06/08/2005
Mise au point
Pour éviter de lire des commentaires mal informés, il semble nécessaire d’expliquer un peu comment fonctionnent les fédérations en Belgique, et principalement l’aspect compétition.
Nos Ligues sont principalement subventionnées par
Une telle façon de fonctionner n’autorise pas d’extras, sauf sur un fond propre, ou par le déplacement justifié d’une dépense vers un autre poste similaire (compétition, formation, jeunes par exemple). De plus, si une dépense est au programme mais que, pour une raison ou une autre, on ne participe pas à cet évènement, la somme octroyée ne pourra pas être transférée sur un autre poste.
Lorsqu’une participation à un Championnat du Monde est dans le planning, il sera inacceptable s’il n’y a pas derrière un plan de préparation. N’ayant aucune compétition de niveau en juillet / août en Europe, soit on fait venir des sparring partners, soit on se déplace.
L’option aura donc été de jouer sur l’autre partie de l’hémisphère.
Fred Mawet, tout comme Wouter Claes, sont des professionnels du sport. Ils ont un contrat d’emploi annuel avec leur Communauté, à laquelle ils doivent rendre des comptes. Parce qu’ils jouent dans des pays exotiques, c’est vexant de dire qu’ils font du tourisme.
J’ai personnellement eu la chance de parcourir une partie de l’Europe comme Coach National Juniors, si je peux dire que j’ai été à Sofia, Budapest, Prague… Je ne peux pas en dire grand-chose à part la gare ou l’aéroport, l’hôtel ou la salle.
Tout le monde peut aller à Los Angeles, Athènes ou Bejing. Tu achètes ton billet et tu y vas. Mais si tu participes à un Championnat du Monde, tu ne penses pas au tourisme mais à pourquoi tu es là.
Photo Wouter Claes/Nathalie Descamps
10:11 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook |
Commentaires
Vive le tourisme Après leur élimination au premier tour ils leurs restera un peu de temps pour le tourisme,non?
Écrit par : le touriste | 06/08/2005
Répondre à ce commentaireVive le tourisme Belge... C'est étonnant qu'on se prépare cette fois pour un championnat! Des professonels comme fred et wouter doivent être en forme toute l'année. Jouer "un " match de plus ne les aidera pas! S'entrainer chaque jour comme il faut sera mieux! Et faire du sparring au Pays-bas, Allemagne ou L'angleterre était moins cher! Peut-être trop fort ou trop près, rien à voir, seulement des joueurs, des salles. Pas des vacançes!!!
Écrit par : Jean-Mich | 06/08/2005
Répondre à ce commentaireEst ce qu'on pourrait pas s'amuser un peu Il est parfois bon qu'une remise en question de la politique menée par la ligue, lui soit demandée par sa base même, à savoir les clubs et les joueurs.
Dès lors, même si la manière utilisée n'est pas forcément la bonne, point n’est nécessaire non plus de se braquer et de signaler au gens que si changement ils veulent, ils n'ont qu'à prendre la place des dirigeants.
Il me semble que depuis un certain temps notre chère ligue a oublié que le badminton était également un jeu et que le fait que des gens puissent s’amuser sans pour autant viser des résultats est autant à promouvoir que la réussite de nos champions.
Et c’est de là, que selon moi, vient le problème. En effet, toutes les actions menées par la ligue ont pour objectif unique la promotion des élites, or bien qu’il soit nécessaire d’en parler, il est dommage de se limiter à cet unique pan et de ne pas promouvoir d’avantage voire même encourager les initiatives qui font du badminton un loisir et pas forcément une compétition. Je pense que c’est consentant un petit effort vers cet autre aspect du badminton que d’avantages de personnes souhaiteront s’impliquer avec vous afin que l’avenir de notre sport au sein de notre communauté soit plus serein.
N’oublions pas que tous les grands champions ont commencé débutants et que leur unique but à cette époque était avant tout l’amusement.
Écrit par : Mathieu L. | 07/08/2005
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.