12/09/2005

Belgian International - les finales

BELGIAN INTERNATIONAL – 8 au 9 septembre 2005

 

L’Allemagne impériale au Belgian International

 

Anders BOESEN conteste la suprématie allemande au Belgian International, en étant le seul à vaincre l’armada allemande qui truste toutes les finales. Dans un match à sens unique, Björn JOPPIEN (GER) pas très en jambe dans un jeu très fermé, beaucoup de jeu de filet et de jeu plat n’a pas su réitérer ses prestations sans faille de la veille. Anders BOESEN a complètement étouffé la superbe de l’Allemand tant Anders fut dominateur tous le long du week-end. Anders BOESEN, toujours très showman clôture son match en lançant sa raquette dans le public en signe de remerciement (Raphaël Van Wel sera l’heureux bénéficiaire de ce cadeau du ciel).

 

Huaiwen XU (GER) facile vainqueur de sa compatriote Julian SCHENK (GER) aura eu un week-end relativement tranquille, XU ne concédant qu’un seul set à Susan HUGHES (ENG). Anu NIEMINEN (FIN) est « la révélation » du week-end, demi-finaliste à Mechelen, elle devrait rentrer dans le top 100.

 

Toutes les finales des doubles seront 100% allemandes. Le badder qui aura le plus impressionné le SportCentrum De Nekker sera Kristof HOPP. Au four et au moulin dans le double mixte avec Brigit OVERZIER, en double messieurs, il assure un maximum le jeu. Un grand monsieur.

 

Un tout grand merci au organisateur de ce premier Belgian International qui aura été une toute grande réussite sportive malgré la chaleur du week-end. Le spectacle de Top niveau était là à presque chaque instant pendant 4 jours, les conditions de vision du jeu étaient parfaites, et les tableaux particulièrement alléchants. Malheureusement, excepté pour les finales, le succès spectateur n’était pas au rendez-vous. Non le badminton n’est pas seulement un loisir familial, c’est du sport et du sport spectacle. Le Belgian International devrait être un rendez-vous pour 3 années. Si tu as raté le premier, la Belgique ne pourra pas manqué le second.

 

Simple Dames :

Huaiwen XU (GER) v. Julian SCHENK (GER) 11/4 11/

Simple Messsieurs :

Anders BOESEN (DEN) v. Björn JOPPIEN 15/3 15/6

Double Dames :

Nicole GRETHER – Julian SCHENK (GER) v. Brigit OVERZIER – Michaela PEIFFER (GER)15/6 15/1

Double Messieurs :

Kristof HOPP – Ingo KINDERVATER (GER) v. Michael FUCHS - Roman SPITKO (GER)15/6 15/10

Double Mixte :

Kristof HOPP – Brigit OVERZIER (GER) v. Tim DETTMANN – Annkatrin LILLIE (GER) 15/4 17/14

 

A suite les autres résultats et news .

Photo Kristof HOPP (Ger) merci à Peter Beyen

Résultats : http://www.belgian-international.be/  


13:19 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Nieminen Anu Weckstrom(=meisjesnaam van Nieminen)was tot vorig jaar een top 25 speelster maar heeft na de Olympische spelen 7 maanden geen tornooi meer gespeeld wat haar lage IBF rnaking verklaart.

Écrit par : fan | 12/09/2005

Répondre à ce commentaire

anu C'est vrai, Anu Weckstrom était dans le top-20 mondial avant d'arrêter quelques temps, le temps de se marier avec le tennisman Nieminen...Pas vraiment une surprise de la voir à ce stade...

Écrit par : aha | 12/09/2005

Répondre à ce commentaire

Merci de la précision merci de la précision. J'ai appris après rédaction que son VRAI nom était WECKTRÖM.
J'en profite pour exprimer ma Profonde désapprobation à l'utilisation du "nom d'épouse". Au rythme actuel où les couples se font et se défont, cela a-t-il du sens.
Ton nom de famille, tu l'as à ta naissance, le mariage n'y change rien. Encore que le mariage ne soit pas le chemin choisi par tous.

Écrit par : Masterbad | 13/09/2005

Répondre à ce commentaire

Ridicule Masterbad ton commentaire est absolument RIDICULE! Rien n'empeche quelqu'un de porter son nom de personne mariée en toute circonstance. Personnellement je trouve cela bien (et peu importe les chiffres du divorce...)!

Écrit par : +++ | 14/09/2005

Répondre à ce commentaire

il n'y a rien de ridicule a exprimer son opinion. Je suis en effet du meme avis que masterbad. et puis pourquoi devrait on porter le nom de l'homme?

Écrit par : | 14/09/2005

Répondre à ce commentaire

Lio Moi, je m'attendais quand même à voir Lio en finale...il est tellement fort, tellement beau... heu...qu'est ce que je raconte moi ?

Écrit par : X | 14/09/2005

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.