28/11/2005
VBL SPELERSRAAD – Conseil des Joueurs
La VBL s’est dotée d’un nouvel outil de développement en créant à la demande des badders, un Conseil des Joueurs (Spelersraad). C’est un organe consultatif que la VBL a mis en place. Quelques mois après se mise en place, Masterbad a interrogé Gerrit Scoliers, membre du Spelersraad, affilié au club de De Nekker (Malines), série A, actuellement 11e belge en simple.
Masterbad : Bonjour Gerrit, peux-tu nous donner des nouvelles du « conseil des joueurs » mis en place en
Gerrit Scoliers : Lors de l'Assemblée Générale de mai '05, le conseil de joueurs flamands a été approuvé par les différents clubs et le conseil d'administration. En ce moment, le conseil est constitué de 5 membres, le coordinateur Roel Verwaeren, Gerrit Scoliers, Gunther Van Loco, Yves Kerckhofs et Hans Willems. Comme conseil de joueurs, nous représentons tous joueurs, de joueurs A jusqu'à récréant. Des joueurs qui veulent aborder un problème peuvent venir chez nous.
Masterbad : Comment est l’accueil de vos remarques au conseil de la VBL ? Est-ce que des décisions ont été prises ?
Gerrit : Le conseil d'administration de la VBL approuve notre existence, mais veut mettre l'accent sur le fait que nous agissons comme indépendant. Depuis notre fondation, nous nous sommes réunis ensemble quelque fois déjà. Actuellement nous essayons d'organiser encore notre structure du conseil. Donc, on n'a pas encore pris des décisions.
Masterbad : Pour la réforme des classements (un classement par discipline), du côté de la Lfbb, on dit que c’est la VBL qui freine. Frans MAES me dit que c’est la Lfbb qui n’écoute pas. Quelle est ton opinion ?
Gerrit : Concernant le système des classements, tu nous demandés la question sur l'opinion du coté Flamand/Wallon. Le conseil d'administration flamand est certainement le parti demandeur pour un système de classement plus objectif.
Depuis février de l'année précédente, nous sommes venu ensemble 3 fois avec un nombre de joueurs wallons. En ce moment nous travaillons comme conseil de joueurs à ce système, mais ce n'est pas une tâche simple. Ensemble avec quelques joueurs wallons nous avons formulé une idée, mais pour tester la faisabilité du projet, on cherche encore des gens pour faire la programmation."
Masterbad : Je te remercie.
Gerrit : Merci pour l'intérêt dans le conseil de joueurs et bon courage pour ton site web.
texte rectifié
Plus avancé dans la réflexion du coté francophone : des propositions en faveur du triple classement, pour relever le niveau B1, et pour favoriser le roulement (points en interclubs) venant de la lfbb ont été inscrites à l'Ordre du jour de la réunuin nationale mais n'ont pas été discutées suite au refus du président, Jos Coseman. Henri Breban interrogé sur le sujet déclare :
« Depuis le temps que l’on en parle, il n’a jamais eu un joueur qui soit venu m’interroger pour savoir ce que j’en pensais ni de la LFBB, ni de
Nous reviendrons sûrement sur le sujet avec Henri Breban.
Le site du Spelersraad : www.badmintonspelersraad.be
15:52 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.