06/09/2006
Yonex Belgian International – Mechelen - du 6 au 10 septembre 06
Le Belgian International des Belges !
Nos chances dans les simples :
Chez les garçons, les qualifications sont pratiquement un tournoi dans le tournoi. Seul David JACO est versé dans le tableau final, il rencontre le suédois Mattias WIGARDT. Les qualifications ne seront pas faciles, Yuhan TAN devrait pouvoir saisir sa chance. En cas de qualification, il se trouvera dans le ‘Main’ contre son ami Petr KOUKAL (CZE).
Nathalie DESCAMPS est, comme David, la seule à éviter les qualifications, ce sera également la Suède, Elin BERGBLOM. La qualification sera facile pour aucune de nos filles. Sofie ROBBRECHT prend une jeune hollandaise Ivonne SIE, tout comme Steffi ANNYS la « promising star » Patty STOLZENBACH. Michelle DOUGLAS (SCO) sera un bon test pour Stefanie BERTELS. Lianne TAN et Laurence CHARNEUX en cas de victoire devront se départager.
Doubles Messieurs :
3 paires belges dans le tableau final, c’est le bénéfice de 3 paires dans le Top 100 mondial. Frédéric GASPARD et Elie BALLIGAND jouent BENZ/SCHOPPMAN (GER). David JACO et Lionel WARNOTTE ont un tirage difficile avec NIKOLAENKO / DURKIN (RUS). Les 2 Russes ont battu en finale Wouter CLAES et Fred MAWET à Toulouse cette année. Le coach viendra avec ses notes, car il est possible en cas de défaite qu’ils soient à nouveau sur le chemin de Fred et Wouter, 2e tête de série. NIKOLAENKO / DURKIN sont finalistes de US Open 2006. Je ne pense pas que nous aurons de bonne surprise avec les qualifications pour les autres engagés belges.
Doubles Dames :
Lianne TAN et
Wouter CLAES et Nathalie DESCAMPS sont bye du premier tour dans le tableau final qui sera tout, sauf de tout repos. Le grand plaisir sera le retour de Corina HERRLE (photo), absente des compétitions sur des problèmes de dos. La jolie blonde retrouve ici un ancien partenaire du club allemand dont elle est originaire, Sebastian STRÖDKE. Corina espère pouvoir faire un retour prochainement en Budesliga.
Comme tu peux le remarquer, PI Hongyan s’est retirée du Yonex Belgian International (à ce moment, je n’ai pas encore reçu d’explication). C’est une petite déception pour les spectateurs, mais peut-être pas pour le spectacle. Le tableau de simple dames s’en trouve beaucoup plus ouvert. Petra OVERZIER et Ella KARACHKOVA auront du beau monde sur la route sans être barrée par l’ancienne n°4 mondiale.
Les horaires :
Jeudi 7 septembre :
à partir de 8h30 : début des qualifications des Mixtes – Simples Messieurs
à partir de 12h35 : début des qualifications des Simples Da mes et Simples Messieurs
à partir de 19h00 : qualifications des Doubles Messieurs et Doubles Dames
13:46 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.