09/11/2004

SUITE Championnats LFBB 2004

CHAMPIONNATS FRANCOPHONES 2004

Louvain-la-Neuve – 6 & 7 novembre 2004

Suite

 

Série B :

John SEVRIN s'invite en finale après avoir éliminer Jérôme LEGRAND. John SEVRIN, de La Hulle, avec un jeu sobre, une condition et une volonté à toutes épreuves prend le meilleur en finale sur le jeune Jonathan GILLIS. Celui qui a écarté Jérôme Legrand devient donc le champion des Wallons. Au vue des jeunes loups de la série, Julien Warnotte, Geoffrey VANG, Loïc BERTEMES et autre Kevin VERVAEKE, John SEVRIN c’est la victoire de la technique de papa contre le jeu moderne. Et pourquoi pas ?

Chez les filles, arrive en finale du simple Dames B Marion VERNAY du BEC. Marion a utilisé le travail de fond de terrain pour anéantir ses adversaires tout le long du tournoi. Que ce soit Laurence LAMBERMONT, 1ère tête, ou Nathalie MEYER en demi. Malheureusement, elle n'a pas pu continuer. En finale contre Carole DEFRAITEUR, peut-être prise par l'enjeu, elle aura voulu montrer plus mais sa technique fut prise en défaut. La simplicité doit toujours rester un leitmotiv. N'est-ce pas Carole !

En doubles dames, re-belote pour Carole DEFRAITEUR, associée à Marie BRASSEUR, elles remportent le double Dames, face à Laurence LAMBERMONT et Nathalie MEYER, décidément en progrès. A souligner, le double bon parcours de l’expérience et de la jeunesse. Eva ZARBO avec Bénédicte ANCIA et Aurélie VANG, avec Maude GALLOY, demi-finalistes.

Dans le double mixte, on attendait Sébastien SAUVAGE et Carole DEFRAITEUR. Pas de dix de der pour Carole, ils perdent contre les autres vieux routiers de la discipline Jean-Louis BOUCHER et Carine LEICK. A souligner tant le mixte est une affaire d’expérience et de patience, la présence en demi-finale d’une jeune paire d’avenir, Arnaud DELSAUT et Cécile HARDY.

Enfin en double messieurs, je ne vois pas qui aurait pu empêcher Vincent CRATZBORN de remporter le double messieurs, tant tout au long du week-end, il a paru en confiance, ne faisant qu’un mini minimum de fautes. Victoire donc de Vincent et de Jérôme LEGRAND (pas à son meilleur niveau) contre Jonathan GILLIS et Geoffrey VANG, qu’on espère voir plus à son sujet cette semaine en Croatie.

 

Enfin la série C :

La fraîcheur dominait dans la série C où quelques jeunes pousses arrivent en finale. Gwendoline DELSAUT, Amandine GOSSELIN encore C2 il y a 15jours. William BERTRAND, Justine GODEFROIT et Elodie GABRIEL. Sans enlever aucun mérite aux autres vainqueurs, on aurait aimé voir Jérôme ROMPEN ou même Steven LECOMTE saisir leur chance d’obtenir un titre.

 

Les résultats sont sur le site LFBB : http://www.lfbb.be/




11:47 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

championnats merci vincent pour le cotching de nathalie avant le 3ème set de la demi finale
il faudra bien travailler le physique à l'entrainement du mardi
car on a pu le constater c'est très important

Écrit par : meyer family | 14/11/2004

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.