03/09/2006

EPOF 2012

Stefanie BERTELS et Lianne TAN sélectionnées par l ' EBU

 

 

Le programme EPOF pour European Players Olympic Forum est un projet d’encouragement et d’encadrement des meilleurs jeunes européens pour aider les nations à offrir à leurs meilleurs badders les conditions, et sparrings optimum. L’objectif n’est pas seulement une qualification pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012 mais aussi d’être compétitif dans des compétitions de haut niveau.

Stefanie BERTELS (photo du bas) et Lianne TAN (photo du haut) ont été retenues sur proposition de la fédération belge et sur base de leurs résultats pour faire partie de ce programme qui comporte environs 2 stages résidentiels d’une semaine pour 2006, encadrer par des coaches internationaux. Certaines compétitions entreront dans le programme. Seulement le simple est envisagé, dommage pour ceux qui précocement ambitionnent dans les doubles. Stefanie et Lianne recevront une aide pour leur préparation et un planning en concertation avec leur propre entraîneur. Tous les frais sont pris en charge par l’Ebu, les frais de transport devront être assurés par les 2 ligues (VBL et LFBB).

62 jeunes joueurs accompagneront Lianne et Stefanie, soit un plus grand groupe que pour le programme EPOF 2008 auquel participait Yuhan TAN, actuellement repris pour un programme IBF en Chine.

Les grands noms du groupe des filles : Ezgi EPICE (TUR), Ana KOVAC (SLO), Stasa POZNANOVIC (CRO), Dominika KOUKALOVA (CZE).

Chez les garçons se sont déjà illustrés : Pavel FLORIAN (CZE), Raul MUST (EST), Andrew ELLIS (ENG) et Tom DUNLOP (ENG).

Se faire remarquer dans le European Junior circuit est d’une grande aide. Stefanie s’est classée 4e au ranking Européen. Lianne s’était distinguée en Hollande.

Le premier camp d’entraînement aura lieu à Presov (Slovaquie) du 15 au 21 octobre.

 

EPOF 2012 : http://www.eurobadminton.org/news_item.aspx?id=1058

Nomination list : http://www.eurobadminton.org/file_download.aspx?id=1791

10:27 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.