13/09/2005
Nationale 1 - Saive en danger
SAIVE DANS LA TOURMENTE
Si la saison dernière a été la plus enthousiasmante jamais vécue en Pays de Herve. Après le premier titre francophone depuis des lustres, la nouvelle saison de Saive s’annonce être celle de tous les dangers.
Le point avec Robert Antoine – président du BC Saive :
Robert : Pour nous c’est l’année la plus difficile au niveau interclubs.
En Division 1 Nationale, notre meilleur joueur David JACO est allé jouer en France (Lille). Ça fait longtemps qu’il aurait dû le faire s’il veut gagner un peu d’argent. En France les joueurs sont payés. (Voir Masterbad : le Badminton et l’Argent).
Ce prêt est arrivé après la saison des transferts chez nous car les périodes ne correspondent pas (Ca aussi c’est mal foutu). Nous l’avons appris trop tard pour nous renforcer. Donc on perd notre meilleur joueur et numéro 1 Belge. En plus (quelle guigne), sa copine, Laurence CHARNEUX, notre meilleure joueuse est partie dans le même club (Lille).
Pour gâter le tout, François DELVAUX est parti travailler à la Réunion pour un an, donc il n’est pas là non plus.
Les joueurs sont Benoit DELVAUX, Frédéric GASPARD (qui jouait en 2 nationale chez nous l’an passé), Jérémy LECLERE, Sophie LAGUESSE qui sera absente 3 interclubs ( pour assouvir sa passion pour le cheval) et Séverine
Comme si ça ne suffisait pas, Benoit DELVAUX s’est blessé au genou (Minifoot) et sera vraisemblablement absent un petit bout de temps (on craint pour les ligaments croisés).
Donc, vu la situation, on va essayer de se maintenir et ce sera déjà pas mal si on y arrive. Sans compter que une partie du programme d’entraînements de nos joueurs du Top Sport Lfbb se passeront pendant les week-ends d’interclubs nationaux, ce qui nous privera encore de quelques joueurs.
Pour l’instant, nous avons une victoire sur Webacsa. C’est déjà ça.
Division 2 nationale : L’équipe est composée de CRATZBORN Vincent, GILLIS Jonathan (nouveau prêt), Robert ANTOINE, Cécile GEORGE, Mélanie SCHAFER et Cécile HARDY (nouveau prêt également). Donc à peine assez pour jouer. Je suis actuellement blessé au genou (on ne sait pas encore pour combien de temps).
En fait, après une réunion de comité, nous avons décidé de tout faire pour garder une équipe en 1er nationale, quitte à ce que certains joueurs et joueuses de deuxième aillent renforcer la première et laisser la deuxième nationale en perdition.
Donc le but sera de se maintenir en première nationale et la deuxième on verra si c’est possible de se maintenir également.
Nous sommes obligés actuellement de faire jouer quelques matchs de nationale par des joueurs des équipes messieurs B ou autres.
Voilà pour les nationales, ce n’est pas jojo après un titre de se retrouver là mais bon c’est le sport.
En messieurs B, l’objectif est de conserver notre titre (que nous avons depuis 3 ans). La dernière équipe mixte (4div) essayera de jouer la gagne afin de monter en troisième, ce qui est faisable.
Masterbad : L’interclub est une compétition fantastique qui renforce l’esprit d’équipe dans un sport individuel comme le Badminton. Malheureusement, c’est souvent un casse-tête épouvantable pour un dirigeant de club.
A suivre dans Masterbad : Les Belges dans le championnat français.
Photo Jonathan GILLIS – nouveau prêt pour Saive
16:10 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (20) | Facebook |
Commentaires
waouw Et qui compte tu faire jouer pour remplacer ces bons?Braziewich (sais pas comment ca s'ecrit!), Dozin?je sens que ca va etre dur pour vous cette année...
Écrit par : waouw | 13/09/2005
Répondre à ce commentairere waouw Je trouve ca déjà pas si mal ! Au cun autre club francophone belge n'a 2 équipes en interclubs nationaux, le 1 er WE, les équipes ont toutes deux gagnées leurs match respectif (8-1 et 6-3). Et puis si ca va pas, on rassemble et ne faisons qu'une équipe qui aura l'avantage d'avoir TROP de joueurs... Qui peut en dire autant ?
Écrit par : Vincent CRATZBORN | 14/09/2005
Répondre à ce commentairetrop... moi je peux dire en tout cas qu'il vaut mieux être trop, que trop peu...
Et puis mettre vos B1 en 1ere nationale (voir même en 2eme), je crois pas qu'ils vont gagner beaucoup de matches!
Écrit par : c 'est moi | 14/09/2005
Répondre à ce commentairepas sur! Je n'en suis pas si sur, Saive à quand même un bon paquet de B1 qui sont capables de battre des A!
Écrit par : pas lui | 14/09/2005
Répondre à ce commentaireen tout cas, lorsque 2 équipes sont dans la meme division, il me semblait qu'on ne pouvait pas faire passer un joueur d'une équipe à l'autre.. info intox?
Écrit par : | 14/09/2005
Répondre à ce commentaireinfo intox dans la meme division! elles sont dans 2 divisions différentes. En plus meme avec des B1, l équipe de Saive reste très bonne pour la 2ème nationale
Écrit par : g | 14/09/2005
Répondre à ce commentaireça va aller!! Il est vrai que nous sommes moins à l'aise que l'an passé mais, à Saive, on a un vrai esprit d'équipe et on fera tout pour s'en sortir....je sais que l'on peut compter sur tous les joueurs B et autres.
Ce n'est déjà pas si mal d'avoir des équipes à ce niveau.
Écrit par : Robert ANTOINE | 15/09/2005
Répondre à ce commentaireexcellent C'est vrai que braziewiszszzz va faire la différence!!!Non mais y a même pas un B chez vous capable de gagner contre n'importe qui en nationale, ouvre les yeux mr Antoine..
Écrit par : haha | 15/09/2005
Répondre à ce commentaireu Pensez ce que vous voulez mais en 2ème nationale, beaucoups de joueurs dans toutes les équipes sont B1. quelqun comme jean marc Delvaux a déjà remporté des matchs pour son équipe. Saive s'est maintenu la saison passée avec une équipe faite de B1 à une exception prés. Je suis certain que l'équipe 1 se maintiendra et que la 2ème ferra bien mieux que se défendre.
Écrit par : tweeks | 15/09/2005
Répondre à ce commentaireréponse à haha Pour dire des bêtises pareilles, tu ne dois pas jouer dans le même pays que nous! Saches qd même qu'en N2 , nous jouons chaque année avec une grosse majorité de B et nous gagnons des matchs...cqfd
Écrit par : Robert Antoine | 16/09/2005
Répondre à ce commentaireSaive en danger En attendant on vient de gagner notre 2 éme interclub contre Olve...
Écrit par : jm delvaux | 17/09/2005
Répondre à ce commentaireouai c'est robert qui a dit que saive était dans la tourmente
Écrit par : ouai | 18/09/2005
Répondre à ce commentaireque de critiques Je trouve que c'est désolant de voir la réaction de certaines personnes suite à un article de Masterbad. C'est toujours pareil et on dirait que certains n'ont que ca à faire. Qu'ils cherchent plutôt des solutions pour faire avancer les choses. Je pense que c'est en étant solidaire qu'on arrive à créer qch de bien et de fort. Je pense que c'est cet état d'esprit qu'il manque chez certains en Belgique contrairement à l'étranger. Alors réféchissez avant de dire des âneries les gars.
Pour en revenir à l'article proprement dit, je pense que Saive a tt ses chances de se maintenir et c'est vrai qu'il y a quelques joueurs B1 capables de battre des A ou de rivaliser avec eux. Voilà Monsieur "excellent"
Écrit par : Loïc Bertemes | 19/09/2005
Répondre à ce commentairelol jon t'es beau...:)
Écrit par : lol | 19/09/2005
Répondre à ce commentairelol tu devrais juste aller chez le coiffeur
Écrit par : lol | 19/09/2005
Répondre à ce commentairelol hey ... merci loic ... tu sais que je t'aime ...mdr
Écrit par : jon | 19/09/2005
Répondre à ce commentairelol par contre loic tu n'es pas tres beau
Écrit par : lol | 19/09/2005
Répondre à ce commentairelol devrije
Écrit par : lol | 19/09/2005
Répondre à ce commentaire! De Vrye c'est avec un "y" Bernard Pivot ;)
Écrit par : bravo | 20/09/2005
Répondre à ce commentairepeu importe puisqu'il est quand meme laid
Écrit par : | 21/09/2005
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.