30/11/2005

Herenthout – Tournoi de Ranking – 29 novembre 2005

Le premier des deux tournois de classement pour U17 et U19 s’est déroulé ce dimanche près d’Anvers. L’objectif est un scouting des meilleurs talents, et surtout l’établissement d’un classement pour chaque discipline dans les catégories moins de 17 ans et moins de 19 ans. Les catégories d’âges inférieurs (U11, U13 et U15) ont le Youth Yonex Circuit pour s’évaluer.

Arrivera-t-on vers la formule du « Trophée de France » organisée chez nos voisins du sud, où 4 à 5 compétitions annuelles donnent l’accès pour les meilleurs aux Championnats de France Jeunes.

La formule de 2 tournois de classement est en tout cas lancée cette saison, on ne peut que s’en réjouir.

Le tournoi n’a, malgré les chutes de neige du samedi, pas eu trop à subir les conditions climatiques, quelques retards ont été à déplorer. D’autres, comme Cécile HARDY ou Robin HENQUINET (Bastogne) n’ont pu être présents, pas évident quand on a 15 à 20 centimètres de neige et des routes bloquées de rejoindre Anvers.

D’autres absents de marque sont à prendre en compte : Yuhan TAN (U19) toujours en Ecosse pour les internationaux et le camp du European Players Olympic Forum; Kjell JANSSENS; Laurence CHARNEUX(U19); Sophie LAGUESSE (U19), qui fait un « break »; Debbie JANSSENS (U17), blessée, ne joue pas le simple. Katrien VAN GEEL (U19) jouait ses finales B1 à Kraainem.

 

U17 :

Girls single :

Séverine CORVILAIN s’installe comme dauphine de Lianne TAN. A noter les prestations de Jelske SNOECK qui prend un set à Lianne et Ann-So KAISER qui remporte le tournoi des perdantes du premier tour. Aurélie VANG reste à l’affût comme meilleure quart de finaliste.

1.        Lianne TAN

2.        Séverine CORVILAIN

3.        Jelske SNOECK

4.        Steffi DAEMEN

Boys Single :

Damien MAQUET – King of Belgium U17. Arno VANDENHOUCKE rate son premier match contre Matthijs DIERICKX, puis court après le temps perdu et gagne le tournoi des perdants. A remarquer le vice du système, Nathan VERVAECKE ne gagne qu’une seule rencontre et termine 7e. Arno n’en perd qu’une et termine 9e.

1.        Damien MAQUET

2.        Matthijs DIERICKX

3.        Freek GOLINSKI

4.        Jérôme ROMPEN

Girls Double :

1.        CORVILAIN / TAN

2.        SNOECK / ELST

3.        JANSSENS / DAEMEN

4.        VANG / KAISER

Boys Double :

GOLINSKI / DIERICKX prennent l’ascendant sur leurs aînés. MOREELS / LECOMTE remportent le tournoi des perdants.

1.        GOLINSKI / DIERICKX

2.        MAQUET / ROMPEN

3.        VAN WEL / BARMECHA

4.        BECKERS / VANDENHOUCK

Mixed Double : seulement 5 équipes. Arno VANDENHOUCKE / Jelske SNOECK sortent vainqueurs.

 

U19 :

Girls Single :

Stefanie BERTELS prend le meilleur sur Steffi ANNYS.

1.        Stefanie BERTELS

2.        Steffi ANNYS

3.        Julie CANNUYER

4.        Amy VERBEKE

Boys Single :

Jonathan GILLIS passe à côté contre Jente PAESEN. Geoffrey VANG assure comme d’hab.

1.        Geoffrey VANG

2.        Jente PAESEN

3.        Jonathan GILLIS

4.        Thomas SIMKENS

Les doubles n’ont que peu d’intérêt pour le classement car trop peu d’équipes : 2 en mixte et double filles et 3 en double garçons.

 

Tous les résultats sont sur : http://www.badmintonliga.be/tornooien/pdf/resultatenranki...

 

Le second tournoi de ranking aura lieu à Grâce-Hollogne, le dimanche 29 janvier (à confirmer).

 

Masterbad a recueilli les réactions de Rainer DIEHL (photo), directeur technique sur cette première expérience :

Rainer DIEHL : « La première chose à remarquer c’est que cela prend trop de temps, 3 disciplines sur un jour, c’est TROP. Peut-être que le mixte devrait être abandonné. Pour la saison prochaine, nous devons envisager de prendre 2 jours. Nous devons encore nous concerter (avec Grégory Verpoorten) pour évaluer le système.

Pour la prochaine saison, nous devons programmer (côté francophone) un tournoi de qualification. Et aussi planifier ces tournois plus tôt dans la saison. »

 

Voilà donc un appel du pied, si ton club a envie d’organiser une compétition pour jeunes de bon niveau, et en faire une belle action de propagande pour le badminton dans ta région, je te conseille de te signaler à Robert Burczyk.


12:17 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.