14/08/2004
TV FRANCOPHONE - PAS DE BADMINTON
Toutes nos chances de pouvoir voir le Badminton des J.O. sur les télévisions francophones se sont envolées dès la première journée.
Sur la RTBF, dès avant les Jeux, ils avaient annoncés ne suivre que les sports où les Belges étaient engagés. Donc c'était déjà foutu de ce côté.
L'espoir était donc du côté de FRANCE 2 Télévision.
BARDAF ! Catastrophe pour les Badistes français. PI Hongyan, n°8 mondiale, sort par la petite porte, battue dès le premier tour des oeuvres de la coréenne Seo Yoon Hee.
La paire de mixte française, STOYANOV Svetoslav / WRIGHT Victoria "ratent le coche" du premier tour et perdent contre l'équipe danoise ERIKSEN/ SCHJOLDAGER.
Pour le Badminton français, la catastrophe est d'autant plus grande. Car de tous côtés des Ligues, clubs, etc cela grondait pas mal de voir les mercenaires "étrangers" prendre la place de français pure souche. Des sommes énormes ont été dépensées au détriment des jeunes et du développement pour la qualification de seulement 3 joueurs. Nulle doute qu'on va en causer dans les mois qui viennent.
D'un autre côté, "ces étrangers" ont "dopés" le badminton français qui techniquement, tactiquement et physiquement a fait un bond dans la hiérarchie européenne.
Photo badzine
19:04 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (4) | Facebook |
Commentaires
Badminton à la télé mais en anglais Je tiendrai quand même à remercier la paire Mixte Robertson N/Emms G (GBR) qui se sont qualifiés pour les demi-finales et qui nous permettent d'avoir du baminton sur la BBC1
Écrit par : Nico | 16/08/2004
Répondre à ce commentaireoui - magnifique succès As-tu vu la méthode anglaise de récupération après l'entraînement. Respect pour Gail.
Écrit par : masterbad | 16/08/2004
Répondre à ce commentairebad à la TV Effectivement, le bad à la télé francophone, c'est pas encore ca... :(
Coté France Television, j'ai effectivement rien vu. Coté Cable/Satellite, meme sur Sport+ (qui rediffuse du bad d'habitude, comme l'open de France) et Eurosport ont largement passer les fous du volant à la trappe.
Dommage. Avec l'essor que connait le bad en France (je pense qu'en Belgique, c'est idem), je pense que bcp de personne attendait de voir au moins quelques matchs. Enfin, les épreuves durent jusqu'à Samedi: Esperons que ca change un peu d'ici là.
Salutations.
Cyrille - USCC Bad (Paris XIX - http://www.uscc-bad.com)
Écrit par : cyrilleo | 17/08/2004
Répondre à ce commentairetu l'as dit Thierry! Enfin...
Écrit par : masterbad | 17/08/2004
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.