07/03/2006

Tournoi du NBC HUY - 4 et 5 mars 2006

Extrait

 

Le 30ème tournoi du NBC Huy est une belle réussite. Remarquable travail fourni par Eric Detry maître d'oeuvre de l'organisation sportive et de son équipe de 35 volontaires qui ont "bossé" ce week-end.

 

350 "badders" issus de 40 clubs différents étaient pour la toute première fois regroupés dans les 2 halls omnisports de la ville. Parmi les 18 terrains, nous disposions de 2 tapis terrains - loués à la ligue flamande de badminton. Ils sont très appréciés par les compétiteurs car ils comportent uniquement les lignes d'un terrain de bad (idéal en termes de visibilité) et offrent un revêtement souple que foulent habituellement uniquement les joueurs du top.

 

Dans la catégorie B1, le club de Grâce se met particulièrement en évidence. Damien Maquet -champion de Belgique des - 17 ans depuis la semaine dernière - a comme prévu dicté sa loi en survolant le simple messieurs. En simple dames B1, Isabelle Tinant (Bellefontaine) - invaincue en tournois depuis 2 ans ! - a balayé toute opposition sur son passage. Elle a le niveau A ... (rem. sans participation en Flandres, on a beaucoup de chance de la revoir l’année prochaine).

 

En double messieurs B1, autre grand classique avec la victoire de Bruno Hardy (Grâce) et Olivier Manzan (Seraing). En double dames B1 : succès de 2 jeunes filles de 15 ans : les "Manon associées" (Manon Goisse de Mont sur Marchienne et Manon Vervaecke de Bad79) au bout d'un suspens insoutenable : 17-16 au 3ème  set.

C'est très prometteur pour ces jeunes ... disposant déjà d'une certaine expérience puisque fréquentant également les tournois à l'étranger tantôt avec l'équipe nationale des - 15 ans (Manon Goisse), tantôt avec la sélection de la ligue francophone.

En double mixte B1 : un succès de plus pour Bruno Hardy, associé avec sa coéquipière de club Marie-Ange Bomboire.  

 

Par ailleurs, la plus jeune vainqueur ce week-end était la petite - mais très tonique - Marie Demy (11 ans) du club de Verviers : elle s'impose en simple dames C2 et accède au classement C1. Elle sera la plus jeune C1 francophone.

 

Terminons en signalant que les 80 vainqueurs et finalistes recevaient entre autres un t-shirt du club hutois. 100 t-shirts avaient été commandés en panachant les tailles pour être sûr de pouvoir servir tout le monde. Fait significatif : nous n'avons pas eu assez de taille S ! C'est un signe de la prise de pouvoir progressive des tous jeunes; tant mieux pour le futur du badminton !

 

Pascal Blogie, Président NBC HUY Asbl

13:31 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.