20/10/2005

Un clou de trop ?

Dominique LECLERE remercié par la LFBB ce 18 octobre.

 

Le conseil de la Ligue a pris la décision de mettre «fin aux services de Dominique LECLERE aussi bien pour les entraînements des groupes de jeunes que pour le coaching lors des compétitions ».

Alors que la nomination d’un entraîneur pour le groupe U17/U19, en remplacement de Vincent Vanderhaegen se fait attendre, on peut comprendre que la décision du conseil n’a pas dû être facile.

Dominique Leclere, qui avait à plusieurs reprises menacés de démissionner, a cette fois été pris de vitesse. Dominique paie-t-il son indépendance de parole ? Ou ses vues en constante divergence avec Rainer Diehl (directeur Technique) et Dominique Kaiser (Président de Ligue et responsable de la commission entraînement).

Dominique LECLERE, breveté niveau 4 Adeps, avait en charge depuis près de nombreuses années le groupe Moins de 15ans LFBB, et le groupe District III à Spa.

 

Le départ de Dominique LECLERE sera-t-il la fin d’un malaise ou le début ?

A suivre.


13:16 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (114) |  Facebook |

Commentaires

comme par hasard les personnes qui disent ce qu ils pensent et qui vont a l encontre du président kaiser se font remercier...On se demande vraiment pourquoi....

Écrit par : | 20/10/2005

Répondre à ce commentaire

- Et la boucle est bouclée... Après les joueurs gênants, les entraîneurs gênants. Vous appelez encore ça une ASBL? Vous saccagez la démocratie avec vos principes à 2 balles. L'inquisition est en marche, mais nul doute que ce n'est là que le début d'un malaise profond qu'on s'entête apparemment à cultiver chez nous. Honteux.

Écrit par : Gilles Laguesse | 20/10/2005

Répondre à ce commentaire

- C'est lamentable , la ligue est dirigé par deux despotes et n'est pas foutue de garder ses meilleurs entraîneurs .c'est triste pour les jeunes ;ils y étaient attachés à dominique

Écrit par : ;;;;;;;;;;; | 20/10/2005

Répondre à ce commentaire

la dictature va-t-elle continuer ? Il n'y a pas d'exemple dans l'histoire, de dictateur qui ne se soit un jour retrouvé face à ses juges... Le Président Kaiser ferait bien de s'en souvenir.
Quelle bourde!! (une de plus....)

Les parents des jeunes dont s'occupait Dominique Leclere resteront-ils indifférents ou se laisseront-ils une nouvelle fois grugés ?

A chaque assemblée générale de la Ligue, les vieux grigous qui la gouvernent se plaignent du manque de candidature, et à chaque fois le Président lui-même regrette de ne pas voir de successeur.

Mais qui voudrait travailler avec ces gens ? Rigueur excessive et étroitesse d'esprit, voilà ce qui les caractérise.
La seule solution: un grand coup de balai. SVP. Démissions et place aux jeunes!

Écrit par : un membre qui regrette de l'être. | 20/10/2005

Répondre à ce commentaire

mobilisez vous! Ecrivez vos noms dans cet article, pour qu'ils sachent que ça a trop duré!

Écrit par : | 20/10/2005

Répondre à ce commentaire

n'ayez crainte, j'espère que vous avez vu que la ligue n'est pas indispensable pour progresser! Si vous vous faites virer, il existe des solutions! Regardez ce que Dominique Leclere continue d'accomplir à Spa, c'est simplement LA solution de rechange!

Écrit par : | 20/10/2005

Répondre à ce commentaire

désolant..... commentaires désolants.....comme d'habitude

Écrit par : . | 20/10/2005

Répondre à ce commentaire

là, il y en a vraiment marre !!!!ils savent déjà pas trouver un entraineur pour les U17 et U19 et en plus ils licencient un des meilleurs entraîneurs qui restait!!!!!!! pfff c'est honteux

Écrit par : | 20/10/2005

Répondre à ce commentaire

Impensable C'est impensable, que devient la ligue!Les gars il faut arrêter les frais!J'aimerais quand même bien savoir les raisons exactes de cet acte!Mr Kaiser et mr Diehl...en voilà une preuve d'intelligence!J'espere qu'ils ne vont pas aller encore chercher un vieux alllemand!Derrick peut être???

Écrit par : pfffffff | 20/10/2005

Répondre à ce commentaire

- La ligue francophone belge de badminton : Une gérontocratie débile?

Paru aux éditions "Yen a marre", 2005, Angleur.

ou encore:

- La LFBB, "l'apologie de la connerie."

Collection "l'administration d'une fédération sportive pour les nuls" (les très nuls), 2005, Barchon - Malmedy

Écrit par : | 20/10/2005

Répondre à ce commentaire

tow!? Je ne connais pas toute l'histoire mais c'est vrai que Dominique Leclere a mis à jour certains problèmes pourtant évidents et surtout qu'il était unanimemnt apprécié par les enfants dont il s'occupait. On ne peut donc que se poser des questions au sujet des raisons de son éviction. Qui sera à Lommel ce samedi alors qu'il n'y a personne pour les -17? Qui à Luxembourg le 29?
Je déplore les commentaires anonymes, quel que soit le sens dans lequel ils vont (car, dans ces conditions, on ne peut même pas compter les points...). Jusque là cependant, il semble bien que 9 commentaires sur 10 aillent dans le même sens...?
Dans ce contexte, je pense que comme tous les parents, je n'ai qu'une seule chose à espérer: gagner au lotto pour pouvoir offrir à mes enfants (qui ont des qualités en bad je crois) les mêmes conditions d'entraînement que des parents TAN ou SNOECK ou DESCAMPS ou ...que je salue et félicite par la même occasion.

Écrit par : Gérald Goisse | 20/10/2005

Répondre à ce commentaire

Stop ! Arrêtez de crier aux loups, les gars !
A lieu de vous exciter comme des furieux sur votre clavier, prenez une grande inspiration et retrouvez votre calme.
Arrêter vos éructations. Bannisez votre confortable anonymat. Ayez le courage de vos opinions.
En fin de compte, vous ne connaissez ni le Comment ni le Pourquoi de l'éviction de Mr Dominique Leclerc.
Cette sanction (si il y a) mériterait à coup sûr qq explications afin de calmer notre petit monde.
Le C.A. de la Ligue et le principal intéressé, voudront-ils bien exposer au Masterbad leur lecture de cet événement ?

Écrit par : JP Hecquet | 20/10/2005

Répondre à ce commentaire

Une page se tourne, Dominique Leclere, un des meilleurs entraîneurs de la LFBB nous quitte... Il manquerait plus que Daniel Gosset démissionne, et la ligue n'aurait vraiment plus personne de charismatique, de doué, d'apprécié par les joueurs!
Anonymat ou pas, personne ne perd son temps a écrire 4 commentaires sur le sujet.
Une fois de plus, on élimine le gêneur qui avait pourtant tout compris. Très démagogique la LFBB.
J'ai rien d'autre à ajouter tellement je suis écoeuré. Dominique était une personnalité à succès auprès de ses jeunes, il faudra beaucoup de temps avant d'en retrouver un pareil. Gageons qu'avec le duo Kaiser-Diehl c'est pas pari gagné!
J'en connais plus d'un qui ce soir s'endormiront rageurs...

Écrit par : | 20/10/2005

Répondre à ce commentaire

une grande déception!!!... Franchement je trouve ça vraiment dommage d'enlever aux jeunes un entraineur de si grande qualité ( un entraineur à l'écoute de ses joueurs). Moi, ça fait 2 ans que je fais partie du groupe -15 à la ligue, j'ai donc participeé aux entrainements de Dominique et je les ai tous appréciés. J'aurai au moins voulu terminer ma saison avec lui mais je ne sais pourquoi et je ne sais qui en a décidé autrement!!! Je crois que c'est vraiment dommage de perdre CET entraineur!!!...
Je crois qu'on ne retrouvera pas un entraineur comme celui que nous venons de "perdre"!
(pour Dominique:) En tout cas merci pour tout ce que tu as fait pour moi!

Écrit par : Manon goisse | 20/10/2005

Répondre à ce commentaire

Tu nous manqueras Dominique... :-(

Écrit par : Nathan Vervaeke | 20/10/2005

Répondre à ce commentaire

mitigé masterbad n'aurait il pas été plus malin d'attendre d'obtenir les justifications de ce remerciement avant de lacher cette nouvelle sachant forcement que celle ci allait faire l'effet d'une bombe? enfin soit, concernant Dominique, il fut et restera tjs un entraineur remarquable aux nombreuses qualités dont la principale reste l'excellent contact relationnel qu'il entretenait avec ses joueurs.

Écrit par : hum | 20/10/2005

Répondre à ce commentaire

Licenciement Bonjour,

Je tiens à préciser certaines choses concernant mon licenciement.
1) Je n'ai jamais menacé de démissionner de mon poste d'entraîneur des U15 à la Ligue. J'ai seulement demandé à être déchargé de mes fonctions d'entraîneur du District de Spa si je ne recevais pas l'aide d'un second entraîneur étant donné les conditions de jeu difficiles que je rencontrais à la caserne de Spa et la trop grande disparité d'âge et de niveau de mes 16 joueurs.
Cette demande avait été formulée à la réunion d'entraîneurs du 03 mai 2005.
J'ai été entendu puisque, depuis septembre, Françoise Kaiser m'a rejoint au District à ma grande satisfaction. Françoise est une personne que j’apprécie beaucoup et avec laquelle il est agréable et amusant de travailler : elle sait rire !
2) Mon licenciement m'a été signifié par lettre recommandée que j'ai reçue aujourd'hui 20 octobre.
Dans cette lettre, il n'est fait mention nulle part d'une faute grave ou d'un désaccord quelconque.Aucun motif n'est évoqué.Je ne sais toujours pas pourquoi on m'a licencié.
3) Le conseil d'Administration s'est réuni ce 14 octobre à Waremme pour prendre cette décision sans m'avoir convoqué ni entendu ni demandé quoi que ce soit.
4) La LFBB fait partie de l’AISF qui prévoit dans ses modèles de contrat qu’un entraîneur soit entendu en cas de résolution de contrat en cours d’exécution.
Art.12 : « à tout moment de la saison, le présent contrat pourra être dénoncé par décision du Conseil d’administration. Dans pareille hypothèse, la décision ne pourra être prise qu’après que ce Conseil ait entendu l'ENTRAINEUR au cours d’une réunion pour laquelle ce point figurait expressément à l’ordre du jour, conformément aux formes et procédures détaillées dans les statuts ou le règlement d’ordre intérieur ».
3) Je me demande pourquoi avoir attendu que la saison 2004-2005 soit bien entamée pour mettre fin à ma relation contractuelle et cela sans préavis, préavis d'un mois prévu par le contrat d'entreprise signé par les deux parties le 31/01/2003.
4) Certes j'ai des positions bien différentes de celles de Dominique Kaiser et de Rainer Diehl concernant nos élites scolaires,juniors et seniors et j'ai plusieurs fois formulé des propositions qui, je pense, rencontraient le souhait de beaucoup de joueurs et de parents.En quoi mes opinions dans ce domaine remettent-elles en cause mon travail avec les U15 de la Ligue, travail pour lequel j'ai été engagé par contrat?
5) Après ce qui vient de se passer, il est clair pour moi qu’il est hors de question d’encore espérer me revoir à la Ligue avec l’équipe en place.

Dominique LECLERE
Ex-entraîneur U15

Écrit par : Dominique LECLERE | 20/10/2005

Répondre à ce commentaire

voilà la réponse: pas de justification, on tire dans les pattes comme un couard sans rien dire, et on va se retrouver avec les avocats au cul, je le sens!

CA C'EST JOUE CA!!!

Écrit par : | 20/10/2005

Répondre à ce commentaire

Incompréhensible!!! Même si je ne connais pas Dominique Leclere, j'ai décidé de réagir. Je ne comprends pas qu'une telle situation puisse se produire et surtout avec un tel manque de professionnalisme. Comment vouloir autre chose que l'écoeurement de tout un chacun quand on voit l'application de telles méthodes?! Comment ne pas penser à une chasse aux sorcières?! Ne pas justifier une décision aussi lourde (surtout symboliquement...) relève d'une faute éthique (doublée d'une violation contractuelle manifeste qui ne restera pas sans conséquences) d'une extrême gravité à mon sens. Je ne vais pas commencer à crier au scandale ni à insulter tout l'état-major de la LFBB mais permettez-moi simplement de redire ce que j'avais dit lors de l'éviction d'Agnieszka (qui partage ma vie) de l'équipe nationale parce qu'elle avait préféré privilégier son seul moyen de subsistance. Je disais à l'époque qu'une telle incohérence ne m'aurait guère étonné en Chine populaire ou en Iran mais pas dans notre "paisible royaume". Comment accepter que l'on se passe des services d'une telle joueuse?! Le parallèle est vite fait avec l'affaire qui nous intéresse aujourd'hui... Pourquoi gâcher tant de talent et de volonté de faire pour un mieux?! Combien de personnes faudra-t-il encore "sacrifier" (en se payant le luxe de ne pas se justifier à cet égard) pour que l'on change de méthode? Quand je lis les quelques commentaires de parents et de joueurs qui ont cotôyé Monsieur Leclere, je ne peux qu'être choqué par tant d'incohérence!!! Le dégoût c'est tout ce que ça rapporte... Il vient de le dire, il ne reprendra pas son poste (et Dieu seul sait si il réintégrera un jour le doux milieu du bad francophone...). Pour sa part, Agnieszka, elle, déjà absente au Belgian Open, ne se présentera ni aux Championnats LFBB ni à ceux de Belgique (quant on imagine qu'elle remporte les Masters et que les seules félicitations officielles qu'elle reçoit viennent de la VBL et de Yonex Belgium, il y a de quoi rire jaune...).

Je me suis donc permis de faire ce lien (qui n'a rien d'un raccourci facile) pour montrer comment on peut éjecter, malgré eux, deux personnes motivées et méritantes en moins d'une saison. Je pense qu'il serait criminel de ne pas réagir (anonymement ou pas). Je ne sais pas à combien est le record de commentaires pour un article mais là, il est temps de faire exploser le compteur!!!

"L'homme meurt une prmière fois à l'âge où il perd l'enthousiasme" (Balzac). A méditer Messieurs les Maccarthystes...

Écrit par : Fab JV | 21/10/2005

Répondre à ce commentaire

; COMME PAR HAZARD SUR LE SITE DE LA LIGUE ,on a supprimé le lien masterbad

Écrit par : ;;;;; | 21/10/2005

Répondre à ce commentaire

enfants et les enfants dans tout ca!!!!!merci pour eux !!!!!!!!!!!!

Écrit par : moi | 21/10/2005

Répondre à ce commentaire

les enfants cette ligue ne fonctionne pas dans l'intérêt des joueurs et des jeunes ,en particulier.Dominique , un des meilleur entrâineur de la ligue est viré sans explication ..allez expliquer cela aux jeunes , il ne peuvent comprendre ..ils rêvent tous d'être entrainer par lui . Il est grand temps de changer de direction au sein de la ligue

Écrit par : . | 21/10/2005

Répondre à ce commentaire

Comment ? Comment une telle décision a-t-elle pu être prise ? Alors là, je ne peux comprendre ce qui pousse une fédération à mettre à la porte une personne si appréciée de tous d'autant qu'apparemment aucune bonne justification sur le remerciement n'a été faite !
Je n'avait aucun reproche à faire en particulier à la ligue mais là, je dois bien avouer que le manque de communication est un TRES gros problème, en effet, les administrateurs se plaignent des critiques (et je suis d'accord avec eux) mais là où pour moi, il est primordial d'ouvrir le dialogue avec les joueurs, pas une réponse ou un communiqué expliquant pourquoi ils mettent leur confiance dans le système actuel (entrainements, système de classement, etc..)
Chacun est libre de ses opinions, même si je suis contre le fait de critiquer négativement. Ce site mais surtout les commentaires reflètent la pensée générale des joueurs, chacun va l'exprimer à sa manière (grossièrement, positivement, négativement, bref suivant son état d'esprit.)

Je sais aussi que la plupart des administrateurs en ont ras le bol de la critique aisée pratiquée sur ce site mais alors qu'ils viennent aussi s'exprimer sur ce blog ou via le portail de la LFBB, je pense qu'il y a une réelle attente des gens à ce niveau là...

Pour revenir à l'éviction de Dominique LECLERE, j'espère qu'il y avait une ou des bonnes raisons car mettre ainsi une personne à la porte qui a démontré à plusieurs reprises sa motivation et son engagement réel dans le badminton, qui a suivi les cours jusqu'à atteindre le grade d'entraineur niveau 4, même si ses idées n'allaient pas toujours dans le même sens que tous, il a démontré à plusieurs reprises qu'il savait travailler, coacher, s'investir, créer, innover, conseiller et le tout avec le sourire... N'est-ce pas suffisant ?

Écrit par : Vincent CRATZBORN | 21/10/2005

Répondre à ce commentaire

dominique... Voici le texte de la lettre que nous avons envoyée à Mr Kaiser…
Bonjour,
Il y a en effet des parents qui s'endorment rageurs et qui se réveillent tout aussi rageurs devant ce gâchis provoqué par un groupe d'adultes ayant (de plus et surtout) en charge la promotion d'un sport (source de bien-être et d'épanouissement) auprès de jeunes adolescents par nature plus fragiles que ces dits adultes.
Loin de nous l'idée de participer au fond des discussions entre vous et Mr Leclere, nous n'en avons pas tous les éléments et ce n'est pas de notre ressort. Que l'organisation de la Ligue ne soit pas parfaite, c'est très probable. Quand on la connaît depuis plus de 10 ans et que deux de ses enfants l'ont "vécue" de l'intérieur, c'est certain. Que des choses doivent être débattues, réévaluées et rectifiées, c'est plus qu'évident.
Nous ne parlons toujours pas du fond du problème mais simplement à notre niveau de la gestion au quotidien du programme d'entraînements, de tournois et de stages de Maxime. Nous en voulons pour seuls exemples la situation vécue à la maison depuis septembre:
- les changements fréquents de planning.
- la précarité concernant l'entraînement district avec le départ de Mr Vanderhaeghen et à ce jour, la non connaissance de son remplaçant. Premier choc car la qualité des entraînements de Mr Vanderhaeghen fait l'unanimité et les incertitudes quant à la désignation d'un remplaçant 3 jours avant le prochain entraînement ne sont pas idéales pour la stabilité, l'équilibre et la motivation de nos enfants.
- et puis le gros couac: le groupe -15 se retrouve provisoirement sans entraîneur à la veille d'un tournoi YYC où il leur est demandé de faire bonne figure sinon jeu égal avec la Vlaamse Liga (l'image de la LFBB si chère à vos yeux) afin d'assurer des places dans l'équipe nationale.
Et bien, Monsieur Kaiser et les autres membres du comité "à l'unanimité ", je peux vous dire que votre décision a fait l'effet d'une bombe à la maison.
Dominique Leclere a toujours été très apprécié par Maxime (comme par les autres enfants, nous croyons) pour ses qualités techniques et professionnelles mais surtout humaines. Un seul regard suffisait lors d'un match pour remotiver et rendre confiance.
La première réaction de notre fils fut la démotivation: plus envie d'aller à l'entraînement à Waremme car Waremme c'était D. Leclere (et avant lui D. Gosset) et la certitude de ne pas se déplacer pour rien! Plus envie d'aller au tournoi YYC de Lommel car pas de guide, de coach au regard complice, de mots encourageants ... face à ces flamands super encadrés et super protégés par de douteux tirages au sort et des désignations de têtes de série étranges ...
Nous disons donc BRAVO à ces adultes dits responsables d'une structure et qui se prétendent soucieux de l'avenir de nos enfants dans le sport et grâce au sport.
Toujours sans prendre position entre Mr Leclere et vous-même sur le fond de l'histoire, nous aimerions terminer par trois questions:
- dans une structure telle que la LFBB, le progression et l'amélioration de cette dernière ne peut-elle pas, ne doit-elle pas venir de la confrontation de points de vue différents et de l'acceptation de certains d'entre eux?
- si les idées de Mr Leclere (ou d'autres) sont à ce point irrecevables , nous nous étonnons que parmi tous les autres membres, il n'y ait eu personne qui ait pu lui démontrer qu'il avait tort.
- Au moment de la prise de décision, avez-vous un instant pensé aux conséquences psychologiques de celle-ci sur des adolescents de 13 ou 14 ans qui se sentent orphelins et ce, en pleine saison et pour des raisons d'adultes qu'ils ne comprennent pas car à aucun moment les divergences d'opinion de Mr Leclere n'ont nui à l'excellente qualité de son travail pour et avec 'ses' jeunes.
Vraiment, au niveau psychologique, il y a encore des progrès à faire!
Nous remercions Mr Leclere pour tout et nous espérons son retour.
Salutations sportives.

Mr et Mme Moreels.

A Dominique Leclere, merci pour tout. Un seul espoir … ton retour.

Écrit par : Mr et Mme Moreels | 21/10/2005

Répondre à ce commentaire

Commentaires ... Dominique Leclere,
Dommage de devoir vous servir de ce BLOG pour régler à nouveau vos comptes.
MASTERBAD : Faut-il toujours des scoop de ce genre pour faire vivre votre Blog...

Écrit par : UN OBSERVATEUR | 21/10/2005

Répondre à ce commentaire

SCANDALEUX ! Bravo, quel gâchis !!
J'ai appris hier la très mauvaise nouvelle du licenciement de Dominique.
Même si je ne connais pas les motivations profondes de cette décision, je partage parfaitement l'avis de Joëlle et Dominique Moreels.
Julien a eu l'honneur et la chance de bénéficier pendant 2 années des entraînements de Dominique. Celui-ci a également été véritablement choqué d'apprendre le départ de son ex-entraîneur. Dominique a représenté (et représente toujours)pendant ses deux années le modèle à suivre, il a outre ses excellents conseils techniques,toujours apporté son soutien aux jeunes par une parole ou un petit mail d'encouragement.
Avez-vous pensé une seule seconde à l'impact de cette décision sur les enfants ???
Belle image montrée par les "décideurs" de la ligue et quel luxe de pouvoir se passer d'un entraîneur de cette qualité...
Dominique, sache que nous sommes de tout coeur avec toi, et que nous te soutenons, également un seul espoir, que tu puisses reprendre ta place pour le plus grand bien des jeunes !

Écrit par : Pascal Colmonts | 21/10/2005

Répondre à ce commentaire

Dominique Quel gâchis! Un de plus...

Écrit par : XXX | 21/10/2005

Répondre à ce commentaire

remarque à "un observateur" anonyme bien-sûr. Ce blog est ce que nous en avons fait. D'un lien entre un entraîneur et ses joueurs, il est devenu (avec la complicité évidente de son créateur) le principal forum de dicusion concernant notre petit monde de la LFBB. Et c'est bien là qu'est le problème!! Pourquoi pareil forum n'existe-t'il pas au sein de la ligue?L'incapacité des dirigeants à gérer le dialogue (le moins pire) ou la volonté manifeste de gérer la ligue telle une république bananière (la version apocalyptique). A chacun de faire son jugement suivant ses expériences.
Maintenant, comme je l'ai déjà dis, notre avenir nous appartient. Une assemblée générale extraordinaire peut être organisée si au moins 1/5éme des membres effectifs (les clubs affiliés) en font la demande écrit avec un ordre du jour précis. Se contenter de pleurnicher ne sert à rien!

Écrit par : lombard christian | 21/10/2005

Répondre à ce commentaire

le connard qui a écrit: "Dominique Leclere,
Dommage de devoir vous servir de ce BLOG pour régler à nouveau vos comptes. " n'a-t-il pas remarqué qu'il n'y avait pas d'autre moyen de communication efficace aux autres membres? La censure fait rage dans toute publication officielle de la ligue et il n'y a rien d'autre... T'as qu'à créer toi meme un forum! Mais ça reviendra au même espèce de trou d'anus de dictateur irréfléchi

Écrit par : | 21/10/2005

Répondre à ce commentaire

?????? PQ ETRE AUSSI VULGAIRE? pq être aussi vulgaire pour donner son avis

La libre parole va dans les 2 sens, pq ne pas accepter tout simplement que d'autres personnes ne soient pas d'accord avec vous, ce serait tellement plus simple, vous qui demandez de la démocratie accepter d'abord vous même les critiques.....

A bon entendeur SALUT

Écrit par : . | 21/10/2005

Répondre à ce commentaire

Dominique Comment? Tous les administrateurs ont "viré" Dominique Leclère sans même l'avoir entendu?
Peut-être que certains ne lui ont jamais parlé de badminton, si ça se peut!
Eh bien! Dans quel monde vit-on?

Écrit par : x | 21/10/2005

Répondre à ce commentaire

Comment l' expliquer aux enfants qui n' ont que 13 ans? Je suis papa d' enfants qui ont été entraînés par Dominique Leclere. Après avoir reçu un mail de Dominique nous annonçant son licenciement, nous avons reçu un mail de la Ligue. Nous avons maintenant les deux sons de cloche. Difficile pour nous de nous faire une opinion. Mais je me pose des questions. Est-il pensable qu' en 2005 on licencie quelqu' un sans l' avoir entendu? N' a-t-on pas le droit d' avoir des opinions? N' y a- t-il pas moyen de dialoguer bon sang ?
Ce n' est pas à nous parents de prendre position mais lorsque j' ai annoncé à Benjamin que Dominique était licencié, il en a été catastrophé. Il m' a dit que cela ne serait plus comme avant. Il savait où il allait avec Dominique; il savait qu' il devait souffrir pour être incontournable, pour être qualifié pour participer à un tournoi international. Les gosses avaient ent!ère confiance en lui. Ses prises de positions n' ont jamais affecté ses entraînements. J' espère de tout coeur que les responsables de la Ligue trouveront les mots justes pour expliquer aux enfants le pourquoi du licenciement; ils ont plus besoin de paroles qu' un mail. Le choc psychologique c' est bien pour les pro mais pas pour les enfants de 13 ans ( première année - 15 ).
Jean-Claude et Benjamin remercient Dominique pour tout ce qu' il leur a appris à la Ligue et au District et espèrent qu' une solution pourra se dégager.
( Copie de ce mail sera envoyé au Président et aux Adminitrateurs de la LFBB). KOCKS Bruno

Écrit par : Kocks bruno | 21/10/2005

Répondre à ce commentaire

visiblement il y a plus d'avis pour Dominique(que je ne connais pas!)que pour ......ceux ou celui qui n'en veut plus
la LFBB peut-elle se permettre de se passer d'une personne competente?????appreciée????
Kaiser and co =mafia?prouvez le contraire mr le président et vite!!
faute de quoi comme en tennis de table 2 federations!!!!!!!!!!! et.................sans vous

Écrit par : . | 22/10/2005

Répondre à ce commentaire

Avis neutre Je connais la plupart d'entre vous de vue ou de beaucoup plus près. Je constate simplement que le "départ" de Dominique Leclère fait beaucoup de remous tant il semble apprécié par les joueurs et les parents. Le différend évident doit se régler entre les dirigeants de la Ligue et l'intéressé. Le badminton belge francophone se résume à trop de malaises, de malentendus, de grossièretés et de tricheries ! Que fait-on des jeunes qui essaient de progresser et de prendre leur plaisir en jouant au badminton ? La Belgique est un trop petit pays avec bien trop peu de talents, alors ne gâchons pas le plaisir que ces jeunes pourraient avoir. Une refonte en profondeur du système de la Ligue Francophone est nécessaire : entraînements, classements, ... Trop peu d'écoute des dirigeants actuels va faire encore plus de mécontents qu'auparavant : c'est la goutte qui fait déborder le vase et ils savent sans doue très bien ce qu'ils font !
Un peu de pub maintenant, étant président du club de Kraainem : n'oubliez pas de vous inscrire pour le tournoi des 26 et 27 novembre, il reste peu de places ! Bon week-end avec un clin d'oeil à Fab JV !

Écrit par : Olivier Wilmet | 22/10/2005

Répondre à ce commentaire

Honteux!!! Je ne dis jamais mon avis sur ce site car on y dit vrmt n'importe quoi mais ici, je pense que ca fera réfléchir certains.
Visiblement, je ne comprends pas la ligue d'avoir sanctionné son "meilleur élément". Je n'ai p

Écrit par : Loïc Bertemes | 22/10/2005

Répondre à ce commentaire

Honteux!!! Je ne dis jamais mon avis sur ce site car il y a beaucoup de bêtises qui se disent mais ici, je pense que ca fera rélféchir certains.
Dominique m'a mis au courant de cette nouvelle jeudi à l'entraînement et je ne comprends pas du tt la réaction que la ligue a pu avoir envers lui.
Tt beaucoup de gens, je pense que Dominique est un tt bon entraîneur et qu'il motive très bien ses troupes. Pq l'avoir viré alors???pcqu'il donnait son avis sur la ligue et qu'il n'avait pas peur d'exprimer le fond de sa pensée pour que pe qch change?
Je ne sais pas la réponse et vous non plus d'ailleurs puisqu'il n'y a eu aucun motif. Je constate donc que la ligue préfère rester dans son coin plutôt que d'évoluer.C'est vrmt dommage. Quand j'ai entendu la nouvelle, ca m'a vrmt décu de savoir que la ligue puisse s'enfoncer à un tel point.
J'ai commencé le bad tt petit avec Dominique qui m'a poussé et a pe cru en mes possibilités. Je suis rentré assez vite à la ligue avec comme entraîneur Daniel Gosset et Dominque. Aujd, je remarque que ce sont encore pe seulement les 2 seules personnes qui peuvent apporter un plus à notre sport. Pcq les discussions c'est bien beau mais il est grand temps d'agir. Et puis, pensons à tous ces jeunes qui apprennent la nouvelle. Comment leur expliquer que leur entraineur est viré.
Je ne connais pas bcp de monde mais je pense à Maxime Moreels, Nathan Vervaeke.... qui ont aussi été formés par Dominique. Ces jeunes sont bien plus fort que moi à leur âge. Ils ont de l'avenir mais mnt que va t-il arriver si on régis tj comme celà?Les parents aussi, que vont-ils penser?
Vous pourrez remarquer que je suis profondément révolté de cette décision qu'a pris la ligue envers Dominique. Je ne sais pas quelles conséquences cva encore avoir et quels commentaires mais je me fou de ca. Je suis là pour dire ce qui me semble être la vérité et je ne vais pas me prendre la tête avec les quelques rigolos sur ce site.
Et pour toi Dominique, je vais continuer à m'entraîner avec toi pcq j'apprends encore bcp de choses et j'en suis heureux.Même si avec les études ca n'est pas facile, je vais essayer.

Écrit par : Loïc Bertemes | 22/10/2005

Répondre à ce commentaire

Ciel quel bête président! Il se prend pour Saddam

Écrit par : | 22/10/2005

Répondre à ce commentaire

Pour une fois je suis contente d'être plus agée que Maxime, Manon et les autres, j'avais la chance de finir mes entrainements et tournois avec Dominique.. jamais je m'ennuyais pendant ses entrainements...il m'encourageait toujours pendant les match...c'est le meilleur entraineur belge (et Daniel) qui m'a appris vraiment beaucoup..
Dominique, un grand merci pour tout..

Écrit par : Lianne | 22/10/2005

Répondre à ce commentaire

NEUTRE vous n'avez qu'une version...
Posez des questions et ...
réfléchissez avant de mordre...

Écrit par : CONNARD NEUTRE | 22/10/2005

Répondre à ce commentaire

Moi non plus, je ne comprends pas son licenciement. Mais je tiens à le remercier parce que j'ai beaucoup appris avec lui. Ainsi qu'avec Daniel, étant plus jeune. Dominique est quelqu'un de vraiment sympa qui nous motive quand il le faut, en tournois,... Malgré tout, je garderai toujours un bon souvenir de lui.
Merci pour tout Dominique!

Écrit par : Auré | 22/10/2005

Répondre à ce commentaire

Urgent Groupe wallon, ambitieux avec objectifs précis cherche d'urgence quelques personnes (6 - à 8) dévouées capables d'assumer leurs responsabilités et engagements dont les fonctions de président, trésorier, gestionnaire de conflits, secrétariat, relations publiques, management et autres embrouilles de parcours tous cela dans un esprit de bénévolat total.

Les premiers seront bien servis.

Râleurs et nihilistes s'abtenir.


Écrit par : Help | 22/10/2005

Répondre à ce commentaire

suite Le texte précédent est simplement une invitation aux critiqueurs et râleurs à s'investir dans l'organisation de la ligue afin d'améliorer son fonctionnement.
Une équipe est en place qui de débrouille à les personnes et moyens du bord.

Lire "tout cela …."

Écrit par : help | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

REPONSE A NEUTRE Mais mon vieux, ça fait des semaines, des mois si pas des années qu'on pose des questions!Et quand tu le fais, tu te fais reprendre de volée par Dominique kaiser!
Il a décidé que c'est ainsi et point à la ligne!
Et son truc mis en place, c'est l'échec! Mais ça, il ne veut pas le voir!
Pour D. leclere, alors là, c'est un sommet jamais atteint!

Écrit par : XX | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

Réponse à XX D'abord, je ne suis pas ton vieux...
Vous n'avez rien compris...
Et vous ne comprendrez jamais RIEN...
Vous êtes négatif vis-à-vis du Président comme tout un chacun peut l'être vis-à-vis de son chef car nous le savons tous: les responsables, les chefs ont toujours tort et ne prennent jamais les bonnes décisions; et celui qui attaque ou se plaint a toujours raison .
Vous verrez que vous serez peut-être vous même appelé à être responsable, Chef ou autre et vous pourrez à ce moment là en tirer vos conclusions.
Si un chef d'entreprise se permet de licencier quelqu'un pour faute grave , c'est une décision qui ne se prend pas à la légère et a été mûrement réfléchie.
La personne licenciée ne vous donne probablement que les éléments qui sont en sa faveur.

Écrit par : NEUTRE | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

NEUTRE-BIS Faute grave!Ah oui?
Quand je lis les commentaires des joueurs, je me demande qui a commis cette faute grave!
Car si j'ai bien compris, D.leclere a été engagé pour entraîner et coacher les cadets à la satisfaction générale, un point c'est tout! Ses idées sur ce qui se passe après avec les aînés ça n'a rien à voir avec son job avec les cadets et beaucoup les partagent.
Qu'un entraîneur se soucie du sort réservé par la suite à ses joueurs, c'est tout à fait légitime!

Écrit par : x | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

à NEUTRE! Qu'est-ce-que c'est encore que cette histoire!
Le communiqué adressé à chaque joueur et parents de joueurs ne fait mention d'aucune faute grave mais d'une opposition d'idées, c'est tout.
D.leclere le dit lui-même puisque dans sa lettre de licenciement, il ne sait pas pourquoi il a été licencié.
Vous voulez gravement discréditer aux yeux de tous la personne en question!

Écrit par : un parent de joueur | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

un parent Qui décrédite qui

Écrit par : xxxx | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

Malheur Un malheur de plus a la ligue!!!En tout ca un grand merci a toi!!!!Tu nous manquera...

Écrit par : Thomas henquinet | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

A Dominique Je suis solidaire à 100% dans les raisons que tu as de te battre pour que tous les jeunes prodiges que tu entraînes aient envie de se réaliser au maximum et dans la durée... je pèse chaque mot...
En très synthétique, l'histoire d'une expérience...
Voici en effet plus de 12 ans que Gilles, Sophie et Céline pratiquent le badminton grâce à toi Dominique, à toi Daniel, Serge, Christine... à vos compétences et qualités humaines.. à vos judicieux conseils.. toujours!!
Lorsqu'ils ont dû quitter le groupe d'entraînement des jeunes pour s'entraîner avec d'autres moniteurs, ils en ont pris " plein la gueule de gaffes monumentales et contradictions en tous genres"
La- bas, on y a cassé les plus fragiles ( et non pas les moins "bons")..., affaibli et dégoûté beaucoup d'autres... (vous en reconnaissez non?), et gardé quelques" increvables"...
Lorsqu'adultes ils ont décidé de dire leur raz- le- bol à cette structure rigide et tellement peu compétente, c'est chez toi qu'ils sont revenus...
Pour que tous les jeunes que tu entraînes ne perdent pas courage et fassent les meilleurs choix, on te soutiendra car on sait qu'on peut compter sur toi!

Écrit par : Autmans anne | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

... J'ai eu la chance d'avoir dominique comme entraineur et c'était pour moi un des meilleurs entraineurs que j'ai eu que ce soit au niveau sportif tant qu'au niveau de ses relations humaines avec ses joueurs.Je le remercie encore de tout ce qu'il a fait pour ses joueurs.Et je trouve vraiment dommage ce licenciement de plus qu'il etait vraiment apprécier de tous les jeunes...

encore merci dominique.

Écrit par : Bertrand William | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

c'est pas "dommage" comme licenciement, c'est REVOLTANT, HONTEUX, REPUGNANT, DICTATORIAL, FERMÉ, IMBECILE!

Écrit par : | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

kaiser voulait sa peau, le CA avachit l'a aidé sans réfléchir!

Écrit par : | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

- "On abat des hommes, mais pas des idées..."

Écrit par : G.L. | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

- "Insister, c'est exister ! Il faut se battre pour faire aboutir ses idées."
[Christian Blachas]

"Les pires censeurs sont ceux qui osent réprimer les idées et font taire les contestations" [Michael Moore] => Méditez cela Mr Kaiser!

Ou êtes vous ainsi? "Nous préférons être battus sur nos idées qu'élus avec celles de nos adversaires" [Jean-Marie Le Pen]

Jacques Chirac a pourtant dit: "Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une"... Mais peut etre êtes vous au-dessus du président français?

Qu'est-ce que cela vous fait de ne plus être dans la légitimité la plus totale? Qui ne prend pas la parole dans cet article comme par hasard? C'est triste, les "amis"...

Une dernière : "L'Histoire moderne a montré que l'utopie est mère de toutes les dictatures" [Jacques Attali]

"La dictature est la forme la plus achevée de la jalousie." [Curzio Malaparte] Serais-tu jaloux de voir qu'un autre que toi à raison? Que d'autres progressent aussi bien avec Dominique qu'avec Rainer, si pas mieux? Que cela pouvait-il te faire que Dominique ne soit pas d'accord avec toi? Il faisait son boulot le mec! Accepte au moins une fois qu'il y ait plusieurs courants de pensée! Tu penses avoir mis fin à la révolution? Elle ne fait que commencer!

J'ai dit.
G.L.

Écrit par : G.L. | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

MA REACTION Je m étais juré de ne plus jamais écrire quoi que ce soit sur ce blog au vu des nombreux laches qui y écrivent...Mais je me doit de réagir...

Tout d abord pour juger une affaire aussi grave que celle-ci il faut avoir en sa possession tous les éléments, infimes soient ils...Or je ne croit pas que la majorité d entre vous les aient...

Vous vous permettez de juger une situation un qui vous dépassent , et deux, et c est la chose la plus grave, en étant aucunement impartial...
Pour pouvoir se permettre de porter un jugement il faut etre sur d etre totalement impartial et cela vous ne l etes nullement...

Ensuite JE NE PERMETTERAI PAS

Écrit par : Jérôme Braziewicz | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

erreur de manip :( Ensuite JE NE PERMETTERAI PAS que, comme fait auparavant, vous vous attaquiez a anne-sophie kaiser sous prétexte que c est la fille du président...Certains d entre vous me connaissent et ma réputation également. sur le terrain je serai toujours fair-play mais en dehors c autre chose...je dit toujours ce que j ai a dire en face et je ne suis pas homme a me laisser marcher sur les pieds...Apres de longue blesssures je vai enfin revenir sur le circuit alors je prévient tout le monde qui cotoit masterbad...LE PREMIER QUI OSE S ATTAQUER EN TOURNOI DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT A ANNE-SOPHIE KAISER ORA AFFAIRE A MOI....elle a consenti a faire des efforts tre impotants a son age pour entrer au top sport et vous osez remettre en doute sa selection qui sonne pour moi come une recompense par rapport aux efforts consentit...si vous aviez ete a sa place vous auriez tous trouver injustes de ne pas etre sélectionnés...(disgrétion du a un article anterieur...)

Moi j ai été a la fois a la ligue et au sport etude lors de la premiere année.Je peux donc me permettre de porter un léger jugement sur la situation actuellede la lfbb sans pour autant la critiquer et l accabler d insultes et d avis négatifs...

Qui etes vous pour vous permettre de critiquer cette ligue qui soit di en passant vous permet de jouer a votre sport et d avoir des tournois chaque weekend et d i participer...Vous etes de petits paysans qui la plupart de savez rien de la gestion d une asbl ou tout du moins de la gestion d une equipe...

Comme di précédemment je vai enfin revenir sur le circuit et j invite tous les anonymes de ce site a venir me trouver pour en discuter calmement entre adulte...

Ah oui encore une fois LE PREMIER QUI OSE S ATTAQUER EN TOURNOI DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT A ANNE-SOPHIE KAISER ORA AFFAIRE A MOI...

Écrit par : Jerome Braziewicz | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

Dominique Nous sommes peut-être encore trop jeunes pour comprendre pourquoi vous ne nous entraînez plus!
Nous savons seulement que depuis septembre, on a beaucoup progressé et vous nous avez motivées.
On espère que vous nous entraînerez encore un jour.

Marine Lemaire et Margot De Raeve, du vendredi à Spa.

Écrit par : Marine et Margot | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

Brazievicz, on sent que t'as fait le CFES, vu la manière dont t'écris!!! Càd comme un illetré! J'ai trop peur de me prendre une pêche dans ta gueule, surtout que tu la ramènes avec des propos hors sujet... On est mieux placés que toi dans la ligue pour en savoir qqch, alors ferme la et laisse parler les gens que ça touche directement.

Écrit par : | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

Ah oui, j'oubliais... Pour etre élu administrateur, c'est déjà râpé pour moi vu que "comme j'ai des pensées divergentes", il est normal qu'on ne puisse désirer travailler avec moi... C'est ce qu'on m'a répondu.

Écrit par : | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

jérôme Si tu es sur qu'il y a de grands raisons pour licencier Dominique,que monsieur le président ou toi,le protecteur de An-Sofie les laisse savoir à tous!Alors on peut voir qui a raison!Tous les membres ont le droit de savoir la vérité,surtout parce que prèsque tout le monde regrette le départ obligé de Dominique(sauf toi )

Écrit par : jean-miche | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

D accord c vrai...j ai été au cfes et j ai eu aussi un cours de francais a l'école...par rapport a toi je ne pense pas écrire comme un illetré...
c est vrai que tous les gros lâches dans ton genre qui écrivent des commentaires sont mieux placés que moi...quel argument...

tu dis avoir des avis divergents mais tu n'oses pas assumer tes paroles en mettant ton nom...c est a cause de lâches dans ton genre qui disent amen à n'importe quoi que en partie la ligue va si mal...jusqu'a preuve du contraire le seul qui a osé emettre des critques CONSTRUCTIVES est Dominique Leclere...

Pour finir je t invite si un semblant de courage te gagne à te faire connaitre pour qu on puisse en discuter calmement...

Écrit par : Jerome Braziewicz | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

jean-mi je n écris nulle part que je ne regrette pas la chose qui c'est passée...ayant eu dominique comme entraineur, je l estime enormement et je le considere comme une personne digne de respect...je di simplement que personne ne peut juger vu que personne ne sait exactement ce qui c'est passé...comment juger alors que personne fréquentant se site ne posséde tous les éléments de l'affaire en question...tu me di protecteur d anne sophie..c vrai et je l assume...j ai lu les nombreux commentaires l attaquant lors de sa sélection pour lausanne...alors que il n i avait aucune raison...je n aimerais pas qu elle soit attaquée a cause d un différent entre M. Kaiser et M. Leclere sous prétexte qu elle est la fille de M.Kaiser...
j espere que tu pourra comprendre mes raisons...sinon on en reparlera autour d un verre en tournoi :)

Écrit par : Jerome Breaziewicz | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

jerome o k,je comprends.

Écrit par : jean-miche | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

Quand un copain m'a parlé du licenciement de Dominique je n'ai pas pu le croire . avec Daniel c'est le meilleur entraîneur que j'ai jamais eu. je lui dois beaucoup car c'est lui qui m'a convaincu de rester à la ligue quand je voulais la quitter pour des raisons linguistiques. c'est lui qui a parlé aux autres pour leur expliquer ma situation. il était là quand on avait besoin de quelqu'un (ce qu'on ne peut pas dire de tout le monde). Il encourageait tout le monde.

en tout cas, merci Dominique!!

Écrit par : Melanie | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

Dominique vous est surement reconnaissant de tous ces remerciements, mais je pense qu'il faut vous révolter un peu plus! N'ayez pas peur!

@Jérome: Je ne serais pas surpris à t'entendre, que Dominique Kaiser (le Roi des dépenses inutiles) t'engage avec le salaire de l'entraineur licencié, comme garde du corps, tu m'as l'air si costaud! Si t'as rien dans la tête, tu dois vraiment avoir beaucoup dans les muscles (j'espère pour toi pcq sinon mon gars tu dois pas avoir une vie facile)!

Continue comme ça, et tu seras certainement sélectionné aux prochains championnats du monde ou à la prochaine Thomas Cup, vu que c'est ainsi que ça fonctionne... Tu joueras meme le mixte avec Anneso nan?

Nous avons reçu une lettre de la ligue, et un message de Dominique Leclere, pas toi. Nous savons de quoi il en retourne, chacun est libre de juger à sa façon. Et un dernier truc, stp Jérome ne me fais pas mal au prochain tournoi! Si tu veux m'humilier, prends ta raquette et viens m'affronter (encore que j'ai peur de prendre une raclée!)!

Écrit par : | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

Mon licenciement-suite Bonjour à tous,
Je suis en effet très touché par les nombreuses marques de sympathie que vous m'adressez par mail ou via masterbad et je vous remercie chaleureusement, particulièrement tous mes joueurs anciens et actuels de la Ligue ou du District.
Vous devez comprendre que pour l'instant je ne dois plus réagir mais surtout réfléchir : seul et avec l'aide de personnes qui peuvent me guider dans la meilleure marche à suivre dans le futur.
Sincères salutations.

Écrit par : Dominique LECLERE | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

DEVINEZ la nationalité de la personne qui est pressentie pour remplacer Dominique Leclere et Vincent???

=>>> 4

3

2

1

====

ALLEMAGNE!!!! Oui oui, malheureusement il n'y a pas de gagnant, tout le monde avait trouvé la réponse... Elle est pressentie, c'est pas encore fait!

rem: Heureusement que "l'origine asiatique est un plus"

FOUS LE CAMP RAINER!

Écrit par : | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

moi je poste un message symbolique : J'égale le record de commentaires, comme V. Cratzborn l'avait pressenti! 71 ti crevééééé fatcha!!!

Écrit par : moi | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

prédiction J'te l'avais dit manche à bal... :-)

Écrit par : Vincent CRATZBORN | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

:o Je voudrais également laisser un petit mot de soutien pour remercier Dominique pour les entraînements qu'ils nous a donnés en -15 ! C'est vraiment quelqu'un de sympa qui savait comment nous motiver.
@+

Écrit par : Geof | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

... je desirerais premierement adresser qq mots a dominique: "j'ai passé de nombreuses années sous ta direction tant a la ligue qu'a Spa, ce fut un réel plaisir! j'ai appris enormément de choses. certes tes entrainements ne furent jamais de tout repos, les tours de piste a n'en plus finir nous faisaient parfois regretter d'etre venus, mais au fond, si nous etions tous toujours présent durant toutes ces années c'est parce qu'on s'est attaché a toi. et peut importe les convictions de chacun concernant la ligueet son fonctionnement, tous ceux qui sont passés par toi, ne pourront que te regretter."

bon soyons objectif deux minutes et oublions nos sentiments quelques instants. qu'ils soient pro-rainer, anti-ligue ou neutre ne sombrons pas a nouveau dans la subjectivité. je tiens d'abord a mentionner le fait que malgré mon appartenance certaine a ce fameux systeme je n'en suis nullement son esclave et ne me fais certainement pas le messager
de rainer ou de dominique K. j'adopterai plutot le discours d'un jeune qui a peur de voir son sport couler dans l'anarchie la plus totale. parce qu'au fond, durant des années, dirigeants, présidents de clubs, bénévols, joueurs, tous nous nous sommes battus pour faire du badminton un sport reconnu et le "combat" est encore loin d'etre fini. combien
de fois ai je donc entendu dire autour de moi "badminton, sport de tarlouzes en shirt sur une plage", ces gens, dont on pardonne l'ignorance, ricanneraient certainement a la vue de tout le foin qui se fait ici. quelles reconnaissances pour un joueur de bad? l'argent, biensur que non, la gloire? laissez moi rire. ne serait peut etre pas pour le plaisir de
pratiquer un sport attractif a travers lequel chacun de nous parvient a s'epanouir? alors il serait peut etre intelligent de reflechir deux minutes aux consequences de nos propos si violement lancés sur ce site.

premierement, on se plaint d'un manque de communications de la part des dirigeants. que voudriez vous? qu'ils viennent a leur tour devoiler leurs opinions et leur facon de penser sur ce site? qu'ils repondent aux messages delivrés par de valeureux inconnus? certes je benifice de quelques facilités lorsque j'ai besoin de l'une ou l'autre explication
concernant les fait relatés sur ce site. il me suffit de demander a rainer. mais mettez vous deux secondes a sa place et a celle de ceux soumis a vos critiques, auriez vous sincerement l'envie de venir poser votre nom sur un aticle? alors que sans cesse vous vous faites insulter des que la moindre chose se passe? je ne suis pas certain que vous appreciez
réellement le boulot de president a sa juste valeur. les dossiers a rendre a l'ADEPS pour obtenir des fonds pour la ligue, le sport etude, enfin le bad en général quoi. c'est un boulot de monstre qui demande enormement de temps et d'investiment. et que faut il pour avoir la force de s'investir a ce point? l'amour du sport en question, mais surtout bcp
de motivation et avoir l'impression de se depencer pour quelque chose. a la place de mon oncle j'aurais deja perdu tout espoir. jamais un merci, jamais une quelconque reconnaissance, juste des " fou le camp Kaiser" alors je ne desire qu'une chose, qu'il dise merde et se casse afin que les nombreux raleurs puissent enfin prendre sa place et faire evoluer les choses comme ils le disent si bien. mais je ne suis pas certain de la valeur des resultats. je panche plutot pour un ecroulement total et un retour aux peles et au rateaux direction la plage.

deuxiemement, je comprend tout a fait que certaines decisions soient difficile a accepter. je n'ai pas plus de renseignements concernant le licenciement de dominique, c'est donc pour cela que je ne m'avancerai pas la dessu. et j'avoue que ca m'a fait un choc lorsque je l'ai appris. mais je me doute que ces divergences de points de vue soient a l'origine
de toute cette histoire. enfin quand je parle de l'origine, je devrais plutot parler de ce site, masterbad etait parti d'un bon sentiment, visant a informer les monde des baddeurs sur ce qui se passe. mais bon, on a bien vite devier. certains articles aux ambitions purement conflictuelles on fait bcp de mal a la structure mais encore bien plus a certaines
personnes. alors qu'on critique une institution ca passe. mais qu'on en vienne a critiquer des gens pour ce qu'ils sont c'est impardonable, irrespectueux, laches. le bad est un sport que tous nous aimons, il ne peut donc pas etre a l'origine de tels deversements de haine et de colere. et c'est surtout sur ce point que je vous en veux. personnellement je n'en
ai pas réellement souffert, mais j'en ai vu et j'en vois toujours autour de moi qui ne peuvent le supporter. alors stop svp.

enfin je ne vais pas continuer meme si j'ai encore nombre de choses a dire. je finirai justepar dire que meme le plus resistant de tous les chateaux, dont chaque brique a eté poséspar le meilleur des sentiments, meme si parfois subsistent quelques imperfections, ce chateau finira un jour par s'ecrouler laissant derriere lui de nombreuses victimes decues d'un tel gachi. n'oublions pas qu'ici nous parlons d'etres humains, que chacune de vos pierres lancées font mal et qu'elle finissent par tuer. je sais que ce commentaire sera surement sujet aux critiques. peut etre suis je encore un peu trop sensible. peut etre mes ideaux ne repondent
pas a vos attentes, considerer que je vais dans le sens du systeme ou pas, j'exprime juste le malaise, qu'a la creation de ce site, est né en moi.

je suis biensur ouvert a toute tentative d'explications, si mon avis peut vous etre utile, venez donc me trouver en tournoi, je ne pense pas donner l'image de quelqu'un de fermer. mais je ne souhaite pas vraiment devoiler ce que je sais sur ce site car je veux savoir a qui j'ai affaire. ici tout ce qu'on dit c'est du vent ... rien que du vent


Écrit par : jonathan gillis | 23/10/2005

Répondre à ce commentaire

RENDEZ-NOUS DOMINIQUE! Et si on utilisait masterbad comme une urne de referendum ou un organisme de sondage avec une seule phrase du genre: "RENDEZ-NOUS DOMINIQUE!"
Vous imaginez d'ici, avec le nombre de membre de la LFBB, le compteur pourrait exploser!

Écrit par : . | 24/10/2005

Répondre à ce commentaire

RENDEZ-NOUS DOMINIQUE! Ou comme un feuille de pétition!

Écrit par : . | 24/10/2005

Répondre à ce commentaire

pas sur que ca ne soit que du vent sais tu Jon...

Écrit par : | 24/10/2005

Répondre à ce commentaire

une pétition est en préparation je pense

Écrit par : | 24/10/2005

Répondre à ce commentaire

petite remarque adressée à Gérôme Ce n'est pas la ligue qui nous permet de jouer en tournoi tous les week-end, mais bien les clubs et la motivation (pour ne pas dire l'abnégation) de leurs dirigeants. Les véritables chevilles ouvrières de la ligue, ce sont encore LES CLUBS. La ligue, comme beaucoup d'administration d'ailleurs a oublié qu'elle avait été créée pour être au service des clubs, et non pour aliéner les clubs à son service. Et sur ce sujet précis, je suis bien placé pour le savoir.
Pour ce qui est de la fille du président, par contre, je n'ai aucune divergeance avec ton point de vue. La fille du président N'EST PAS le président et essayé d'atteindre l'un en attaquant l'autre n'est que synonyme de médiocrité.
Enfin, plus généralement, je peux être d'accord sur le fait que l'anonymat est un droit, mais le respect reste un devoir. Alors avant de revendiquer nos droits, pensons à respécter nos devoirs. Si ce blog veut gagner en crédibilité, je ne peut que recommander à son gestionnaire de faire disparaitre tous commentaires anonymes et injurieux envers quiquonque. Ce genre de commentaires fini malheureusement par discréditer l'ensemble des intervenants et finira par décourager ceux qui ont réellement quelque chose à dire.
Par pitié, soyons constructifs!!!

Écrit par : Christian Lombard | 24/10/2005

Répondre à ce commentaire

philosophe ou poète? Mdr Jon, tu me fais trop rire, très bien ton petit article, très bonne perception des choses, beaucoup de douceur, de gentillesse, ce qu'il fallait pour mettre un terme à cette haine inépuisable et grandissante. J'espère de tout coeur que tes mots, si bien choisis, auront raison du mal qui ronge le monde du badminton...
Un petit détour pour signaler à jerôme que Anso et déjà prise, dommage...oui je sais...c'est difficile.
Et aussi merci à Dominique pour ce qu'il apporte au badminton.
Et à Gilles pour lui demander ce qu'il a fait dimanche.
Et je souhaite bonne chance à toute l'équipe d'XL...

Écrit par : excellent | 24/10/2005

Répondre à ce commentaire

- perdu en demi, il avait oublié ses lentilles de contact chez lui le dimanche matin (levé trop tôt?) MDR en tout cas, on ne l'y prendra pas 2 fois j'espère!

Écrit par : | 24/10/2005

Répondre à ce commentaire

> En tout cas, moi j'ai adoré le tournoi 2005 de manage....
Quoi? il n'a pas eu lieu?
Et pourquoi?

Écrit par : . | 25/10/2005

Répondre à ce commentaire

Ca change pas Bonjour,

Je vois que les choses changent. Je tiens à rappeler que la ligue a toujours été très préoccupée par la formation des jeunes et des entraîneurs !
- Les jeunes, la formation de la base : « 10 000 en l’an 2000 », vous vous souvenez. Peut-on me rappeler combien nous sommes ?
- Les jeunes, la formation de la base dans les clubs. La ligue a bien sûr compris qu’il est important d’avoir un entraîneur pour les jeunes de club. Ils ont peut-être oublié le fait que c’est tous les jeunes et pas seulement les enfants et les amis des enfants des membres de la ligue !!!!
- Les entraîneurs, la formation des cadres. Même en France (désolé pour mes amis Français que j’adore), ils ont compris que de prendre un entraîneur étranger n’est jamais qu’une solution provisoire dans l’attente de la formation d’entraîneurs du cru !!! Mais ici encore, la ligue n’a jamais fait que de décourager tous les entraîneurs ayant pris une part active à la formation. Je ne vais pas citer tous les noms, mais je rappelle que Dominique n’est pas le premier !!! Rappelez-vous, D. Jospin et d’autres !!!

Maintenant, je tiens à rappeler que les personnes en place ont été élue par vos clubs. Il n’y a donc pas de dictature comme on pourrait le penser, mais simplement des moutons qui ne réagissent pas lorsque le loup les mord.

Désolé pour le fait de rester anonyme, mais avec l'age je n'ai plus envie de me faire des enemis pour assouvir une envie de dire : "Je t'em....."


Écrit par : Avec l'age on devient plus sage | 25/10/2005

Répondre à ce commentaire

erreur pétition Un de nos membres a signé cette pétition, mais cela n engage en rien le club.en effet, il est indiqué qu'il a signé pour le club de Loverval, cependant, le club ne souhaite pas contribuer à cette pétition qu'il ne suit pas. J'aimerais beaucoup que les résponsables de celles-çi réctifient cette erreur involontaire du membre. Cependant, cette personne souhaite tjs accorder sa signature mais celle çi n'est pas représentative de la volonté du club. merci

Écrit par : Legrand J. | 25/10/2005

Répondre à ce commentaire

Pétition Bonsoir,

Je déplore comme tout le monde la décision du conseil d'administration de la lfbb concernant Monsieur Leclere quoique pour l'instant nous n'ayons qu'un seul avis...

En ce qui concerne la pétition; j'ai lu la pétition et n'y ai pas trouvé vos moyens d'actions mais surtout des désaccords


Pour arriver à une telle extrémité, il faut avoir derrière soi une équipe solide, avec un projet à long terme. Ce qui signifie avoir repensé toute l'organisation de la LFBB.

Vous avez prévu de remplacer: secrétaire (et d'y assumer le boulot), trésorier, responsables de commissions, président etc.. Vous disposez certainement de personnes capables de défendre des dossiers vis-à-vis de l'ADEPS, fédération nationale et internationale, communauté française, clubs....

Vous avez certainement restructuré l'encadrement; engagé entraîneurs, moniteurs, loué des salles....

Voici plusieurs années que le conseil d'administration de la LFBB fait appel aux bonnes volontés; les candidats sont rares.

5 administrateurs contre la possibilité d'en avoir 12.
Un groupe dynamique de 7 personnes (avec courage et abnégation à revendre) se propose, devient majoritaire et tout s'éclaire: c'est du rêve!!. Pourquoi ne pas s'être avancé plutôt dans les assemblées générales au lieu d'attendre l'heure du sandwich?

Je rappelle que Dominique Kaiser était seul candidat à sa propre succession et pourtant la situation n'était pas meilleure que maintenant.

Vos 50 candidats potentiels; qui sont-ils pour leur faire confiance; se sont-ils engagés contractuellement? Savent-ils à quoi ils vont devoir faire face?

Je ne signerai pas votre pétition car vous me semblez de doux rêveurs qui sortez tout d'un coup la solution miracle, le baume salvateur.

A propos, vous êtes affilié à la LFBB ou est-ce un nom d'emprunt qui ne dénotera pas dans tous les anonymes courageux?



Pierre Libois

Écrit par : Libois Pierre | 25/10/2005

Répondre à ce commentaire

Message à Vincent et à tous les autres... Pas facile de lire tous ces commentaires tant ils sont critiques et parfois dénués d'un bon sens élémentaire.

Voici les réflexions que m'inspirent leur lecture.

Vincent (Hecquet), je pense que tu es arrivé aux limites de ton système, celles où les commentaires émis blessent les personnes visées et sont à l'origine de comportements destructeurs plutôt que constructifs.
Ton apport personnel est remarquable tant tes articles sont emprunts de neutralité, tes commentaires toujours dictés par ta grande et remarquable expérience du badminton. Même si je ne suis pas un lecteur régulier de ton blog, je partage souvent tes avis. Mais aujourd'hui, quel gâchis ! Des anonymes porteurs d'une Vérité unique se permettent de venir critiquer tout et n'import quoi, des personnes, des clubs, des associations. Le risque est nul, le courage au même niveau...

Eclabousser puis commettre un délit de fuite, c'est ce que font ces personnes.

Vincent, il serait grand temps que tu changes ton système et que tu empêches l'ajout de commentaires ou que tu identifies de façon certaines les personnes qui désirent commenter certains faits avant de publier leur texte.

Comme beaucoup, la démission de Dominique Leclère m'a heurté. Connaissant son implication et la qualité de son suivi, je me suis demandé quels étaient les éléments qui ont poussé le CA de la LFBB à interrompre leur collaboration avec Dominique L.
La LFBB a fait beaucoup pour proposer à ses entraîneurs un contrat de travail de qualité afin de les fidéliser. La relation qui liait Dominique L. à la LFBB était une relation entre une ligue et un indépendant. En décidant d'y mettre fin, la LFBB a mis fin à une collaboration nullement contractuelle. Les clauses prévues dans les contrats de l'AISF, dont la LFBB est membre, ne peuvent être évoquées ici.
Pour des raisons délicates, certains éléments motivant la fin de la collaboration entre la LFBB et Dominique L ne peuvent être dévoilés. Si Dominique L ne les accepte pas, libre à lui de discuter avec la Ligue mais il ne doit pas se laisser entraîner dans le jeu d'un débat public où les personnes qui le soutiennent aujourd'hui l'amènent à prendre des positions qu'il regrettera demain. Dans ce cas, le profil bas est le plus profitable.

Arguant ce prétexte, un ou quelques Chevaliers blancs ont lancé une pétition aux arguments racoleurs. L'anonymat est facile et témoigne d'un manque de courage essentiel. Les possibilités de l'internet et du emailing permettent à quelques quidams de lancer des messages au contenu incertain et de mettre à mal l'existence de la LFBB.

Immédiatement la lecture des critiques concernant le budget de la Ligue, des sélections de Ligue, des classements témoignent de la méconnaissance des mécanismes de subsidiation, des règles de sélection et des règlements.

Beaucoup d'approximations dans très peu de lignes, dommage...car les lecteurs se laisseront facilement prendre par ces arguments faciles.

Pour autant, tout n'est pas faux mais je pense que quelques précautions doivent être prises.

Tout d'abord, nous sommes des sportifs, nous aimons l'élégance...

Il y a 10 ans, Dominique Kaiser a été élu président de la LFBB a une presque unanimité. Il est arrivé avec un groupe de 7 personnes, réformatrices et avides de changement. Beaucoup de choses ont changé en 10 années. Dominique K, ses administrateurs ont travaillé sans compter. Ils ont été élus ou réélus lors de chacune des AG de la LFBB sans discussion.

Commençons par respecter Dominique K et ses administrateurs pour le travail fourni, pour les milliers d'heures bénévolement passées à la cause du badminton francophone belge. Que l'on soit d'accord avec ses décisions ou qu'on les remette en cause, il mérite ce respect ! Ne pas le reconnaître serait dommage.

Depuis toujours le travail de la LFBB fait l'objet de critiques.

Ces 5 dernières anées, beaucoup de choses ont évolué. Je citerai entre autres, l'apparition des rankings, le site de la commission sportive, la création du CFES, les points interclubs, la rapidité du travail du secrétariat.

Si demain la pétition entraîne la démission de plus de 2 administrateurs, la LFBB sera dans l'impossibilité de fonctionner. Ses administrateurs pourraient être tenus personnellement responsables des décisions prises si moins de 3 administrateurs participent au CA de la LFBB. Dans ce cas, il faut être clair : c'est la FIN de la LFBB.

Plus d'interclubs, plus de classements, plus d'arbitrage... Est-ce ce que nous voulons ?

Non, je pense que nous sommes en effet arrivés à une période charnière.
Le CA de la LFBB est réduit à portion congrue. Les volontés de changement et de progrès sont présentes. Mais elles ne deviendront réelles que si nous respectons les structures existantes et leurs exigeances : statuts de la LFBB, de la FBB, règles de la Communauté française et du COIB.

On ne change pas les règlements en un tour de main, on ne licencie pas Rainer Diehl sans mettre en péril l'équilibre financier de la LFBB, on ne joue pas avec les subsides de la Communauté française sans risquer de perdre des avantages durement acquis au fil des années.
Le progrès passe par l'engagement de tous ces chevaliers blancs qui protégé par leur anonymat se permettent de critiquer tout et rien.

Les 50 candidats à une collaboration à la LFBB doivent sortir de l'ombre et montrer qu'ils sont prêts à agir.

Etre administrateur est un investissement qui demande une disponibilité importante. Lors des dernières AG de la LFBB, pas un de ces candidats n'était présent et ne s'est présenté pour apporter sa pierre à l'édifice. Avant d'abattre la Tour de Pise, commençons par la redresser.

Le Conseil actuel se compose de 5 personnes.
Il y a 12 postes à pourvoir et donc 7 places vacantes, soit une large majorité. Que les plus courageux se fassent connaître. Et croyez-moi, impossible de maîtriser en moins d'une année les règles de subsidiation en matière d'ASBL, d'entraînements,... Ne jetons pas trop vite les structures de la LFBB que sont Dominique K, Robert M, Henri B, Robert B et Nathalie B. Ils ont été élus par les clubs qui seuls peuvent les révoquer.
A ce moment, ces personnes seront capables de fournir le travail de qualité qu'elles nous ont promis.
Si aujourd'hui elles se révèlent, demain nous pourrons peut-être les rejoindre et les aider tous ensemble à la réalisation des progrès que nous attendons de la LFBB.

Pas autrement !

Merci pour la lecture.



Angelina J
(vertu bien honorée commence par soi-même mais pas envie de m'impliquer, bonne chance aux autres !)

Écrit par : Angelina J. | 25/10/2005

Répondre à ce commentaire

non J'espère qu'il y a des gens intelligents qui jouent au badminton et qui vont prendre conscience que cette pétition est vraiment la pire chose qui peut arriver au badminton belge.

Écrit par : non | 25/10/2005

Répondre à ce commentaire

merci merci pour ces derniers commentaires qui me font penser que tout n'est pas perdu et qu'il existe encore des gens sensés.

Écrit par : merci | 25/10/2005

Répondre à ce commentaire

merci merci pour ces derniers commentaires qui me font penser que tout n'est pas perdu et qu'il existe encore des gens sensés.

Écrit par : merci | 25/10/2005

Répondre à ce commentaire

Que cherche-t-on?? Tout ce que cette pétition va apporter c'est la démolition d'un long et grand travail effectué depuis des années.. c'est a dire la LFBB...

J'espere que des personnes conscientes ne signeront pas cette pétition.. et empechera la mort de la LFBB

Petit rappel.. Sans la structure mis en place par la ligue.. on peut dire adieu aux interclubs, tournois... ce serait franchement dommage...

Écrit par : Alex | 25/10/2005

Répondre à ce commentaire

ENVIE DE CONTINUER Je remercie vivement le commentaire d'Angelina, que je ne connais pas mais qui me semble bien censée. ( enfin une...)

Cela me donne du baume au coeur après toutes les critiques reçues...
Tout le monde n'est peut-être pas stupide.

Je ne signerai pas car je n'ai pas envie lors d'un prochain tournoi de me faire lincher par ces quelques lâches qui sont légions.

Écrit par : ENVIE DE CONTINUER | 25/10/2005

Répondre à ce commentaire

erreur sur la pétition je demande au responsable de la pétition de corriger l'erreur laissant à penser que le club de Manage est déjà signataire. La signature concerne en effet un membre individuelle et le comité n'a, quand à lui, pas encore pris de décision concernant la signature du club.
De plus il semble régner une réelle confusion concernant la tenue éventuelle d'une AG extraordinaire. Une AG est l'occasion de mettre les choses à plat, de s'exprimer, d'avancer, de construire, pas forcement de tout foutre par terre comme cette pétition semble le proposer.
ETRE CONSTRUCTIF, c'est lors de cette AG extraordinaire, voter pour 7 nouveaux administrateurs, les 7 manquants actuellement, et remplir le quorum des 12 voix. 12 avis différents, avec un peu de chance divergeants même, mais qui pourront s'écouter mutuellement et essayer de se comprendre. Personne n'a la science infuse, c'est pour cela que les conseils d'administration existent. Alors utilisons les outils mis à notre disposition, dans le calme et la sérénité des débats. Rien ne sert de faire beaucoup de bruit et des effets de manches.

Écrit par : lombard Christian | 25/10/2005

Répondre à ce commentaire

la pétition propose l'AG. Si personne ne la signe, il n'y aura pas d'AG.

Que vous soyiez d'accord avec ou pas, c'est à vous de prendre la parole à l'AG si vous le désirez.

L'anonymat garantit l'objectivité. Regardez déjà le nombre de signataires en 1 jour.

Cette pétition ne signe pas l'"écroulement de la lfbb", mais son "renouveau". Il n'y a pas de raison que les interclubs cessent, ni même les tournois.

Une nouvelle équipe peut être proposée, mais pas avec des adminsitrateurs vieux et fermés, et encore moins avec un Président pareil, qui vire ses meilleurs entraîneurs.

Écrit par : | 25/10/2005

Répondre à ce commentaire

Signons à deux mains Il est très important de signer cette pétition au plus vite, et ce pour plusieurs raisons flagrantes:
1) Gilles Laguesse, un talent extraordinaire en Belgique (bien plus que Yuhan), pourrait relever le niveau belge en tournoi international
2) Il serait évidemment le seul slectionné, puisque son père serait le nouveau président de la ligue, et que personne, mais vraiment personne parmi les joueurs qui l'ont cotoyé depuis qu'il est tout jeune, ne peut affirmer que Gilles serait prêt à écraser tous les autres pour réussir...
3) Son comportement en groupe a toujours été irréprochable, il ne s'est jamais disputé, ni même venu aux mains avec d'autres joueurs lfbb ou pas, ni critiqué ou insulté personne (ni gagné St-léger 2004 d'une manière anti fair-play)...
4) soulignons le courage que lui et sa famille affichent à ne pas signer en tant qu'auteur cette pétition (cf 1ère signature)
5) j'aime bien les joueurs qui se prennent pour des poètes, c'est mignon

Bisous partout à tous ceux qui aiment le badminton

Écrit par : Brad Pitt | 25/10/2005

Répondre à ce commentaire

Démagogie regardez les commentaires de Legrand J ou Lombard Ch.: quelle démagogie de la part des auteurs de la pétition!!!
Ca me fait penser à l'histoire des fausses signatures du front national aux élections!!

Écrit par : - | 25/10/2005

Répondre à ce commentaire

RE DEMAGOGIE DE LA DEMALAGUESSEGIE Peut-être

Écrit par : | 25/10/2005

Répondre à ce commentaire

pf T'as pas r'conu angelina?
C un homme malin...

Écrit par : Antoine | 25/10/2005

Répondre à ce commentaire

un vrai empereur, Robert, bien vu ;-)

Écrit par : | 25/10/2005

Répondre à ce commentaire

ANtoine tu préfères les mecs Antoine...

Écrit par : | 25/10/2005

Répondre à ce commentaire

Pétition à la con
82 articles sur +/- 8000 affiliés. Très représentatif votre échantillon!
Sans compter que sur les 82 commentaires, au moins 1/4 ne critiquent pas, les 3/4 restant sont toujours les mêmes connards anonymes qui sévissent sur ce site et qui répètent sans arrêt les mêmes choses. Votre pétition n'intéresse que quelques personnes qui une fois qu'elles auront fichu la merde, se désintéresseront de la LFBB et ne s'investiront de toute façon pas parce qu'alors elles se rendront compte de la somme de travail que cela représente et ce, bénévolement. Laissez travailler ceux qui s'investissent et qui font en général du bon boulot depuis pas mal de temps même si parfois on peut ne pas être d'accord avec leur façon de voir et de faire

Écrit par : Et hop | 25/10/2005

Répondre à ce commentaire

Ca fait plaisir Une seule chose à dire: Ce n'est pas moi, même si vous auriez des raisons de le croire, rien que par le fait que j'ai déjà exprimé mon opinion sur le sujet, imité par quelques autres.

Je n'ai rien d'autre à ajouter, et je m'en remets à vos suppositions toutes aussi infondées que parfois même débiles.

C'est aussi la dernière fois que je me connecte à ce site pourri, oui tu as bien lu, site pourri. Depuis que je suis petit j'ai été critiqué (délit de sale gueule que voulez-vous), et jcrois que jsuis au-dessus de ça.

Mais je confirme mon soutien à ce texte de pétition.

Sportivement vôtre.
Gilles Laguesse
Futur membre VBL

Écrit par : Gilles Laguesse | 25/10/2005

Répondre à ce commentaire

c'est hecquet qui fout le bordel!!!

Écrit par : | 25/10/2005

Répondre à ce commentaire

"82 articles sur +/- 8000 affiliés. Très représentatif votre échantillon! "

mais gross tarlouze tu crois que les petits de 5 à 15 ans en ont qqch à foutre de masterbad? Et ceux qui ont pas internet? t'es encore plus con que le reste

Écrit par : | 25/10/2005

Répondre à ce commentaire

Comme les catadioptres.... REFLECHISSONS !!!

Les responsable de la LFBB sont comme le patrons d'une friterie, ils font des frites, que la plupart trouvent moyennes, voire dégueuslash, et ce n'est pas en les virants et en mettant de nouveaux gérants que les frites seront spécialement meilleures. .. saisissez ?!!! Non ? Pas grave, je continue...
Ce à quoi il faut s'attaquer c'est la base du fritkot, j'entend par là la graisse à frite, qu'on pourrait comparer à la base de la LFBB, mais pour améliorer celles-ci, je pense que ce n'est pas en remplaçant les "gérants" qu'on y arrivera, mais plutôt en amenant une aide et des idées novatrices aux personnes déjà en place.
Certains comparent les administrateurs de la LFBB aux animaux de Jurrasic Park, mais sachez que sans ces derniers le Musée de l'iguanodon de Bernissart n'existerait pas... et sans administrateurs la LFBB non plus, qui, de plus est, sont pour la quasi totalité des bénévoles...

Je concluerais en disant que la LFBB ça doit être comme une équipe de foot, il vaut mieux garder les bases solides et avoir l'apport de 3 ou 4 nouveaux éléments au lieu de renouveler toute une équipe qui mettra des années à se mettre en place... cfr l'équipe du Standard de Liège olé olé (même si le Standard n'est pas réellement une équipe de foot à mon goût ;-) )

Signé :

ZORRO (à cause du film sur RTL lundi soir...)

Écrit par : La Spanish | 25/10/2005

Répondre à ce commentaire

Réponse à Gilles Excellent ton idée d'aller à la VBL. Bizarre j'ai fait le chemin inverse. Comme quoi nul n'est prophète dans son petit coin de cette pauvre Belgique. Petit pays, petites gens. Quelle mentalité. Pose-toi d'autres questions Gilles

Écrit par : Et hop | 25/10/2005

Répondre à ce commentaire

Mise au point... Il est évident que cette situation suscite bon nombre de réactions mais il faut garder la tête froide je pense. Il faut laisser la liberté aux gens de s'exprimer et non pas de démolir ("la liberté des uns finit là où commence celle des autres"). Je ne vois pas ce qu'il ya de condamnable à venir donner son avis sur ce blog même si cet avis ne plaît pas à tout le monde. Une chose est certaine, ce licenciement ne plaît guère et je ne suis pas certain que les "critiqueurs" se soient rendus coupables de jugement hâtif en interprétant celui-ci comme abusif.

Je n'approuve pas non plus la méthode utilisée in specie la pétition) préférant toujours utilisé les canaux officiels. J'ai, à cet égard, été trouvé Monsieur le Président lors du licenciement d'Aga de l'équipe nationale pour lui exprimer mon point de vue (je n'ai ni besoin de l'anonymat ni de l'hypocrisie pour exprimer mon avis...). J'ai eu des réponses parfois bonnes parfois moins bonnes mais l'échange avait eu lieu. J'ai néanmoins noté des incohérences (toujours par rapport à elle) par la suite et il me semblait opportun de les signaler à qui de droit. Mais vu l'ampleur que ça prend sur ce site, je ne dirai plus rien a fortiori dans la mesure où Aga ne joue plus au bad (exception faite des ic's en France).

J'espère simplement qu'un consensus sera trouvé pour satisfaire le plus grand nombre. Mais dans l'immédiat, il faut se calmer sinon à ce rythme-là, les Championnats de la Ligue vont se terminer en bain de sang...

Fabian Jean Villanueva (Secrétaire du Badminton Etterbeek Club).

Écrit par : Fab JV | 25/10/2005

Répondre à ce commentaire

je défends gilles pourquoi gilles n'a pas trempé dans cette histoire?

1) Il est un des seuls à affirmer ses idées, et il a même payé de sa sélection en équipe nationale pour cela (voyez son site personnel)

2) Depuis un certain temps il semble avoir relativisé son combat, résigné, en disant souvent "qu'il y a des choses sur terres plus importantes que 5 grammes de plumes"

3) Dans le "clan" du club de Spa, ils font leur boulot, ils s'entraînent dur, pour leur plaisir, et pour leur compte, car ils ne dépendent plus de personnes. Ils ont des subsides de leur ville et peut-être même plus, ils sont en train de devenir autonomes... Bientôt la création d'une ligue parallèle? Ils y avaient certainement pensé, mais la mentalité de la plupart des gens n'y est pas. Ils sont donc dans leur coin, comme la famille TAN l'est de l'autre côté de la Belgique.

Ces deux familles ont compris que l'aide, le développement et la progression, c'était ailleurs qu'il fallait la chercher (de même que certains s'entraînant à l'étranger).

Pour être proche d'eux, je sais de quoi je parle, ils n'ont a mon avis pas envie de casser la ligue, ce n'est à présent plus leur problème. Il vous est loisible à tous de les imiter.

Et tant pis pour les jaloux qui ne peuvent pas profiter des entraînements privés de Dominique Leclere, pour 3 ou 4 joueurs, 2 fois la semaine.

La jalousie est partout sur ce site, elle est partout à la lfbb. Petit pays, petit esprit. Et si gilles décide de partir à la vbl c'est aussi son choix, là où les gens pensent "différemment" de vous... En tout cas sur la morale, l'éthique et les principes de politesse, ca c'est certain.

Écrit par : | 25/10/2005

Répondre à ce commentaire

oubli et honnêtement, je ne pense pas que philippe laguesse soit assez stupide que pour écrire son nom en premier au bas d'une pétition s'il en était l'auteur! Ou alors soyons parano, il l'a fait exprès! Mais comme je l'ai écrit précédemment, je suis certain que une personne (rancunières oh oui, pauvre J.L.) ou quelques unes essaient de se venger ainsi.

Masterbad ne serais tu pas l'auteur de cette pétition? Ne crains tu pas de perdre ta place? A de nombreuses reprises, tu t'es mal exprimé sur un sujet et on t'a mal compris. Si c'est toi tu n'as qu'à le signaler non?

Écrit par : | 25/10/2005

Répondre à ce commentaire

Où allons nous? C'est le premier et dernier comentaire que j'écris sur ce sujet.Pour le cas de Dominique, je trouve vraiment dommage (voire honteux) de se priver d' un entraîneur de ce niveau. Peu arrivent et arriveront à faire le même boulot.
En ce qui concerne la pétition, j'estime qu'il s'agit là d'un moyen anti-démocratique de déstabiliser une structure déjà mal en point. On ne sait même pas qui l'a rédigée mais si vous lisez son contenu, il y a plein d'aberrations. Bref, je suis tout à fait contre personnellement.Vous croyer réellement qu’il y a 50 personnes prêtes à être président ou administrateur alors qu’a chaque assemblée générale depuis 3 ans Dominique demande à partir et que personne ne se propose…… je serai curieux de voir si il y en a même 10!
Ceci dit, il y a des changements à faire c’est sur mais je ne pense pas que ce soit le bon moyen. De plus des bénévoles c’est de – en – facile à trouver surtout des gens sensés et qui savent de quoi ils parlent.



Écrit par : Robert ANTOINE | 26/10/2005

Répondre à ce commentaire

vous criez tous que ce que dominique leclere dit est sensé, alors que cette pétition est le reflet de ses idées, qu'il le dise si c'est faux!

Anti démocratique? C'est démocratique de virer un entraineur tant apprécié sans motif? C'est démocratique de ne jamais tenir compte de l'avis des membres?

Écrit par : | 26/10/2005

Répondre à ce commentaire

et puis vous vouliez une pétition, maintenant que vous avez droit à la parole, vous la critiquez! belges jamais contents! robert as tu déjà essayé de changer les choses? Oui, par la voie normale, et toi aussi fabian.est ce que ca a marché? non. la petition c'est la suite logique de tout cela. et elle ne met pas en péril les interclubs (splendidement organisés par le programme de G. willems) ni les tournois. que voulez-vous d'autre?

et si je ne m'abuse, on parle pas de 50 candidats, mais bien de 50 POTENTIELS candidats. apprenez aussi à lire.

sinon vous pourrez toujours continuer à critiquer sur masterbad tant que vous voudrez après cela, rien ne changera

Écrit par : | 26/10/2005

Répondre à ce commentaire

??? En parlant d'abérration du système de classement en Belgique, parlons aussi des têtes de série...
Dans les tableaux des championnats LFBB 2005, en Doubles messieurs A, la paire MAWET-CRASBORN n'est même pas tête de série ????

L'un est 40ième mondial et champion de Belgique et l'autre est le finaliste du double A l'an dernier ?????

Est-ce bien normal ????

Ne faudrait-il pas revoir ce système aussi ?

Écrit par : constat | 26/10/2005

Répondre à ce commentaire

robert, tu parles d'aberrations mais tu n'es meme pas capable de démontrer avec de bons arguments en quoi les revendications sont aberrantes!

facile de dire, mais faut démontrer!

Écrit par : | 26/10/2005

Répondre à ce commentaire

c'est bien vrai! C'est bien vrai! Essayez une seconde de démonter un seul des arguments avancés dans cette "pétition"! Impossible tellement ils sont justes, vrais, et d'une logique implacable, même s'ils font souffrir certains... Je ne suis pas d'accord sur l'anonymat, mais je la signe maintenant.
Les seules critiques que vous savez formuler c'est: "devenez administrateur alors", mais sur le fond, vous ne savez faire aucun reproche. CQFD.

Écrit par : | 26/10/2005

Répondre à ce commentaire

tiens, anne sophie kaiser n'oublie pas de signer, toi qui demandais la démission de ton propre père! ou alors parlais tu sans réfléchir! Non jérome ne me frappe pas, pitié!

Écrit par : | 26/10/2005

Répondre à ce commentaire

ARRETER fou la paix à anne-sophie

Écrit par : | 26/10/2005

Répondre à ce commentaire

En conclusion Je viens de regarder la pétition et je vois que la famille LAGUESSE y est bien représentée...
Mais je ne vois pas les oncles, tantes, neveux, cousins, cousines et cependant je n'ai pas bu... je bois de l'eau de SPA

Écrit par : | 26/10/2005

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.