09/03/2006
Trophée mondial du CIO ‘femme et sport’
CIO - Le badminton honoré pour l’Océanie.
Mercredi 8 mars - Journée internationale de la femme - le Comité International Olympique (CIO) a décerné le trophée mondial ‘femme et sport’ 2006 à Gabriela Sabatini, joueuse argentine de tennis, lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée au siège du Bureau International du Travail (BIT) à Genève (Suisse). Outre ce trophée mondial, cinq trophées continentaux ont été remis à : Albertine Barbosa Andrade (Sénégal/Afrique), Charmaine Crooks (Canada/Amérique), Elisa Lee (Corée/Asie), Dominique Petit (France/Europe) et Lorraine Mar (Fidji/Océanie).
Les lauréates 2006 ont été sélectionnées par la commission femme et sport du CIO, que préside le membre du CIO Anita L. DeFrantz, parmi les dizaines de candidatures soumises par les Comités Nationaux Olympiques et les Fédérations Internationales des sports olympiques.
Une vie consacrée au badminton
Lorraine Mar, lauréate pour l’Océanie, est un modèle dans la promotion de la participation des femmes et des jeunes filles aux compétitions de badminton, tant sur le plan national que régional. Après une carrière sportive d’une dizaine d’années dans le badminton et le tennis - elle fut même élue sportive de l’année en 1984 -, Lorraine Mar rejoint en 1995 l’Association fidjienne de badminton comme trésorière/secrétaire. Elle est également chef du secrétariat du CNO fidjien depuis 1998. Grâce à son enthousiasme, son dévouement et sa détermination, le badminton féminin connaît aujourd’hui un fort développement au niveau de
08 mars 2006 (http://www.olympic.org/fr/news/olympic_news/full_story_fr.asp?id=1748 )
09:18 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.