07/03/2005

ENQUETE CLASSEMENT - suite

CONCLUSION DE L’ENQUETE « CLASSEMENT » menée par Frans Maes (président de la West Vlaamse Badminton Federatie)

 

Le conseil d’administration des Provinces Flamandes a décidé de mener une enquête auprès des joueurs B sur la constatation d’un surplus de joueurs B1 et sur les difficultés à monter A.

L’enquête faite auprès des joueurs A & B par e-mail et via 2 web sites a récolté 104 réponses de Flandres et de Wallonie réparties en 22 clubs VBL, plus des clubs Lfbb (non recensés)..

 

De nombreuses propositions positives ont été formulées. Une trentaine de joueurs sont prêts pour participer aux discussions de changements des règlements de classement. Coté VBL, Jos Cosemans et Mathieu Van Bouwel ont été contactés. Dominique Kaiser et Henri Breban sont ouverts pour tenir compte de l’enquête. La LFBB est occupée activement à descendre de classement les joueurs A et B non-actifs. Dans la même optique, les responsables classements des provinces flamandes examineront la liste de leurs joueurs A-B1-B2 et regardent en fonction de l’âge, de l’inactivité une descente de classement. Eventuellement, ils examineront dans chaque province qui a la capacité d’être A et aurait à tort été freiné. Tout en tentant d’éviter que les joueurs trop forts abusent de la réglementation actuelle pour rester B1.

 

Une première réunion restreinte s’est tenue pendant l’Interprovincial Jeunes (IPJO). « Il a été remarqué que les modifications dans les règlements classement pourraient aussi avoir une certaine influence  sur les organisations de tournoi. Nous devons mettre tous les points d'action possibles sur la table et alors regarder ce qui est faisable sur court et à  plus long terme. Le but doit être d'augmenter le niveau de notre badminton belge en réunissant les meilleurs joueurs, en offrant plus de possibilités de jouer. Monter A ne peut pas être une punition, ni financièrement ni en ce qui concerne les chances de jouer et donc aussi en ce qui concerne l'ambiance et le plaisir de jouer. » dit Frans Maes

 

APERCU DES RESULTATS DE L’ENQUETE

Répartition géographique : Antwerpen: 25 - Limburg: 10 - Oost-Vlaanderen: 14 - Vlaams Brabant: 14 - West-Vlaanderen: 13 - LFBB: 28

Classement des répondants : A: 7 - B1: 72 - B2: 21 - Autre: 4

Prise en compte de toutes les compétitions pour le ranking : 74 pour / 20 contre

Prise en compte de toutes les compétitions pour la montée de classement : 78 pour / 18 contre

Etablissement d’un classement distinct pour les doubles : 81 pour / 19 contre

Pour un retour au classement A2 : 70 pour / 28 contre

Quelques votes (surtout lfbb) pour B0

Pour une montée et descente plus rapide : 81 pour / 19 contre

Concerne le ranking B1

1. Suis-tu le ranking : 76 oui /26 non

2. Connais-tu le système du ranking : 76 oui /26 non

3. Ta place dans le ranking correspond à ta force réelle : 40 oui /42 non

Une trentaine de personnes sont candidates à collaborer au changement du système de classement.


16:21 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Et ? La suite ?

Écrit par : Nanard | 07/03/2005

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.