14/04/2006

Championnats d’Europe 2006 – 14 avril – Den Bosch (NL)

Fred MAWET & Wouter CLAES dans les 16e premières paires européennes.

 

Fred et Wouter viennent à l’instant d’être battus par la paire Galloise Martyn LEWIS / Matthew HUGUES, 26e mondiaux. Au vu des points qui défilent, on a pu remarquer que le côté a pu influencé le jeu. Fred et Wouter mènent de bout en bout le premier set et gagnent 21/11, scénario complètement opposé dans le second 12/21. Dans l’ultime set, les points se tiennent jusque 4-4, puis nos deux badders prennent un léger avantage 11/7 au changement de côté. Les Gallois refont doucement leur handicap et prennent l’ascendant pour terminer 21/17. Dommage, si nous avons fait jeu égal avec les 26e, il nous a peut-être manqué ce brin de folie qui fait réaliser les exploits.

Au tour précédent contre Andrei KONAKH (BLR)/Alexander RUSSIKIKH (RUS), le scénario opposé s’était produit. Fred et Wouter débutent en mode très mineur, où ils sont toujours menés dans le premier set, puis sans doute, un déclic, la mécanique se met en route et ils prennent en main la rencontre, ne laissant jamais revenir leur adversaire.

 

Avec un tableau favorable, Fred et Wouter ont sans aucun doute rempli leur contrat. Après ses blessures à répétition, Fred semble s’en éloigner définitivement, on le lui souhaite. Une 16e de finale dans un championnat européen correspond à leur niveau actuel. La question est : peuvent-ils encore ensemble espérer mieux ?

13:44 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.