Les Grands Sportifs possèdent les qualités qui font un Top manager.

Les qualités d’un sportif de haut niveau se retrouvent largement chez un dirigeant de haut vol et inversement. Jan DE SCHEPPER, ex-Belgacom, ex-Telindus et aujourd’hui président d’ADM (http://adm.be/members/testimonials/jan-de-schepper ) vous en convainc dans son ouvrage « Kopmannen » édité chez Lannoo Campus (en néerlandais).

« Un grand sportif est habitué à évoluer dans des conditions difficiles, alors que de nombreux hauts dirigeants ne se retrouvent dans des situations inconnues qu’en cas de crise.  Il est aussi souvent habitué à un feedback permanent, alors que tel n’est pas le cas dans le monde des entreprises ». Jan De Schepper insiste sur l’importance du casting lors de la recherche de nouveaux talents. « Vous devez vous entourer de collaborateurs qui possèdent des qualités de leadership et ne craignent pas le feedback ».

Le sport de compétition, en général, nécessite beaucoup de qualité : la persévérance, la confiance, le courage, l’autoévaluation, l’adaptation à de nouvelles donnes. Qualités qui sont utiles dans la vie professionnelle, tout comme dans la vie de tous les jours. Après un échec sportif, il faut pouvoir se relancer, remonter parfois très vite sur le terrain pour un nouveau défi à relever.

Le sport est une leçon de la vie.

http://www.lannoo.be/kopmannen