15/11/2005
Division Nationale 1 – Situation de Saive
Après le succès d’Ixelles en championnat de Nationale 1, Masterbad recueille les impressions de Robert Antoine, président de Saive, club champion en 2004-2005.
Masterbad : Bonjour Robert, quels sont tes sentiments sur le championnat qui se termine ?
Robert Antoine : Salut Vincent. Félicitations au club d'Ixelles qui a dominé ce championnat sans surprise avec de très bons joueurs. J'espère qu'ils pourront participer à la coupe d'Europe comme Saive la saison passée et donc profiter de cette expérience inoubliable.
Encore Bravo à eux!!
Masterbad : Normalement Saive est, je pense, assuré du maintien en Div 1. Saive 2 est menacé en Div 2. Comment cela est-il vécu chez vous ?
Robert Antoine : D’abord Saive 1 n’est pas encore mathématiquement sauvée mais ça devrait pouvoir se faire si on n’a pas de blessé ou d’autres sélections ou tournois « obligatoires » qui nous tombent dessus comme souvent cette année nous privant de nos joueurs aux moments importants.
En ce qui concerne Saive 2, nous ne sommes pas encore mathématiquement descendant d’office mais soyons réalistes, il faudrait un miracle pour nous sauver.
En début de saison, quand nous avons appris le départ de David Jaco et Laurence Charneux, nos 2 meilleurs éléments, nous savions que ce serait dur pour nous mais nous avons décidé de donner priorité à l’équipe 1 et de ce fait de diminuer encore un peu les chances de maintien de l’équipe 2.
(Nous avons appris leur départ fin juin, bien après la période de transfert belge. A ce moment on ne peut même plus se renforcer : là il y a un problème, pourquoi ne pas harmoniser les périodes de transfert en Europe ?)
De plus, Cécile George, une de nos meilleures filles dans l’équipe 2, est enceinte et ne peux plus faire de compétition depuis le premier interclub. Bref de la malchance au niveau bad et du bonheur dans notre petite famille puisqu’elle est ma compagne.
Je voudrais aussi souligner que nous avons beaucoup de problèmes avec les calendriers de nos joueurs et joueuses. Ils ont très souvent entraînement obligatoire ou tournoi obligatoire pendant les week-ends d’interclubs nationaux… Je comprends qu’établir les calendriers n’est pas chose facile mais ne pourrait-on pas arriver à ce que les joueurs sélectionnés puissent jouer dans leurs équipes d’interclubs sans contrainte ? Cela reste quand même le niveau national donc le meilleur de notre « petit » pays !!
Bref, nous allons nous battre jusqu’au bout et nous analyserons ça dès que nous aurons des certitudes
Masterbad : Merci, Robert. Toutes mes félicitations et mes vœux pour l’heureux évènement à venir. Et nous croissons les doigts pour les deux équipes de Saive. Pour le prénom, vous avez une idée ? Paris, peut-être, c’est « tendance » !
EUROPA CUP 2006 aura lieu en Espagne du 21 au 25 juin, la ville n’est pas encore désignée.
Photo : Robert Antoine et Cécile George en juin à Paris.
17:25 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.