22/08/2004

LA SAISON DEMARRE – Frédéric Mawet (1)

Frédéric Mawet, 46e en double avec son partenaire Wouter Claes, affilié au Club de Bierset. Frédéric vient juste d’avoir 27 ans, le rêve olympique s’était achevé en octobre de l’année passée quand le Comité Olympique Belge n’ont plus repris notre Double Messieurs dans la liste des présélectionnés. Leur meilleure place mondiale a été 24e. On sait que les critères COIB sont une place en finale soit donc, si on compare à l’athlétisme (finale B), être dans les 16 premiers. Malheureusement, Fred et Wouter sont passés à côté dans les Championnats du Monde à Birmingham en août de l’année passée. Pour rappel, Frédéric suite à une blessure au dos avait dû renoncé aux Championnats de Belgique série A en février.

 

Bonjour Fred ! Peux-tu me rassurer sur tes problèmes de dos et sur la nouvelle saison qui approche ?

Je vais beaucoup mieux, et c’est pratiquement fini. Grâce au travail que j’ai fait avec mon préparateur physique, je me suis fait une nouvelle musculature du dos et je me sens bien.

J’ai appris qu’on va pouvoir de te voir dans le mixte en compétitions internationales cette saison. C’est un retour au mixte pour toi ?

Pas tout à fait, avec mon club Issy-les-Moulineaux en France, j’ai toujours fait le double mixte et je compte plus d’un trentaine de victoires et seulement une ou deux défaites. Pour moi, le mixte n’est pas un problème du tout. Du moment que je peux garder le fond et que je n’ai pas à me préoccuper du filet, tout est bien.

Quelle sera ta partenaire pour le mixte ?

Corina (Heerle) ou Nathalie (Descamps) seront mes partenaires dans les compétitions avec l’équipe belge comme Dutch Open, Helvetia Cup... Plus que probablement se sera avec Heerle. (Nathalie Descamps joue depuis longtemps avec Wouter Claes, ils occupent actuellement la 86e place mondiale). Dans les autres compétitions, je jouerai avec Aga (Agnieska Czerwinska).

Et que devient ton aventure française ? (Frédéric joue depuis plusieurs années pour le club parisien d’Issy-les-Moulineaux – multiples champions de France en interclubs en division I)

Lors de la dernière journée où nous avons gagné le championnat, les dirigeants du club m’ont informé qu’ils pourraient perdre leur principal sponsor et que alors ils n’étaient pas sûr de pouvoir continuer dans les mêmes conditions (financières). Le Racing Club de France, deuxième du dernier championnat, m’a offert une place. Les conditions sont bonnes, si pas meilleurs qu’à Issy, j’ai donc accepté de jouer pour eux cette saison. J’aurais pour partenaires Manuel Dubrulle, 24e mondial en double,  Tatiana Vattier, 2e française, et Victoria Hristova-Wright, 21e mondiale en mixte. Je suis donc transféré au Racing. (Les Français disent : muté – C’est Richard Vaughan, le gallois – 33e mondial en simple, qui remplace notre Fred dans les rangs de Issy). 

Merci Fred, je te souhaite la meilleure saison possible. Et à très bientôt dans les salles.

conversation téléphonique du jeudi 19 août 04.

 


10:38 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Dommage... Dommage que notre ami Laurent Koch n'ait pas sa chance en double mixte avec Agnieska pour jouer les tournois internationaux... Une fois de plus ce sont toujours les mêmes qui reçoivent tout... Laurent n'aura pas fini de regretter le jour où, junior, il garda dans ses valises une serviette de bain de l'hôtel dans lequel il logeait, sévèrement puni...
Bonne chance à Frédéric tout de même, qu'il profite bien de ses dernières saisons au badminton.

Écrit par : Fan d'Agnieska | 22/08/2004

Répondre à ce commentaire

crois-tu? Désolé de te contredire fan de Laurent. Mais Laurent n'était plus junior lorsqu'il fut en "indélicatesse" après la "Plume d'Or" en France. En junior, j'étais avec lui et elle s'appellait Virginie celle qui lui "tenait la serviette".
Tout cela ne fut que prétexte au "renouvellement des cadres". Bref, une génération perdue qui s'appelait : Gaëlle, Thuyen, Philippe, et Laurent.
Pour Aga, qui reprend le Top Sport 1 cette année, je pense que c'est pour elle une belle opportunité de montrer son talent.

Écrit par : masterbad | 22/08/2004

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.