06/08/2006
Nathalie DESCAMPS – News
Nathalie DESCAMPS reçoit le soutien de l’E.B.U.
Actuellement en stage au Danemark, Nathalie DESCAMPS, triple championne de Belgique 2006, donne de ses nouvelles pour les lecteurs de Masterbad.
Masterbad : Bonjour Nathalie, J'espère que tout va bien pour toi. J'ai quelques questions pour la saison prochaine. L'Ebu renouvelle l'expérience EPOF*, il semble que tu pourrais y participer. Est-ce vrai? Ou est-ce seulement pour un stage d'été à Saarbrücken?
Nathalie Descamps : Bonjour Vincent. Pour l'instant, je fais un stage au Danemark. C'est vrai que cette année, je suis aussi dans le Epof (Europe Players Olympic Forum), l'année passée, je ne pouvais pas à cause des études. J'ai fini enfin mes études et je suis kiné. J'ai décidé d'essayer de donner tout pour le badminton pendant une année et voir ce que ça donne. L'Epof a le but d'essayer d'avoir le plus joueur possible vers les J.O. Il y a surtout des joueurs qui n’ont pas beaucoup de chance de progresser dans leurs pays. Alors ça veut dire qu'on fait plusieurs stages et tournois en Europe ensemble avec les joueurs.
On m'a demandé aussi de participer dans le système de IBF en Saarbrücken mais ça je ne voulais pas faire. J'ai passé une semaine en Saarbrücken pour l'Epof et alors j'ai vu comment vivent les joueurs de IBF. J’ai vu surtout des caractères asocial et honnêtement juste s’entraîner, manger et dormir, ça je ne peux pas faire. Je veux bien m'entraîner le maximum possible mais je veux aussi avoir une vie à côté du badminton comme j'ai toujours eu quand j'étais étudiante.
Masterbad : Joueras-tu pour Lille encore cette année?
Nathalie : Bien sûr, je jouerai encore à Lille l'année prochaine. J'adore ce club, tout le monde est très sympa et je me sens très bien chez eux.
Masterbad : Pourras-tu participer à plus de tournois internationaux avec Wouter (Claes) ?
Nathalie : Pour la saison prochaine, oui je jouerai encore avec Wouter. J'espère qu'on aura un bon entraîneur, pas comme l'année passé. Pour l'instant, c'est Wouter qui donne les entraînements. Il fait ça très bien, je trouve, mais pour lui ce n'est pas idéal bien sûr. Alors on verra, je ne sais pas encore quels tournois, on va faire. Mais pour septembre, il y aura le Belgium International et les Championnats de monde.
Voila, alors j'espère bien m’amuser dans le badminton cette année et je pense aussi continuer une autre étude à mi-temps (kinésithérapie de sport). Je pense qu’il est toujours bien d'avoir quelque chose à côté du bad comme ça, tu ne dépends pas seulement de tes résultats et ta vie ne deviendra pas noire si tu perds un match.
Masterbad : Merci, Nathalie. Je te souhaite le meilleur pour l'avenir.
13:28 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.