14/01/2005
MONTEES DE CLASSEMENT MI-SAISON
La commission de classement, semble-t-il, s’est réunie fin d’année et pas seulement pour faire le ranking.
Il y avait (à mon avis) longtemps que ce n’était plus arrivé. Ils ont décidé, comme les règlements les y autorisent, la montée de quelques joueurs B1 vers le classement A.
Souvent, il s’agit d’un réajustement, les résultats de fin de saison dernière insuffisant étant confirmés par un début de saison trop dominateur de certains.
« Un vent favorable » me donne 2 bénéficiaires de cette élévation de classement :
- Jérôme LEGRAND, je n’avais pas compris pourquoi il n’était pas monté en juin, j’espère que les séries A qui ont perdu des plumes contre Jérôme pourront récupérer leurs points.
- Loïc BERTEMES, n°1 de
Vu ses excellentes prestations et son rang de 46e belges (en simple), Vincent CRATZBORN, il me semble, devait (ou devrait) être dans le même ascenseur.
La confirmation dans quelques jours, je suppose !
Bravo déjà à Jérôme et Loïc. Beaucoup accueilleront la nouvelle avec bonheur.
09:36 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (70) | Facebook |
Commentaires
appel Je ne vais pas te dire merci pour tes félicitations vu que c'est un secret pour personne que je ne désire pas ce classement. J ai déposé une réclamation en appel contre cette decision injustifiée vu que je n'ai pas participé à 8 tournois qualificatifs cette saison. En plus je n'ai remporté aucun tournoi en simple! Bien d'autres joeurs plus fort que moi et qui désirent ce classement tel que Sevrin,Gillis,Vang ou Cratzborn mériteraient cette montée
Écrit par : Jérôme | 14/01/2005
Répondre à ce commentaireRappel C'est parcque t'es arrivé à gagner un tournoi avec le danois Gabriel Willemssen en double, et la commission a dû remarquer cet exploit ;-)
Enfin, j'espère qu'ils ne prendront pas ton appel à la pelle (ok, je sors...)
Écrit par : Fab | 14/01/2005
Répondre à ce commentairesuper Pour la première fois depuis un moment je prends la parole pour féliciter Loïc de sa montée! Il s'est battu pour prouver qu'il le méritait en gagnant presque tout... (même si je sais qu'il aurait préféré gagner encore un peu d'argent en B1)
Félicitations
Écrit par : Gilles | 14/01/2005
Répondre à ce commentairemerci the A killer! Merci Maitre Fab mais quand on a l immense honneur et privilège de jouer avec ce danois naturalisé (tu sais ce que c'est), il monopolise le terrain et tout le monde doit s incliner(a condition d etre dans la petite période entre deux blessures!)
Écrit par : Jérôme | 14/01/2005
Répondre à ce commentaireil y aura tjs de mauvaises langues.. sans enlever le mérite des joueurs qui viennent de monter, il est étrange de se dire que c'est la première fois qu'on monte A en janvier depuis des années.....juste l'année ou Certaines Personnes à relations sont à la limite de monter. vou voyez ce que jveux dire, cela augmente les chances de montée si l'on supprime deja deux joueurs du ranking.. (quelle mauvaise langue, mais je suis sur que tout le monde y a pensé) Vous verrez, ce sera surement aussi le première année depuis longtemps qu'un joueur monte A poru ses performances en double.. Rendez-vous en juin ou j'espère que d'ici la, les (ou plutot la) persone visée aura pu prouver le mérite d'un tel classement.
Écrit par : étonné | 14/01/2005
Répondre à ce commentaire! Mon vieux Loïc, quand je pense que la ligue ne t'a pas repris cette année parce que tu n'étais pas A... Même si le niveau y est, seule la lettre compte... Rationnel et très objectif! Et quoi on va te reprendre maintenant?
Bon allez torate vieu fou, et tu peux bien remercier qui tu sais ;-)
Gil
Écrit par : Gil | 14/01/2005
Répondre à ce commentaireFelicitations à eux même ,si Jérôme ça l'emmerde Félicitation Loîc , c'est mérité. Jérôme je comprend que tu râles mais sur la question du niveau , tu as le niveau A mais bon c'est vrai que cette année t'avais pas de gros resultats en simple, mais faut etre honnête, sur les 2 dernieres saisons c'est "mérité".
Et mon Vinvin alors, mopnté ou pas monté....? aurai plus de partenaire de double pffffffff!!!!!!!
Écrit par : Robert | 14/01/2005
Répondre à ce commentairet'inquiete pas t'inquiete pas la personne s'est reconnue...je te signalerai quand meme que malgré mon bas niveau et mon manque de resultats, cette année, j'ai eu la chance de rencontrer les deux nouveaux A et de les avoir battu... (loic m'a battu et je l'ai battu une fois)...mais bon je sais que seul les victoires de tournois comptent de plus uniquement les victoires en simple...Ce qu'y est fort dommage....imaginez que mon partenaire monte et pas moi ou l'inverse...cela pourrait nous bloquer et nous empecher d'evoluer ensemble...mais bon ca on n'y pense pas...enfin je sais que vous profitez de la moindre petites failles pour rataquer sur les...hum...Comment dire...oui...privilegiés (cibles?)...alors que cette article est consacré a deux joueurs qui meritent leur nouveau classement...je pense qu'on pourrait se limiter a les feliciter (surtout loic qui a fait preuve de caractere apres sa non selection l'anée passée)...et esperer aux autres joueurx du top B1 d'obtenir cette lettre fin d'année....;) (vinc, geo, jon sevrin, et qui sait moi?)
Écrit par : jon | 14/01/2005
Répondre à ce commentaireoubli lol ET BALLON BIENSUR....:)
Écrit par : jon | 14/01/2005
Répondre à ce commentaire- je comprend la réaction de jérome, le voici privé des tournois qu'il préférait! en série A, pas beaucoup de tournois, et l'ambiance est vraiment différente. moi je trouve que c'est chacun son choix. celui qui a pas envie doit voir son choix être respecté
Écrit par : - | 14/01/2005
Répondre à ce commentaire(y) Félicitation Loïc ! Tu t'es bien battu pour avoir ce classement et donc bravo ;) Pour Jérôme, il est clair que tu as largement le niveau A et tu nous l'a déjà prouvé ! Mais c'est vrai que si l'on suit le règlement à la lettre pour cette saison, tu ne devrais pas monter, ce qui t'arrangerais ;) Je pense également que Vincent Cratzborn a le niveau pour monter A et il nous l'a lui aussi largement prouvé ! Mais ce n'est pas à moi d'en décider...En bref, félicitation Loïc, tu as mérité ta montée ;)
@+ bonne soirée.
Écrit par : Geoffrey | 14/01/2005
Répondre à ce commentaireA Si vous voulez, Jon ou Geof, je vous laisse vraiment volontier ma place pour un echange de classements! Arretez de croire que vous allez pas y arri ver,vous avez largement mérité ce classement aussi bien en simple qu'en double et ca c'était vraiment devenu rare ces dernières années. il n'est pas courant de voir des jeunes joueurs de simple comme vous, se reconvertir magnifiquement en double; vous y arriverez cette saison a la série A. Vous méritez mille fois plus le classement que moi sur cette saison où vous vous étes montré plus fort que moi et avec de bien meilleurs résultats, je n'ai même pas remporté un tournoi de simple! Comme quoi, ce sont pas ceux qui ont les meilleurs résultats qui montent.
Écrit par : Jérôme | 14/01/2005
Répondre à ce commentairebel exploit Dju ti! c bien la première fois qu'on monte A à mi-parcours! (enfin jcrois que c'est deja arrivé mais je ne sais plus quand c'était) meme l'an passé c pa arrivé meme avec la domination de gaspard! des pressions pour laisser place dans le haut du ranking! mais félicitations aux deux joueurs tout de même..apparemment pour vincent ce n'est que partie remise poru la remontée (si du mpoins il le désire mais apparemment ca n'a plus rien a voir la décision)
Écrit par : joli | 14/01/2005
Répondre à ce commentaireEnfin! TT d'abord,merci pour les félicitations que vous avez faites en mon égard.
Ensuite,ben pour Jérôme,je pense(comme tout le monde d'ailleurs)qu'il a largement le niveau mais c'est vrai qu'étant donné les conditions, je comprenne qu'il ne désire pas monter.Néanmoins,de son côté,la commission se trouve aussi dans une situation difficile avec qn qui arrive chaque fois au moins en demi et qui le tournoi après bat facilement le même au premier tour.Je ne vais pas rentrer dans les détails pcq ca n'en finirait pas mais je souhaite qu'ils trouvent un juste milieu qui conviendrait à chacun.
Je vais juste répondre à mon ami Gilles qui a abordé le sujet de la ligue.Il est vrai que j'ai été fort déçu vis-à-vis des entraîneurs quant à leur refus de me sélectionner alors que quelques mois auparavant,j'avais participé à la finlandia cup.Mais ca ne sert à rien encore une fois de faire de grandes polémiques sur tous ces sujets car la critique n'arrange rien.Si il y a des questions,j'essaierai d'y répondre c'est tt.
Je voudrais dire un tt grand merci à mon entraîneur qui n'est autre que Dominique Leclère(entraîneur lfbb d'ailleurs).J'espère qu'il lira ceci car c'est probablement,en grande partie,grâce à lui que j'ai progressé au début et tj mnt (depuis début saison)avec ses entraînements.
Sinon que dire d'autre,si ce n'est que pour Vincent c'est partie remise et pour les autres aussi(tous ceux qui ont été cités). A BIENTÔT
Écrit par : Loïc Bertemes | 15/01/2005
Répondre à ce commentaireridicule Qu'est-ce qu' il reste du niveau A?! Tout le monde est A en belgique et C en l'étranger. N'est-il pas temps d' élever le niveau?!!! C'etait mieux de seulement ceux qui gagnent plusieurs tournois de haut niveau faire monter!!!!!!!
Écrit par : Jean-Mich | 15/01/2005
Répondre à ce commentaireJe pense que ce ne serait pas une bonne solution de réduire les montées de b1 vers A déjà qu elles sont peu nombreuses… puis dans toutes les personnes qui sont montées ces dernieres années je ne vois pas qui n avais pas gagné de beau tournoi et aussi qui n avais pas un niveau pour atteindre le dernier classement …
Puis je ne pense pas tout a fait la même chose que toi sur le fait que diminuer les montées A vont améliorer le jeu car si le réservoir de b1 qui est énorme pour moi , serais plus petit en faisant monté les meilleurs joueurs b1 , ca permettrait aux « moins bons joueurs b1 » d avoir plus de matchs abordables , de passer plus de tour et donc de plus vite acquérir de l’expérience dans ce classement … puis si un joueur est a la limite de monter A je pense qu une année en plus en b1 serais moins prolifique pour lui que d’affronter des meilleurs joueurs en A surtout si il n’as pas la possibilité de s’entraîner avec des meilleurs joueurs que lui qui vont le tirer vers le haut…
Écrit par : fred gaspard | 15/01/2005
Répondre à ce commentaireSystème de montée. Ce sont les critères de montée de B2 vers B1 qui sont bien trop faciles, c'est pour ça que le niveau B1 est si "tangeant" et que les tableaux B2 se désemplissent.
Vu le peu de B1 qui montent A par année par rapport au nombre de B2 qui montent B1, et ben à la longue ça crée un grand entonnoir.
Ce que le ligue fait en faisant redescendre de classement ceux qui n'ont pas assez de résultat (expepté blessure et autres problèmes extra-sportifs justifiés évidemment) est très judicieux.
C'est pour ça qu'il faudrait, en +, soit redurcir le système de montée, soit introduire un classement intermédiaire (B0 par exemple) avec les meilleurs joueurs B1...
Enfin, je comprend Jérôme qui n'a pas envie d'aller s'emm*rder dans le tournois A où il règne une ambiance de pinguins en pyjama...
Écrit par : Fab | 15/01/2005
Répondre à ce commentaireTournois A Fab, on est tout à fait d'accord sur le fait que le niveau B1 est trop disproportionné du fait du plus grand nombre de B2 qui montent B1 par rapport à la montée A. Pour Jean Mich, le niveau est plus faible en A en Belgique par rapport aux autres pays mais par contre nous avons le meilleur niveau B1 vis à vis des autres, Chaque fois que nous allons à l'étranger disputer des tournois B1, nous nous imposons à chaque fois dans pratiquement toutes les disciplines. Ce qui prouve que notre niveau B1 "européen" est élevé et donc que ceux qui arrivent à s'en sortir méritent vraiment leur classement A. Je connais le niveau français en A, et même nos faibles A et B1 comme moi(enfin j'éspère que mon recour aboutira) s'en tirent très bien, juste qu'il on quelques joueurs vraiment plus ort mais ce n'est qu'une infime partie.
Enfin, Fab et tous les autres vont vraiment me manquer si cette decision de m*rde est maintenue car l'ambince dans les tournois series B C D est imcomparablement supérieure au tournois A, et il y a vraiment pas de comparaison possible.
Écrit par : Jérôme | 15/01/2005
Répondre à ce commentairesystème de montée bis C'est vrai que le système de redescente de B1 à B2 n'est pas une mauvaise idée, mais il faudrait penser effectivement a durcir les critères de montée B1, tt a fait d'accord avec Fab' Ou comme on l'a souligné créer un nouveau classement, puisque beaucoup de ceux qui redescendaient B2 se sont facilement imposés dans leur nouvelle catégorie pour très vite remouter (je pense à Olivier Leist par exemple)
Retour vers la catégorie A2? Pourquoi pas...
Écrit par : Gilles | 15/01/2005
Répondre à ce commentairegravelinnes ce n'est pas pour rien que les Belges ont tous gagné l'an dernier... Et en A,c'est Warnotte lionel qui s'est imposé sans difficulté en finale...
la preuve est que nous pouvons rivalisé avec d'autres pays
Écrit par : ... | 15/01/2005
Répondre à ce commentairehaut niveau?? hahaha Où est-ce que les belges gagnaient tout? Nos meilleurs A perdent prèsque toujours au premier tour aux tournois internationals! Et les jeunes A ou B1 ont-ils quitté leur poules à Hoensbroek ou Langenfeld (tournois de août), je ne crois pas!!!
Écrit par : Jean-Mich | 15/01/2005
Répondre à ce commentaire"ok" Le tournoi dont on parle ici est gravelines (tournoi B) où toutes les disciplines furent remportées par des belges en B. Les tournois que tu cites (Hoensbroek, Langenfeld) sont des tournois jeunes n'ayant aucun rapport avec le sujet...
@+
ps: Yuhan a remporté hoensbroek -_-''
Écrit par : geoffrey | 15/01/2005
Répondre à ce commentaire... eux au moins ils essaye quelque chose.... veut tu qu'on t'inscrive a un de tournoi int. pour qu'on puisse voir si tu ferais mieux?
qund on fait rien,c'est facile de critiqué....
pour rappel,les autres pays étrangers disposent de plus de joueurs a la base,donc plus de possibilité de trouver des talents.. et les autres pays sont beaucoup plus subsidié par l'état...pour leurs sport.
Et puis le badminton en Belgique, c'est pas le sport nr 1 comme au Danemark ou Indonésie, sinon, nous serions plus fort qu'aujourd'hui
Écrit par : michael | 15/01/2005
Répondre à ce commentaireA2 C'est vrai qu'un classement A2, ça serait vraiment bien...Mais bon depuis le temps qu'on en parle...
Écrit par : Maude | 15/01/2005
Répondre à ce commentairepas d accord Si les entraineurs ont decide de ne plus te selectionner, c est simplement car tu n as ni le jeu, ni le potentiel pour rester a la ligue. Et, ce n est pas le classement que tu as, qui determine si oui ou non, tu as le droit de poursuivre a la ligue.
Je pense aussi que tu n as pas vraiment ta place en A mais je te felicite tout de meme pour ta montee et ton courage...
Écrit par : victor | 16/01/2005
Répondre à ce commentaireA propos de Loic Pas vraiment sa place en A...??? Tu rigoles Victor ou quoi???
Loic Bertemes a gagné 7 tournois rien qu'en une demi saison et crois moi c'est pas donné à tout le monde...Vient faire un tour dans un tournoi B1 et tu verras si c'est facile de gagner...
Quand à son potentiel s'il est capable de gagner plusieurs tournois dont les plus gros sont Malmédy, Antwerpino,Le Logis ... y a même pas à discuter.
Le gagnant à toujours raison.
Je tiens a féliciter Loic pour sa saison et bonne merde chez les A.
PS: Je suis pas un ami de Loic, je le connais pas trop.
Écrit par : Triple X | 16/01/2005
Répondre à ce commentairela jalousie! J'ai mon idée quant à celui qui a écrit ce commentaire en victor, t'inquiète Loic, gagner 8 tournois (pcq c bien 8) en 4 mois, ça peut en dégouter certains, qui, qui plus est se prennent pour des sélectionneurs... Alors victor laisse nous un peu rire, si ca se met, dans deux semaines Loic te battra!
Écrit par : Gil | 16/01/2005
Répondre à ce commentairetriste mon dieu, mais qui es tu victor pour pouvoir parler de qui a du potentiel et qui n'en n'a pas?????? trop drole, vraiment... Parce qu'à la ligue, il y a des joueurs qui ont bien moins de potentiel et de volonté que loic bertemes (sans citer de nom, je ne veux pas à mon tour me lancer dans de tels jugements idiots) et puis qui t'es pour pouvoir juger, TOI, qui peut aller à la ligue ou pas???? Ya pas eu assez de dégats ainsi tu crois? pas assez eu de joueurs éjectés pour toutes sortes de raisons aussi folles et personnelles les unes que les autres???? qu'est ce que tu veux, toi, joueur ou entraineur a la ligue qui te permet de critiquer? que tout le monde se barre???? tu penses que les gosset se sont fait jeter pcq ils n'avaient pas de potentiel? tu crois pas qu'il y avait les raisons personnelles? Et les Eddy Pepe, Gregory Vendevelde, Olivier Leist, Fabian Languy, eux qui pour la plupart ont du partir parce qu'ils n'avaient pas le classement requis, n'avaient-ils donc pas de potentiel non plus??? Jme demande bien qui tu es pour oser dire une chose pareille! réfléchis une seconde avant de dire n'importe quoi avec tes conneries...
Si ca se met, je suis sur que quand tu vois Loic en tournoi tu lui dis bonjour avec un grand sourire et "comment ca va mon ami?" cette idée bien réelle me répugne..
Triste mentalité de voir un pareil commentaire de la part de quelqu'un qui certainement n'a pas beaucoup plus de POTENTIEL que les autres, et si ca se trouve, beaucoup moins que tous ceux qui ont décidé de partir ou qui se sont fait dégager sur des critères étranges, parfois meme personnels
Je me tais sinon je risquerais d'être malpoli... Reste bien dans l'anonnymat mon gars parce que le jour ou je sais qui tu es ca sera pas vraiment cool pour toi, parce que meme si j'ai rien a voir dans l'histoire, je te permettrai pas de mettre les capacités de mon pote en doute.
A bon entendeur
Écrit par : - | 16/01/2005
Répondre à ce commentairenormal de la pure jalousie... quoi, t'es jaloux parce que certains progressent mieux avec leurs propres entraineurs? parce que Yuhan Tan progresse 1000 fois plus vite avec son père qu'avec la ligue? et que Loic progresse plus avec son entraineur à Spa? Chacun son truc, chacun son choix... Vos entraineurs aiment parler de "choix" pas vrai? d'autres préfèrent parler de "travail", qui paie bien mieux parfois. jamais un joueur comme loic ne se sentira blessé par ton commentaire, au contraire, jsuis sur que ca le motivera encore plus à bouffer les volants et à en redemander...
JA-LOUX!!! na na na na nèère
Écrit par : octuple X tiens | 16/01/2005
Répondre à ce commentairevrmt dommage! Franchement,je me demande vrmt ce que vous avez dans la tête parfois certains.Ce site est fait pour apporter des commentaires mais pas pour régler ses comptes.Et bon si ca vous amuse malgré tt,faites-le mais ayez au moins le courage de signer car les faux-culs dans votre genre,on s'en passe largement.D'autant plus,ca m'évitera de faire une connerie en disant bonjour la proch fois à une telle personne.
Vous pensez ce que vous voulez(si j'ai le niveau ou po) peu importe,ca ne me fait mais rien du tt(que du contraire).Voilà c'est tt et la prochaine fois,essayez de signer même si j'ai mon idée aussi mais enfin ca n'a aucune importance.
Écrit par : Loïc Bertemes | 16/01/2005
Répondre à ce commentaireBravo LOIC ! Voilà plus de 15 ans que je joue badminton, et que, à chaque montée A, on entend dire: "celui-là, il a pas le niveau pour monter ! "
Vous pensez sans doute que chaque joueur qui monte A est parvenu à son maximum ? Loic a encore une grande marge de progression... Ne serait-ce qu'acquérir un bon smash :-)
Je pense que le fait de passer A va lui permettre enfin d'exploiter son potentiel a fond, car j'estime que dans la plupart des tournois, à part contre l'un ou l'autre, Loïc se baladait...
BRAVO LOIC !!!! ET BONNE CHANCE EN A !!!
Écrit par : Vincent CRATZBORN | 16/01/2005
Répondre à ce commentairec'est vachement petit le bad! Si il ya certaines personnes pour qui le niveau de bad evolue, il y en a d'autres pour qui l'esprit se necrose avec le temps! Je connais Loic depuis plusieurs annees, il suffit de revenir en arriere et de se rendre compte que son jeu grandit en qualite et que l'individu suit le meme chemin. Je comprends bien que cela puisse agacer certaines personnes, et que celles-ci le montrent avec le peu de moyen qu'elles ont!!!!!!
Loic est quelqun de tres interessant, il est genereux , il entraine les jeunes de notre club a Malmedy, mais il est la aussi si on a besoin de parler. C'est une personne franche avec qui j'aime passer du temps, ainsi que beaucoup d'autres personnes du club.
Écrit par : Catherine | 16/01/2005
Répondre à ce commentaireFélicitations Voilà un petit message pour féliciter loïc et aussi Jéjé quoique pour toi je suis un peu plus triste car ta montée va baisser le niveau B1 des doubles et des mixtes (puisque avec ton boulot tu faisais l'empasse sur les simples ;-) ). Faisons plutôt monter Fab il a déjà montré en interclub qu'il vallait 100 fois le niveau A :-) . Disons que le point positif pour toi jéjé c'est que ton inscription en mixte au championnat est valable maintenant!!!
Écrit par : Seb | 17/01/2005
Répondre à ce commentaireRe: Triste Et Alexis??? Si y en avais bien un qui avais la classe, c'est bien lui... A cause de ce système de Classement, il n'a pas pu faire sa carrière internationnale que tout les grands lui prédisait....
Écrit par : Iachtchouk | 17/01/2005
Répondre à ce commentaireil n'est peut etre pas tout à fait exact de dire que le niveau belge est meilleur que le niveau francais (excepté les pros)... Comparer les catégories B1 des deux pays est un peu absurde puisqu'en France il existe plusieurs catégories au sein de la série A (A2, A1, A0, A-1 etc etc je crois)... Il me semble que la comparaison est impossible a faire et sans intérêt. désolé jérome.
Écrit par : france-belgique niveau B1 | 17/01/2005
Répondre à ce commentaireMa pierre à l'édifice... Toutes mes félicitations aux personnes concernées ( bien sûr... ) Que tout ceci me semble loin des petites préoccupations d'un C1 ( Ad vitam... ). Mais pourquoi pas des classements séparés par discipline ? Cela ferait certainement grimper le niveau de chaque classement et éviterait de voir tomber en B1 de bons B2 de double ( qui ont peut-être un niveau C1 en simple )
Écrit par : Nanard | 17/01/2005
Répondre à ce commentaireOups ! J'ai oublié de vous dire : Loïc est vraiment un mec bien et méritant. Bravo à toi...
Écrit par : Nanard | 17/01/2005
Répondre à ce commentaireet alors victor, on s'est bien fait discret tout à coup
Écrit par : | 17/01/2005
Répondre à ce commentairelaissons faire le temps Bonjour,
Personnellement je ne connais aucun des intervenants ci-dessous, je lis donc tout cela avec un certain détachement mais j'ai envie de partager quelques réflexions.
1) Un joueur monte, un autre descent,.. les décisions de la commission de classement seront toujours critiquables parce qu'elles sont humaines. Seul le temps prouvera si tel ou tel décisions était judicieuses. Un joueur ne gagne ou ne perd de potentiel uniquement avec la petite lettre qui suit son nom. Il redescendera ou remontera immanquablement au classement qui lui correspond le mieux.
2) Durant des années, la critique était l'immobilisme de la ligue, maintenant on voudrai se plaindre d'une nouvelle dynamique. Mais le plus paradoxal est que la plupart du temps ce sont des mêmes personnes qu'émmanent ces critiques, sort de négativisme institutionnalisé.
3) La critiques est positive quand elle est constructive. Je ne peux donc que proposer aux mécontents intélligents de suivre l'appel du pied fait par le président dans son éditorial de la revue et de rejoindre le staf de la ligue afin de se faire entendre au plus au niveau décisionnel. Pour les moins intélligents...........................chhhhhhhhhhhhut.
Écrit par : lch | 18/01/2005
Répondre à ce commentaireNouvelle dynamique? Tu peux m'expliquer ce qui a changé par rapport à avant????????
Et moi j'ai pas recu la revue de la ligue, comme beaucoup d'autres.
Écrit par : | 18/01/2005
Répondre à ce commentaireEsprit critique On peut très bien être intelligent avec un esprit critique sur un fonctionnement tordu de la Ligue sans devoir s'impliquer dans la structure de celle-ci. A chacun son métier ou sa vocation. La plupart d'entre nous sont soit joueurs, soit parents de joueurs, soit engagés dans la vie d'un club sans pouvoir, pour diverses raisons, ajouter à cela un poste d'administrateur à la Ligue.
Ceci dit, formuler des critiques négatives n'est rien à côté des actes négatifs posés à l'encontre de nombreux joueurs qui ont déserté la Ligue après y avoir sué sang et eau pendant des années.
C'est l'histoire de la poutre et de la paille dans l'oeil de l'autre.
Écrit par : un affilié | 18/01/2005
Répondre à ce commentaireEsprit critique On peut très bien être intelligent avec un esprit critique sur un fonctionnement tordu de la Ligue sans devoir s'impliquer dans la structure de celle-ci. A chacun son métier ou sa vocation. La plupart d'entre nous sont soit joueurs, soit parents de joueurs, soit engagés dans la vie d'un club sans pouvoir, pour diverses raisons, ajouter à cela un poste d'administrateur à la Ligue.
Ceci dit, formuler des critiques négatives n'est rien à côté des actes négatifs posés à l'encontre de nombreux joueurs qui ont déserté la Ligue après y avoir sué sang et eau pendant des années.
C'est l'histoire de la poutre et de la paille dans l'oeil de l'autre.
Écrit par : un affilié | 18/01/2005
Répondre à ce commentaireAllo ? Et kwè ? mes classements par discipline, tout le monde s'en tape ?
Écrit par : Nanard | 19/01/2005
Répondre à ce commentaireClassement par discipline Moi je ne m'en tape pas. Je trouve que ça serait une bonne idée mais il faudrait intégrer tous les classements dans chaque tournoi. Ca serait vraiment chouette si on pouvait y arriver.
Écrit par : Oli | 19/01/2005
Répondre à ce commentairerecord battu Avec ce 45e commentaire, nous avons battu le record de commentaires par article =>>> félicitations!
sinon le classement par discipline mouai ca serait cool
Écrit par : moi | 19/01/2005
Répondre à ce commentaireL'éternel problème Je vois que le système de montée ou de descente fait beaucoup parler! A mon avis le système français est beaucoup plus logique et clair; mais il doit nécessité du personnel pour pouvoir effectuer les calculs des victoires et ainsi des classements. Pour ma part, je comprends la non-envie de monter A...La seule solution envisageable, faire moins de tournoi ou les choisir! C'est malheureux d'en arriver là...Moi qui adore la compétition,j'ai dû freiner celle-ci.Il y a aussi le manque de motivation de jouer toujours contre les memes personnes. Ca fait bientot 10ans que je ss en B1 et je joue quasi toujours contre les memes que ce soit à Liège,Charleroi ou Bruxelles. Enfin félicitations à Loïc et Jérôme je te comprends.
Écrit par : Bruno | 19/01/2005
Répondre à ce commentaireModification des classements... Et bien, il y a une assemblée générale (annuelle) de la LFBB, pourquoi ne pas leur proposer une alternative aux classement actuels (classement par discipline -ou- introduction d'une nouvelle catégorie -ou- durcissement du système de montée)
Ne fut-ce que voir ce qu'ils en pensent. Mais pour ça il faudrait que les divers clubs francophones soit derrière ce projet et en fassent part lors de l'AG.
Ce qui est compliqué à priori c'est d'arriver à convaincre la VBL d'un tel changement... Mais qui ne tente rien...
Voilà, je sais pas si ça vous tente ?!
Écrit par : Fab | 19/01/2005
Répondre à ce commentaireCa reste notre sport... En tout cas a voir les commentaires,si il y avait un classement en grandes gueules il y en a beaucoup qui seraient A... ARRETEZ de vous prendre la tête!!! Des gens contents et mécontents il y en aura toujours!
Félicitation à Loic et... Jérôme tu sais ce que j'en pense...
Écrit par : ben | 19/01/2005
Répondre à ce commentairemoi moi putain j'en ai vraiment plein mon cul que des gens sortent des phrases toutes faites ici sur ce skyblog sans jamais argumenter!!!
exemple: "tout ce qui a été accompli jusque maintenant" ou "le badminton belge progresse" ou "rainer diehl est un dieu vivant qui fait avancer le badminton"
=>>>> Nous on veut des preuves de ce que vous avancez! sans ça, vous etes ridicules et vous faites vraiment penser à des petits gens qui s'égosillent à crier toujours la même phrase, vide de sens!
Écrit par : moi | 20/01/2005
Répondre à ce commentaireJe comprends pas... Mon dieu "Moi" quel déchaînement de haine! Ca doit être difficile de vivre avec tant de rancoeur tous les jours non?! Mais je trouve que tu t'excites un ptit peu pour rien. Primo, ton avis, je pense que les principaux concernés s'en tapent, secundo, c'est pas avec ça que tu changeras la Ligue et tertio je pense que ça traduit un léger trouble psychologique dans ton chef (ton pseudo en dit long d'ailleurs...). Quel intérêt as-tu à critiquer tout ce qui est dit (j'ai remarqué que tu laisses ton emrunte un peu partout sur ce blog)? Sinon celui d'avoir accompli quelque chose dont seul toi profite (vu que tu restes anonyme). Ce qui me fait dire que tu ne dois pas avoir beaucoup de raison d'apprécier la vie (trop moche, trop con, trop...?). Alors, considère tous ceux qui acquièscent à ce que dit la Ligue comme des moutons si ça te procure un plaisir que même le plaisir solitaire ne peut pallier mais arrête de faire chier les gens avec tes critiques stériles. Tu te demandes quand le badminton belge fera des progrès et bien, il en fera le jour où il ne comptera plus de gens comme toi pour le critiquer. Enfin, je te plains plus que je te condamne...
Il ne me reste plus qu'à féliciter ceux qui sont montés...
Écrit par : Fab JV | 20/01/2005
Répondre à ce commentairehop mai gross tach le badminton avance dans la mauvaise direction, tu le vois avancer toi?
Écrit par : moi | 20/01/2005
Répondre à ce commentaireIl faudrait des gars comme toi qui bougent... Le badminton est dans la bonne direction... Lorsque des gens veulent faire bouger les choses, ca fonctionne... Seulement en Belgique, beaucoup de personnes parlent (se plaignent) mais peu bougent. Quand je vois certaines personnes motivées, je pense par exemple à notre président, Robert Antoine, entouré des membres du comité, qui s'investit énormément pour son club (Saive en l'occurrence), bien je me dis que 10 gars comme ça à la tête de la ligue et notre sport serait bien différent.
Car si aujourd'hui Saive est champion... Ce n'est pas seulement grâce aux joueurs (désolé les gars ;-) et garces :-) mais aussi à l'encadrement, la structure, et surtout l'entente générale et la bonne humeur...
Écrit par : Vincent CRATZBORN | 20/01/2005
Répondre à ce commentaireDans la bonne direction Je crois que le bad francophone est au (niveau qualitatif) mieux depuis des années, beaucoup de joueurs ont intégré l'équipe nationale et il ya maintenant plus de francophones que de neerlandophones au sommet de la hierarchie belge. Tout n'est peut-être pas parfait , surtout pour monsieur moi qui n'a même pas le courage d'assumer ses propos, mais les dirigeants font le maximum même si ils font parfois (comme tout le monde, même comme monsieur moi) des erreurs. Au lieu de tout critiquer(niveau, sélection, montée A......), ne faudrait-il pas d'avantage essayer de ramer tous dans le même sens, s'investir (un peu ou bcp) dans la lfbb. Si on veut faire avancer les choses il faut bouger. La ligue manque avant tout de bénévoles voulant un peu s'investir mais elle n'a certainement pas besoin de gens comme msr moi , assis derriere son pc qui ne fais que critiquer et qui râle pour on ne sait quelle raison. Si tu aimes le badminton, deconecte ton pc, pitié!!!!
Écrit par : Robert Antoine | 21/01/2005
Répondre à ce commentairedans la bonne direction (bis) Dans tous les domaines, et forcément dans le badminton aussi, il y a une grande constante : ce sont ceux qui en font le moins qui critiquent le plus.
Ils font partie de la tribu des "yaka" et des "yavaipaka".
Il y a maintenant près de 20 ans que je suis affilié à la lfbb, en tant que "joueur moyen de base", puis depuis 7 ans en tant que président d'un club qui compte maintenant 220 affiliés.
Cela me donne un peu de recul et de pouvoir d'appréciation de l'évolution de notre sport en belgique francophone.
Ce qu'ils font n'est bien sûr pas parfait, mais j'ai beaucoup de respect pour le travail réalisé au sein de la ligue car je sais que ceux qui y sont donnent beaucoup d'eux memes et de leur temps, pour en récolter assez peu de reconnaissance. Ce qu'ils récoltent c'est la satisfaction d'avoir vu les choses évoluer (et particulièrement depuis que dominique Kaiser est président). Quelques exemples : le nombre de joueurs affiliés a doublé au cours des 10 dernières années, il y a une structure d'entrainement qui permet aux meilleurs jeunes de progresser (ce qui a impliqué de se battre pour récolter les moyens financiers nécessaires), les joueurs francophones ne sont maintenant plus considérés comme "quantité et qualité négligeables" (voir les résultats aux championnats de belgique pour jeunes par exemple et les comparer avec ce que cela donnait il y a 10 ans), les interclubs ont connu un développement énorme (les organiser et les suivre n'est pas si simple que cela ) ....
Tout cela n'est possible bien sûr que grâce au fait que toute une série de gens s'investissent de la meme manière dans leur club.
Pas d'optimisme béat non plus : il reste pas mal de chemin à parcourir. il n'y a par exemple tjrs pas de belge au top international (une locomotive de ce genre donnerait un coup de turbo supplémentaire à notre sport), ni d'internationaux de belgique au calendrier des tournois.
Pour garvir des échelons supplémentaires, il y a donc besoin de gens qui s'investissent et pas de négativistes purs ... du style de "mr moi" !
Écrit par : pascal blogie | 23/01/2005
Répondre à ce commentaire- super indice de la progression:le doublement du nombre d'affiliés.ca veut pas dire grand chose. je me contenterai de recopier un message d'en dessous venant de "un affilié"
"On peut très bien être intelligent avec un esprit critique sur un fonctionnement tordu de la Ligue sans devoir s'impliquer dans la structure de celle-ci. A chacun son métier ou sa vocation. La plupart d'entre nous sont soit joueurs, soit parents de joueurs, soit engagés dans la vie d'un club sans pouvoir, pour diverses raisons, ajouter à cela un poste d'administrateur à la Ligue. "
cela dit, il est vrai que la critique est aisée, mais l'art difficile. dans tout système social,les maîtres doivent cependant tenir compte de l'avis de l'opposition afin d'éviter tout désagrément (comme une obstruation du radiateur de la voiture de quelqu'un en particulier par une matière nauséabonde, on des déjections sur les serrures de quelqu'un qui peut-être l'aurait trop cherché et, qui plus est, l'aurait déjà appris à ses dépens!
Quoi qu'il en soit, que chacun se mèle de ses affaires en ce qui concerne ce skyblog, qu'il critique s'il a envie, tant pis ou tant mieux pour lui! Et chacun son métier et les vaches seront bien gardées! Si les joueurs ne sont pas satisfaits, c'est leur droit de le dire publiquement sans etre réprimandés. Si les dirigeants sont satisfaits, c'est aussi leur droit de l'être
C'est pas plus compliqué
Écrit par : - | 23/01/2005
Répondre à ce commentaireTOUT RENTRE DANS L ORDRE! Voila qui est fait, je tiens à annoncer que je récupère dés aujourd hui mon sympathique petit classement B1! Que ca fait du bien, je suis soulagé! Merci beaucoup
Écrit par : Jérôme | 24/01/2005
Répondre à ce commentaireaaaaaaaaaaahhhhh !!!! Ben en voilà au moins un qui est super content ;-)
Bravo Jérôme ! j'avais encore jamais vu quelqu'un qui changeait deux fois de classement en une seule semaine...
Félicitations !!!!
Écrit par : Vincent CRATZBORN | 24/01/2005
Répondre à ce commentairedéçue Mon dieu, mon dieu,..... c'est la première fois que je viens voir ce blog.....je pensais y lire des choses intéressantes, mais non rien que du vent à part pour certains... les uns signent (courage) d'autres pas ( lâches), je suis très déçue......
Écrit par : Charlotte | 24/01/2005
Répondre à ce commentairerèglement de compte Et en plus ses règlements de compte .... voit pas l'intérêt mais bon on est en pays libre respectons même ceux qui n'en valent pas la peine... je ne reviendrai sûrement pas
Écrit par : Charlotte | 24/01/2005
Répondre à ce commentaire(y) Bravo Jérôme, même si tu étais tout à fait dans ton droit !
En forme pour loverval ! Ciao ;)
Écrit par : Geoffrey | 24/01/2005
Répondre à ce commentaireCa c'est B1... Félicitations Jérôme, n'oublie pas d'apporter jeudi ce que tu avais promis ;-)
Écrit par : Fab | 24/01/2005
Répondre à ce commentairebravo bravo poru ta descente Jérome! (j'avoue que j'avais encore jamais félicité qqn pour une descente)
Quant à l'anonymat charlotte, meme si celui ci fait parfois mal, je crois qu'il s'agit d'un droit comme un autre à respecter, tout comme celui de mentir ou de se taire, dans la limite de la bienséance vis à vis des autres!
Écrit par : bravo | 24/01/2005
Répondre à ce commentaireChampagne!!! Je suis content pour toi mon petit Jérome!
Comme on a dit:
--------- CHAMPAGNE ---------
Maintenant, t'as pas intérêt à trop gagner sinon ils t'auront au tournant! ;-)
Écrit par : Gabriel | 25/01/2005
Répondre à ce commentaireChampagne Chose promise, chose due! Champagne pour féter ca jeudi soir à Waterloo!
Écrit par : Jérôme | 25/01/2005
Répondre à ce commentaireBien vu Ben ça alors un jérome tout neuf en B1 , va y avoir du sport et des bons matchs.
A samedi
Écrit par : Robert | 26/01/2005
Répondre à ce commentaireBons matchs Merci Robert, ca m'aurait vraiment manqué de plus jouer contre vous (mixte et double) ainsi que d'autres joueurs toujours plaisant de rencontrer. Et puis il faut bien dire que l'ambiance des sympathiques petits tournois sont vraiment géniales. A samedi à Loverval pour un chouette tournoi surtout en mixte où la bagarre ve être rude!
Écrit par : Jérôme | 26/01/2005
Répondre à ce commentaireIndépendamment du problème de fond, je trouve que la ligue et en plus particulier les gestionnaires des classements se sont discrédités de manière scandaleuse... comme quoi, on fait ce qu'on veux quand on veux pour qui on veux...
Écrit par : | 01/02/2005
Répondre à ce commentaireJe suis d'accord Le problème de fond ne m'intéresse pas non plus. Comme je l'ai dit plus bas, je condamne les critiques stériles mais là, je pense qu'il y a effectivement une incohérence. Si le fait de faire monter quelqu'un qui ne respecte pas les critères est en soi déjà une première erreur ; le fait de l'admettre après une procédure d'appel est un discrédit on ne peut plus manifeste. Je serais, à cet égard, curieux de voir comment ils ont motivé leur changement de décision (Jérôme, je suis sûr que tu pourras éclairer notre lanterne...)? La demi-mesure va leur coûter cher en terme de crédibilité et ce n'est pas ça qui va redorer le blason d'une Ligue qui croûle sous les critiques ; ses détraceurs n'en demandaient pas tant...
Écrit par : Fab JV | 01/02/2005
Répondre à ce commentaireligue Ca sert à rien de grogner contre la ligue, elle n a absolument rien avoir la dedans puisqu'il s'agit d'une décision nationale et donc les résponsables francophones de la ligue n'interviennent pas. Les flammands voulaient que je monte depuis des années et ce sont eux qui ont poussé à fond cette decision en se précipitant et en ne respectant pas les régles et voila le résultat...
Écrit par : Jérôme | 01/02/2005
Répondre à ce commentaireRectifications Merci pour tes explications Jérôme. Toutefois, cette commission nationale doit quand même être composée de membres francophones (issus de la LFBB...). Même si nos amis Flamands posent parfois problème, il me paraît abusif de conclure à leur responsabilité pleine et entière... Mais je reste sur ma position pour dire qu'on nage dans l'incohérence (je suppose que tu ne me contrediras pas). Bonne chance aux Championnats.
Écrit par : Fab JV | 01/02/2005
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.