si personne ne t’attend.
Le site LFBB annonce qu’Anja WEBER assumera son job jusqu’aux Championnats par catégorie d’âge, soit fin février. Sans solution de rechange immédiate, la commission entraînement LFBB a 3 mois pour trouver la perle rare. Par chance, Sofus RIISHEDE, le nouvel entraîneur senior, a migré en Belgique avec sa fiancée.
15:44 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coach | Facebook |
Les commentaires sont fermés.