07/06/2005
Au revoir François
Au revoir MONSIEUR FRANÇOIS DELVAUX
François Delvaux arrête le Badminton de haut niveau définitivement. Pour rappel, en janvier, il n’avait pas été retenu dans l’équipe nationale pour disputer l’Helvetia Cup. Les options pour le double messieurs avaient changés, David Jaco privilégiant le simple.
La fin de saison étant propice au bilan, ici c’est le bilan de 10 ans d’une carrière semi-professionnelle que François nous livre.
François a quitté la Belgique la semaine passée avec Anne-Sophie pour l’Ile de la Réunion.
Je vous souhaite plein succès et bonheur dans votre projet.
Salut Vincent,
Et bien voilà, je suis en Réunion depuis jeudi, effectivement pour environ un an, à travailler comme kiné, mais surtout pour découvrir ce pays via randonnées, plongée, etc. Et pour l'instant, on n'est pas déçu!!!!
J'avais arrêté de m'entraîner juste après les championnats de Belgique, j'avais déjà en tête mon retrait depuis quelques semaines alors, pour plusieurs raisons, mais surtout parce que j'avais vraiment envie de passer à un autre projet, et s'insérer dans un pays lointain, une culture différente, c'était aussi un projet qui me tenait à coeur. J'ai donc tourné la page badminton, même si jouer une fois par semaine à Saive restait et restera toujours pour moi un plaisir immense...!
Il y a très peu de choses que je regrette dans ma carrière, j'ai eu l'immense chance de représenter la Belgique à plusieurs occasions, de partir presque partout en Europe, et même de jouer un championnat du monde individuel...rien à regretter!!
J'espère revenir un jour avec la motivation pour devenir entraîneur, et partager les expériences que j'ai vécues en tant que joueur. Et pour ce qui est du badminton ici, il existe des clubs, mais je n'y suis pas encore allé, et j'ai d'abord envie de faire cent mille autres choses!!
Ah si, j'ai un regret: ne pas participer à la coupe d'Europe des clubs champions, ce n'était pas possible et je le regrette, mais je sais que les joueurs présents vont vendre chèrement leur peau!!
A bientôt
François
12:21 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
Commentaires
Bonne chance Bonne chance à vous 2! Nous passerons par la réunion en septembre prochain;-)
Écrit par : Maude et Morin | 09/06/2005
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.